mardi 6 mai 2008

Vide

La vie c’est des hauts et des bas, surtout chez moi, je suis la personne la plus lunatique que je connaisse ! Après une semaine à Toulouse où j’ai franchement profité, et une semaine avec mes parents chez moi à faire des travaux, puis un week end à fêter mon anniversaire, il fallait bien que ça redescende !

Et ça redescend bien. Je me sens monstrueusement inutile, vide, insignifiant, et tout ce que vous pourrez rajouter en ce mardi de grand soleil… Le fait d’être toujours un joyeux chômeur ne doit pas aider à trouver un quelconque intérêt à ma vie.

Mais d’un autre côté, je n’ai pas de quoi me sentir si nul que ça. Après tout j’ai des amis géniaux, une famille en or. Tout le monde me soutient et m’aide sans détour dans cette période de trouble.

Alors quoi ? Que me manque t il en dehors d’un taff ? Un mec… Ouais, ça commence à peser ça. Hier soir, j’avais pas vraiment envie de sexe, mais un mec que j’avais contacté sur le net il y a quelque jours m’a appelé. Il voulait venir se faire sauter la rondelle.

J’étais pas super chaud, mais il est super mignon, et je me suis dit que ça me ferait du bien un peu de chaleur humaine. C’était désastreux. Il est effectivement très mignon, mais il bande pas vraiment et comme il était fatigué ben il a pas voulu se faire prendre. Pourtant il a insisté pour que je le saute, et après plus rien ?

Mais c’est quoi ces mecs, bordel à queue ! Moralité il s’est branlé, m’a ruiné mes draps et s’est barré. Youpi, ça c’est une partie de sexe mémorable !!!!!

Alors si même mes plans cul deviennent merdique, où va le monde quoi ! Merde il me reste que le sexe pour me sentir un peu indispensable !

Il faut que je me ressaisisse, voilà ce que je me suis dit en me réveillant ce matin, j’ai donc passé plus d’une heure à lire toutes les annonces d’emploi que je pouvais croiser, le constat est affligeant, il n’y a rien dans ma branche. Mais quand je dis rien, c’est que même quand je tape un métier qui approche dans les moteurs de recherche on me remonte une liste de 5 postes sur toute la France, et qui en plus n’ont rien à voir avec ce que je peux faire.

Connerie de truc à la con !

« La croissance, j’irais la chercher avec les dents ! » © Le Nain, 2 mai 2007.

On en est où un an après ton arrivée au pouvoir ducon ? Hein ? Triste jour au demeurant. Mais je dois reconnaitre qu’il y a pile un an j’étais persuadé que la France aller sombrer dans la guerre civile. Donc au vue de ce que j’attendais le bilan est plutôt positif.

J’ai une pensée émue pour tous ceux qui ont voté pour un président qu’ils pensaient compétent, le seul à même de redresser la France, le seul à pouvoir donner du travail, des salaires décents, et de la protection à tout le monde. Le candidat qui a appelé les gens qui avaient peur de l’avenir à voter pour lui.

Je ne sais pas si vous avez moins peur maintenant, mais je suis presque sûr que si c’était à refaire maintenant le résultat ne serait pas le même. Voilà ce que ça donne quand tout le monde s’improvise économiste et politologue, on élit des incompétents populistes.

Monsieur le Président, quand je vous entends parler depuis le mois de janvier, j’ai un peu l’impression de voir une pâle copie du Président Hoover. Peut-être l’ignorez vous, mais il était président des Etats-Unis au moment de la grande dépression, alors que son pays se remplissait de chômeur et de SDF, son discours restait le même : « la prospérité est au coin de la rue ». On est quand même très proche du « vous voulez que je vide des caisses déjà vide ? ».

Je vais pas m’énerver contre le Nain, ça n’apporte rien…

Joyeux anniversaire la France d’en bas, j’espère que tu la sens bien la rupture !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Gautier :)

Je commente pas très souvent ici, voire même jamais, mais je suis une fidèle lectrice, fan de tes aventures comme de tes coups de blues.

Je voulais déjà te souhaiter bon courage pour ce que tu dois affronter en ce moment. et J'aurai une simple question pour la forme, je pense qu'on a déjà du te la poser, mais comme je suis curieuse :), tu as déjà passé des concours administratif?
(Je suis moi même issue d'une formation "sciences politiques", sauf que je suis en comm' maintenant, mais j'ai plein de mes camarades qui passent des concours, alors je me renseigne)
Cela dit, peut être que cela ne t'intéresse pas du tout, ce qui est aussi compréhensible.

Bises et courage :)

Anonyme a dit…

un coup t'es super heureux, le lendemain ça va pas et tu te plains du président parce que tu n'as pas de boulot.

Unknown a dit…

Marion: en effet les concours ne m'intéressent pas. Je ne suis pas fait pour être fonctionnaire, mais alors pas du tout!

Mais merci du conseil.

Anonyme: je suis lunatique (d'ailleurs je le dis dans l'article!), et je si je parle du nain auj c'est parce que le calendrier si prête, et lui vomir dessus me fait du bien. Je ne peux pas expliquer, mais voilà, c'est ma thérapie à moi!

D'autres traitent Ségo de poufiasse... Chacun son truc non?

Anonyme a dit…

pas vraiment persuadee que sego aurait fait mieux...

Anonyme a dit…

Passer d'un plan cul raté à un président... bah, raté, lui aussi, et tout ça dans un seul article, j'aime beaucoup ! Courage et bon anniversaire en retard. ;-)

Anonyme a dit…

tu peux rappeler ce que tu cherches précisément comme boulot, au cas ou...
Sinon tu as pensé aux alternatives aux concours ? genre les cdd que l'administration est autorisée à signer ?

Anonyme a dit…

Bon, moi j'y connais rien à ton taf, alors je dis rien, à part bon courage.
Et j'ai envie de dire entre Sarko et Ségo, je sais pas qui aurait été le meilleur... Même si je n'ai effectivement pas voté pour Sarko (pas folle non).

Voilà voilà

bisous =)

Unknown a dit…

En gros j'aimerais être assistant parlementaire... Bon j'ai plein d'autres projets, mais c'est celui là qui me tient le plus à coeur en fait!

Anonyme a dit…

ok, c'est noté ! on garde ça en tête !

Anonyme a dit…

Deux choses rapides (oui, je suis une des connes après qui tu as râlé dans le dernier post de grenouille mais je peux AUSSI être sympa, si, si, je te jure....) : 1) moi aussi je me dis simplement que certes Sarko n'a pas tenu ses promesses et je suis contre pas mal de choses qu'il fait, pour autant, désolée mais entendre Ségo déclarer avec un sérieux inébranlable (hier je ne sais plus sur quelle chaîne) : "Moi, je me serais occupée des français" me fait, comment dire ? Tout simplement hurler de rire ! A mon humble avis elle n'aurait certainement pas fait mieux.

2) Mon frère est assistant parlementaire depuis janvier 2008 à Agun, si tu as des questions à lui poser ou besoin d'info ou de tuyaux, aucun souci, just ask ! Il est absolument passionné, à fond dans son boulot mais c'est un métier extrêmement exigeant, il fait des horaires absolument improbables. Mais c'est exactement ce qu'il recherchait comme boulot, il est ravi, alors n'hésite pas si tu as besoin d'infos.
PS si tu as besoin d'infos urgentes, écris-moi à marie_cousteix@hotmail.fr, je ne passe pas tous les jours sur ton site.

Anonyme a dit…

oups rectificatif : marielaure_cousteix@hotmail.fr si tu as besoin de quelque chose

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'un coup raté ça te sape pour la nuit et la journée, bon, ben, il était beau, donc t'as eu au moins une satisfaction artistique, non?