jeudi 11 septembre 2008

Mama Mia !

Allez, parlons culture ! Hier soir je suis allez voir le film que j’attendais depuis des mois : l’adaptation de la comédie musicale Mama Mia ! Et j’en suis encore tout retourné !

Plantage de décor : après mon retour à Paris, je suis tout triste, le mari de Mister Big est actuellement dans la capitale pour raisons personnelles, je lui propose donc de se voir afin de boire un verre et de dire du mal de son mari !

On évoque la possibilité de se mettre minable à la vodka, mais nos fatigues réciproques nous obligent à nous rendre à l’évidence : ce soir ça sera tisane ! On boit quand même un coca chez moi (ouh comment on est des rebelles), et en papotant je me rends compte que le film que j’attends donc depuis cet hiver sort aujourd’hui !

Ni une, ni deux, je ne le lui laisse même pas le choix, je l’embarque au ciné. Il ne se débat pas pas beaucoup et semble même ravi de la chose.

Que dire sur ce film ? Déjà allez-y ! Non mais vraiment ! Je suis fan d’Abba et de Meryl Streep, alors là autant dire que je suis servi !

Pour ceux qui ne savent toujours pas de quoi je parle, Mama Mia est une comédie musicale, reprenant en grande partit la discographie du groupe disco-queer Abba, en prenant pour toile de fond une jeune fille qui les jours qui précèdent son mariage cherche à rencontrer son père ! La mère est jouée par Meryl Streep, et parmi les trois papas potentiels il y a Pierce Brosnan (ex James Bond) et Colin Firth (ex petit ami de Bridget Jones).

Bref on passe 2h à chanter, limite à danser sur son siège. L’histoire, bien que secondaire, est en fait toute mignonne et très drôle, les paysages sont somptueux (les îles grecques, on a vu plus dégueulasse), la fin est coupée le souffle, je n’en dirais pas plus pour pas vous gâcher le plaisir !

Bref foncez ! Allez voir ce film qui devrait être remboursé par la sécu tellement il fait du bien de partout !

2 commentaires:

matorif a dit…

Je suis allé le voir samedi, et je suis complètement d'accord avec toi ! Même si l'on n'est pas ABBA addict, ce film fout grave la pêche ! on ne demande pas mieux !!

Anonyme a dit…

Le film est excellent en effet mais j'ai un doute quant à la prestation de Pierce Brosnan. Je ne l'ai pas trouvé à l'aise à pousser la chansonnette.