mercredi 10 septembre 2008

Wii et faim dans le monde

Après un dimanche très difficile à rebondir dans les murs, je me lève encore chancelant en ce lundi estival. Mister Big me propose de passer manger chez lui et de jouer à la Wii (ou alors je m’impose, je sais plus trop !). Ce dont je suis sûr c’est que c’est moi qui lui aie demandé de me faire un repas japonais (Mister Big c’est le Joel Robuchon de son quartier !)

On doit se retrouver à 4, mais des gens décommandent, et au final on se retrouve à 2 ! Comment vous expliquer ma crise d’angoisse sur le moment…

Mister Big c’est un peu comme ma grand-mère sur certains côtés, il ne sait pas cuisiner pour 4, il est en persuadé, mais non, il ne sait cuisiner que pour 12 personnes minimum. A cette légère tendance à l’exagération des proportions, s’ajoute un fait unique dans l’histoire du Mister Big post SDF, il doit vider son congèl’ en vue d’un voyage de plusieurs semaines en octobre !

Et son congèl’ il est comment ? Il est plein bien sûr…

Sachant qu’il avait prévu pour 4, que nous seront 2, je sais d’avance que je vais reprendre tous mes kilos chèrement perdus la semaine dernière grâce à ma gentille grippe intestinale ! Le repas est succulent, as usual. Je ne saurais vous dire ce que j’ai mangé, c’est des mots jap, et j’ai pas la mémoire des noms jap, mais c’était divin, sauf un truc un peu trop écoeurant pour moi.

Mais à la réflexion, je ne sais pas si c’est précisément ce plat-là, ou si c’est le fait qu’il y avait 5 plats sur la table (oui oui, 5 plats pour moi tout seul ! j’ai cru mourir !). J’ai pas tout fini, et ça me fait chier de pas finir mon assiette (enfin là c’était des bols), je pense aux petits biafrais, et ça me fait culpabiliser !

Bref on décède devant Cold Case, puis on enchaîne sur Grey’s Anatomy. Une soirée culturelle comme on aime ! une fois l’indigestion de série américaine de et de bouffe japonaise passée, on se wiite la tronche à Mortal Kombat, puis à Mario Party 8 !

J’adore la Wii, mais je suis nul, sur 30 jeux qu’on dû faire, il m’a foutu minable 29 fois… J’aime pas perdre… J’en attrape des crampes à la cuisse à force de remuer les bras (cherchez pas on a pas compris nous même, mais ça a l’avantage de créer un fou rire !). Et le lendemain j’aurais des crampes partout… C’est dur de faire du sport ! (oui la Wii c’est du sport dans mon monde !)

Le mardi après midi, on fait les boutiques avec Mister Big et Lucie, j’achète un anti-ride pour les yeux (oui j’en ai besoin, et je vous emmerde !), et un manteau mi-saison qui déchire sa mère en string tellement il a la classe que je suis beau dedans !

Mardi soir, je dors chez mon petit frère, et je vais prendre mon train pour rentrer à Paris mercredi matin. Je passe 5h à dormir la bouche ouverte et à baver sur ma veste devant une assistance tout aussi endormie que moi (j’adore prendre le train de bonne heure, tout le monde fini sa nuit !).

Paris je suis rentré, mais j’avais pas envie… Non pas du tout…

Aucun commentaire: