jeudi 25 septembre 2008

Panne ?

J’aimerais vous livrer une introspection dont j’ai seul le secret. Le souci c’est que je peine à mettre tout ça dans l’ordre et à l’écrire. Ce n’est pas une vraie panne dans le sens où je sais de quoi j’ai envie de parler, mais c’est juste que je sais pas comment le formuler.

Je sais pas pourquoi j’ai autant de mal à bloguer en ce moment. Tout ce que je sais c’est que je peux pas me passer de vous. Une nouvelle addiction à rajouter à ma liste déjà honteusement longue.

Quand j’y repense, je comprends pourquoi je suis un sujet d’étude intéressant pour des psys en mal de sensations fortes… Ahem…

Je pense que tout simplement je re-rentre dans un cercle de déprime relativement profond. Oui parce qu’on peut pas dire que je m’en sois sorti ces derniers mois, c’était juste que l’été aidant, mes voyages et mes amis, ben j’ai pas trop déprimé. Me suis amusé, et j’ai profité, en attendant la rentrée.

Et j’avais plein d’espoir pour le mois de septembre. Plein de choses devaient aboutir. Des choses à but professionnel bien sûr. Dont une, quand même, en route depuis mi-avril, qui devait déboucher sur une embauche cette semaine.

Quand j’y pense, comment j’ai pu espérer quoique ce soit. Faut-y pas être désespéré pour croire quelqu’un qui vous dit « là j’ai rien, mais dans 6 mois j’aurais quelque chose à vous proposer » ?

Alors moi, plein d’espoir, et presque heureux de rien avoir trouvé entre temps, je le recontacte lundi. Je me fais envoyer sur les roses par un « envoyez moi un mail, là je suis débordé », chose que je fais le sourire toujours collé aux lèvres. Après tout il a le droit d’être débordé ce monsieur.

Et le lendemain le verdict tombe sous forme d’un mail de trois lignes envoyé par une collaboratrice de mon contact dont je n’ai jamais entendu parler, trois ligne dans lesquelles on me dit « Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de lui donner une suite favorable pour le moment. »

L’italique et le gras sont d’origine.

Et moi je suis assez con pour penser que ces gens ne m’avaient pas menti… En fait les recommandations c’est bien, ça permet d’avoir des rdv. Des rdv dans lesquels on ne vous dit jamais non, mais dans les faits on vous envoie chier de la pire façon qui soit, puisque on ne vous le dit pas.

Que je peux être crédule, ils doivent bien se marrer tient…

Là dessus s’est greffé une nouveauté que je n’attendais pas. Souvenez-vous l’entretien téléphonique des enfers. J’ai été recontacté par le big boss qui m’assure de son soutien. Je lui dit que je ne comprends pas trop pourquoi puisqu’il est clair que la directrice ne veut pas de moi.

Et là j’en ai appris de bonnes. Madame est en sursis, personne ne peut la voir, ils n’attendent qu’une chose, qu’elle fasse une boulette pour qu’ils puissent la mettre à pied et la virer même par la suite. Le pire ? Elle refuse de me rencontrer parce que je suis pistonné, alors qu’elle même a été parachutée et qu’il ne savent pas quoi en faire vu qu’elle ne sait rien faire…

Ah, c’te revanche…

Donc le big boss prend le dossier en charge personnellement, et il fait en sorte de me faire passer l’étape « directrice » pour m’envoyer directement dans le bureau du DG. Mais bon ça dure depuis février toute cette histoire, alors suis pas sûr d’être reçu avant décembre, et je peux espérer une prise de poste en août 2009 !

Je me rends compte qu’en ayant aucune idée de comment vous raconter ma vie, j’ai encore écrit des lignes et des lignes sans m’en rendre compte… Comme quoi, l’appétit vient en mangeant…

Y a pas à dire, je sais peut-être pas prendre soin de ma santé, de mes amis, de mes amours, de mes lecteurs, mais je sais écrire pour ne rien dire, c’est un truc qu’on ne pourra pas m’enlever !

Ndlr : je risque d’être un peu absent les jours qui viennent. Ce soir, je suis à la We are the 90’s, demain je décède, samedi je reçois un troupeau de provinciaux, dont un MisterBitch survolté. On va finir aux bains pour ceux que ça intéresse, enfin normalement… Je devrais pas vous dire ça, vous allez me traquer pour avoir un autographe !


7 commentaires:

anyia a dit…

si le DG est avec toi et que l'aut' connasse personne ne l'aime, c'est plutôt positif quand même non? Même si c'est pas pour tout de suite, ça laisse de l'espoir (même si je conçois que tu t'es pris une baffe avec les aut').

ENfin bon, le coup de la déprime qui revient, je vais pas dire "je te l'avais dit", mais je le pense fort quand même ;)

Anonyme a dit…

Ben oui, cette suractivité peu masquer un petit côté dépressif ! Pense à prendre soin de toi...

sameplayer a dit…

J'ai connu pire come panne d'inspiration. Votre état ne m'inspire aucune inquiétude. Je suis bien inspiré moi, ce soir.

Farfalino a dit…

amusez-vous bien !

Anonyme a dit…

Faudrait trouver un moyen d'innover, pour lutter contre cette panne :)

David a dit…

Et dire que je voulais y aller!!! Trop tard! Dommage pour l'autographe... y a pu qu'a trouver une autre occasion! Bisous

Anonyme a dit…

panne , moi ce serait d'envie de faire des commentaires, parce que lir les écrits, là ça me détend grave (et la situation pour quelqu'un qui boulotte dans une banque annoncée en faillite en France et annoncée étatisée en Belgique n'est pas particulièrement portée à l'optimisme)