vendredi 5 septembre 2008

Surprise !

Donc ce jeudi notre frisée nationale (Emma pour ceux qui suivent pas) fête ses 42 ans… Euh non, c’est pas ça… Je sais que c’est super vieux, mais j’arrive pas à me rappeler, un truc énorme… Ah oui, c’est ça : 29 ans !

Elle doit venir sur Paris à la fin septembre, mais ça me fait chier de pas être là pour son anniversaire, de pas voir mes amis s’amuser, de recevoir un coup de fil à 2h du mat’ du style « ouais tu nous manques bisous ». Donc après mûre réflexion, et étude approfondie de mes possibilités de découvert, j’enfourne mon cheval blanc pour aller faire une surprise à tout ce beau monde.

En guise de cheval blanc, j’aurais un TGV. Je décide de le prendre le mercredi, parce que celui du jeudi me fait arrivé trop tard. Personne n’est au courant, excepté Mister Big, 7h48 et Lefroid. Oui j’ai des amis merveilleux, mais ils ont tendance à gaffer, alors moins de gens savent, moins de chance j’ai d’être éventé !

Le soir je retrouve donc l’ambiance formidable à la maison (ça sera sûrement l’objet d’un autre article). Le jeudi je profite de mon filleul, de sa mère et du beau temps du sud, bref ça me fait un bien fou tout ça !

Ndlr : D’ailleurs si je vous ai pondu l’article sur la baffe, c’est parce que je savais pas de quoi parler, ne pouvant pas dire où j’étais ni ce que je faisais… Bref quand je vous dis que je sais pas inventer des trucs, vous voyez bien !


Et le soir on fait la fête. En gros Emma s’attend à aller au resto, mais en guise de resto elle a 8 andouilles qui débarquent chez elle pour les fêter dignement, elle et son déambulateur ! Sa moitié est dans la confidence, c’est même lui qui a tout planifié, le fourbe.

20h on est censé arrivé chez elle, 20h30 on part donc de chez Mister Big ! (et après c’est moi le maladif du retard !). On se pointe chez elle, on monte les escaliers, elle est à la porte, pensant qu’une amie vient récupérer un truc qu’elle a oublié, et elle feint de ne pas comprendre pourquoi tant de monde si bien habillé débarque chez elle (c’est con une frisée !)

A ma vue, elle dira 5 fois d’affilées étalé sur une 20aine de minutes « mais qu’est ce que tu fous là toi ? tu vis à Paris ! ». J’vous jure, ça fait plaisir de se décarcassé pour les potes et entendre des trucs pareils !

La soirée se passera dans la meilleure ambiance qui soit. Son mari (enfin presque mari, enfin son mec quoi), ne nous connaissait pas ou peu, de ce fait il s’est un peu retrouvé en terre inconnue quand même au milieu de nous qui nous fréquentons depuis longtemps avant JC.

Mais un bon point pour lui, pour 8 personnes il avait prévu 6 bouteilles de champ’ ! Si c’est pas du fin analyste ça ! Un vrai médium ce garçon…

Crise de rire générale quand Emme ouvre son premier cadeau : une boite de gode realistic option pied de table basse, elle en a blémi… Mais en fait c’était juste la boite, avec des ustensiles de cuisine à l’intérieur ! Ouais on est trop des petits comiques !

Les cadeaux tournaient tous autour de la cuisine, puisque le « vrai » cadeau était leçon de cuisine sur DS. Oui Emma sa connaissance de la cuisine s’arrête à la géolocalisation de la pizza sodébo dans son frigo ! Il fallait faire quelque chose…

On fini morte poule, on s’achève à la cigarette qui fait rire, et on décide d’aller décéder dans nos lits respectifs !

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.