lundi 16 juillet 2007

Chef de chantier au rapport

Comme vous le savez tous, ce week-end je me suis pris pour Valérie Damidot. Et je la déteste, vous allez comprendre.

Notre chère 7h48 a battu le rappel pour recruter des décorateurs en herbe. Le but : redonner vie à son salon qui fait peur (je ne vois pas comment le décrire autrement), il est dans l’état depuis huit ans. Huit année de vie, de beuverie, de destruction (junior étant en tête des criminels), de sexe sur le canapé, bref son salon c’est Beyrouth en 1985 mais en pire…

Vendredi : on fait les courses, on achète la peinture, on spécule genre « ouais on va maroufler un sticker là, on va faire des nuances là, et puis on va coller des perles et des plumes ici ». Mouais, on va essayer quoi…

7h a une expérience (elle a refait sa chambre), mais moi à part regarder la grosse et avoir refait la déco chez mes parents pendant mon adolescence, tout est plutôt vague.

Samedi : j’arrive avec une heure de retard (fatigue), et on se fixe un planning de ouf, genre à midi il faut avoir sorti les meubles, poncer le bahut, et on commence à repeindre le plafond ! Moralité à midi on fini de vider le pièce. A 14h on a fini de poncer, on commence à peindre ce maudit plafond à 16h. En retard quoi.

Je m’improvise chef de chantier, je donne des ordres, tout le monde s’exécute, ça j’adore. Quand je vous dis que je suis fait pour être chef moi ! Le soir on a fini tout ce qui est peinture. Mais je suis mort de chez mort. Je suis persuadé que je vais chier de l’agglo marine tellement j’ai avalé de bois en ponçant, et j’ai fini de bouziller mes poumons avec les bombes de peinture (on a bombé un meuble et la table basse entre autres). Mais on est content de nous.

Je rentre, je dors. Le dimanche, il nous reste la tapisserie, remonter les meubles, et décorer. On comprend que dans D&CO ils sont 40 en fait pour arriver à faire tout ça en une journée (et plus doué que nous) parce que là, même à 6 ça nous prends des heures pour bomber une table basse. Bref la tapisserie, c’est MON truc. Pas que je l’ai décidé, mais je suis apparemment le seul à avoir déjà poser de la tapisserie dans le groupe. Du coup hormis quelques aides ponctuelles, je pose tous les lais de papier. Pendant ce temps j’ordonne, et les autres s’exécutent toujours (et je kiff toujours autant).

A la fin le résultat est au delà des espérances. C’est tout simplement magnifique. Mais bon il ne faut pas trop s’approcher de certaines plaintes ou de certains recoins approximatifs, mais de loin ça en jette.

7h est en orgasme intégral, je termine la journée par la pose d’un sticker autour de la fenêtre, ça m’éclate…

Moralité : le crayon papier ça résiste à la colle papier ? Parce que si quelqu’un détapisse et arrive à lire tout ce qu’il y a derrière les lais, il va pas comprendre. Et Grenouille a appris plein de mots nouveaux (d’ailleurs interro d’ici la fin de la semaine pour voir si tu as bien tout retenu !)

Mais je laisse le soin à 7h de vous donner plus de détails !

Sinon aujourd’hui j’ai changé mon fusil d’épaule niveau boulot, mais je vous en parlerais plus tard. Là j’ai à faire…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah les gens de métier ! et les photos c'est pour quand ? moi je fais svt tapisserie, ça aide ?

Anonyme a dit…

Salut Gauthier !

Je viens de compléter la lecture de ton post par celui de 7h48. Elle a mis des fotos et ça a l'air en effet pas mal ! Félicitations !

Juste une question : Tu es lequel ? Celui qui est torse nu et qui se raccroche à la fenetre ou celui en polo qui a l'air complétement vidé ????

Anonyme a dit…

encore mille merci!!!!!

tu es un pro, penses à une reconversion

Unknown a dit…

Joseph: muarf

Dimitri: je suis celui qui prends la photo lol donc je suis pas dessus!!!!!

7h48: j'y pense ;)