mardi 10 juillet 2007

Le téléphone sonne

Il semblerait que l’opération « un travail pour Gauthier » commence à porter ses fruits. Je n’ai pas encore signé le CDI de ma vie, mais si je regarde ne serait-ce que trois semaines en arrière, je suis très fier du chemin parcouru.

Qu’on soit bien d’accord, je n’ai toujours pas de date d’entrée dans la boite de papa, donc je me considère toujours comme un RMIste aux aboies. Et puis il y a eu la demande de jeudi dernier (le petit travail préparatoire à un entretien), c’est déjà un bon point. Mais aujourd’hui il y a eu un coup de fil plutôt déprimant :

- Monsieur Gauthier ?
- Oui.
- Ici l’assistante parlementaire du député machin-chose. Je suis désolé mais son agenda ne lui permet plus de vous recevoir avant le mois de septembre. Je vous rappelle à ce moment-là. Bonnes vacances.
- …

Pour info je devais le rencontrer le 15 juin, elle m’avait proposé le rdv mais j’étais à Toulouse et je ne pouvais pas me permettre un aller-retour ni même un aller simple juste pour un rdv qui n’étais pas un entretien d’embauche, mais un rdv pour me rencontrer et éventuellement appuyer mes candidatures par la suite. Un atout non-négligeable dont je devrais me passer.

Un peu dépité je décide de postuler à des annonces de chargé d’accueil dans les banques (ouais c’est le terme poli pour guichetier il paraît), parce que merde j’ai vraiment besoin de bosser, et puis ça je sais le faire ! Une fois mes CV envoyés je pars faire mes courses.

Et puis dans la boite aux lettres:

Monsieur,

Monsieur bidule-chouette m’a fait part de votre recherche d’un emploi (…)

(blablabla)

( …) je transmets votre candidature à MM truc-muche (…)

(reblablabla)


Député bidule.


Voilà donc qu’un député, ami d’un ami de ma mère en fait, transmets mon CV à des gens importants (même très importants, mais je ne vais pas vous dire qui, ça serait pas du jeu !). Je ne pense pas que ça serve à grand-chose, mais ça ne peut pas me faire de mal !

Je suis donc passablement de meilleure humeur, quand, une fois rentré de mes courses, et après avoir récurer ma salle de bain du sol au plafond pour me calmer un peu, le téléphone sonne :

- Monsieur Gauthier ?
- Oui…
- Je suis le député tartanpion, vous m’avez proposé vos services, vous vous souvenez de moi ?
- (pas du tout, j’ai écris à près de 100 députés en une seule journée) Oui bien sûr Monsieur !
- Êtes-vous toujours disponible et intéressé par un tel poste ?
- Tout à fait !
- Très bien si vous êtes disponible j’aimerais que vous veniez demain à mon bureau à l’Assemblée pour que l’on puisse en parler.
- … Bien sûr, je suis même très content de vous rencontrer ! … En fait vous êtes le premier à me rappeler…
- Je suis ravi d’être le premier, votre CV est très intéressant ! Mais ne vous emballez pas, ce n’est qu’un entretien, je vais voir d’autres personnes…
- Je sais, mais il n’empêche que je suis très content de vous rencontrer ! (Je suis parfaitement conscient que j’en fais beaucoup trop !!!!)

Je raccroche, avec des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. Genre jeune vierge à la veille de sa nuit de noce. Il faut impérativement que je me calme. Je me jette sur mon téléphone pour le dire à ma mère, puis j’ouvre une page word et en 15 minute j’écris un article pour mon webzine (il se trouve que ça fait trois semaines que j’ai rien écrit, en fait il sont en vacances, donc je ne manque à personne, mais l’article sera prêt pour la rentrée !).

Puis je fais des recherches sur le député que je vais rencontrer demain. Il faut que je me prépare, j’hésite sur la cravate, elle sera rouge, la chemise aussi (suis à gauche, ça va se voir), mais pour le costume j’hésite. J’ai déjà choisi la montre et la bague, je ne porterai pas d’autres bijoux, la coiffure va poser problème, mais je vais le résoudre…

Il faut que j’imprime une sélection d’article que j’ai écrit ces derniers mois, il faut aussi que je lui fasse un exemplaire de mon rapport de stage, qu’il sache comment j’écris. Et surtout qu’il sache que je peux écrire de façon différente selon qui me lit et pourquoi.

Niveau de stress : au plafond. Mais c’est positif. Parce que même si j’échoue (Dieu sait que je serais déçu d’échouer) entre la note rendue la semaine dernière et cet entretien, j’ai repris confiance. Et j’en avais besoin.

Je ne suis peut-être pas une merde en fin de compte…

17 commentaires:

emma a dit…

J'le savais, j'le savais, j'le savais!!!

Anonyme a dit…

choisis le costume rouge aussi

Anonyme a dit…

Sois classique. Cravate rouge mais chemise bleue ou blanche. Le député doit pouvoir t'imaginer fondre dans son univers habituel. Observe les autres assistants parlementaires, de gauche ou de droite et tu verras.

Anonyme a dit…

Moi j'adore tout particulièrement la conclusion pertinente!

(note à moi-même : ça faisait super longtemps que j'avais pas laissé de comm', ça fait du bien!)

Anonyme a dit…

Haha ou alors le classique de chez classique, chemise blanche, cravate rouge et veste noir ou bleu marine très foncé...

Eh sinon, dans le ultra classe, c'est la chemise rose, une cravate couleur foncée, et la veste noir ^^

Anonyme a dit…

Juste "bonne chance" alors :-)

Anonyme a dit…

T'es pas une merde du tout. Avec ou sans ce job ! :)

Anonyme a dit…

si tu veux montrer tes différents styles littéraires, pense aussi à lui donner l'adresse de ce blog ! lol

sinon la noir et rouge, ça fait ptre un peu trop... contrasté... je te conseillerais plutot du rose avec le noir.

Anonyme a dit…

Allez fonce !

Anonyme a dit…

malgré ce que tu penses et que tu peux montrer, tu n'est pas seulement un alcoolique sexopathe: il y a un fort potentiel qui transparait derriere tout ca

jm a dit…

ça me fait super plaisir ! je croise les doigts... tu verras, ça se passera bien ;)
tous mes encouragements
jm

Anonyme a dit…

go go go !

Anonyme a dit…

Yes Gauthier, fonce. On est tous derrière toi en tout bien tout honneur évidement,ne fantasmes pas tout de suite.lol

Anonyme a dit…

Ouais, moi je propose que tu envoies quelques extraits de ton blog, genre celui-là, à ce nabot de Sarkozy, qu'il vienne encore dire que tous les rmistes sont des glandeurs !
Sinon, mille fois merde pour demain ;)

Anonyme a dit…

Meuuh t'es pas une merde Gaugau =)
Allé met leurs en plein la vue!!!
Meeeerde ;-)

Crazy Cat Lady a dit…

Oh putain je croise les doigts pour toi!

Anonyme a dit…

Gauthier, Pourquoi n'es-tu plus sur le site des vingtenaiees ?

bonne soirée