mardi 24 juillet 2007

« Mon tendre Alexandre »


On va jouer un peu, d’accord ? Alors, je serais Alexandre, et toi tu serais Héphaïstion. Et puis tu m’aimeras et puis je t’aimerais, et puis on irait conquérir le monde, et puis on vivrait éternellement…


Je suis loin d’être Alexandre le Grand, et je n’ai pas d’Héphaïstion dans ma vie. Quand bien même j’en aurais un que je ne le verrais même pas. Au pire je le baiserai et je passerai à la suite, au mieux je passerai un mois à me dire que c’est l’homme de ma vie et je me jetterai sur le premier débile venu pour justifier la rupture et ma fuite d’une relation de couple étouffante qui ne me convient pas.

Mais de dieu, l’amour n’existe pas qu’au cinéma ou dans les livres non ? Et que dire de l’amour entre hommes ? On est bercé par les niaiseries romantico-waltdisneysques toute sa vie. Et aucun ici n’osera dire que c’est tout rose tout le temps, et que bien sûr, tous les matins on arrose Julia Roberts avec son jus d’orange au détour d’une rue, et qu’on se marie et qu’on a des milliards d’enfants pour les siècles des siècles d’amour et de bonheur et de joie et de compréhension © Notting Hill

Ou alors vous avez un plus gros problème que moi avec la drogue ;)

Bref, non ça ne se passe pas comme ça dans la vie. Et que se passe-t-il dans la tête d’un petit pédé ? Ben il ne sait pas que les filles sont fourbes et mesquines, ben non c’est ses copines, il les aime ! (je viens de me faire des amies pour le vie là !). Donc il pense que ça marche comme dans les films pour les hétéros « Si ces films existent, c’est qu’il y a une raison ».

Et lui qu’a t il en miroir de sa recherche du bonheur conjugal ? « Minets en chaleur » ou « Cowboys pas farouches » ? Le choix est difficile, Bel Ami ou Falcon… Alors bien sûr pour les plus cultivés il y a Rimbaud et Verlaine, ou encore Marais et Cocteau (oui Marais et Cocteau c’est de la grande culture et je vous merde !). Mais pour le petit peuple (comme moi), il n’y a pas grand-chose à se foutre sous la dent !

Et puis on se dit que si, ça doit bien exister pour les pédés. Et puis on fait comme les copines, on se casse la gueule, on souffre, on rompt, on pleure, bref, on apprend et on se forge une carapace. Mais la niaiserie qui va avec l’amour fond comme neige au soleil devant la réalité.

Tous des connards !


Et on ne devient rien de plus qu’un acteur de film de cul. On erre, on cherche, mais on cherche quoi ? Le but n’est rien, le voyage est tout.

Alexandre traversa le monde à la recherche de ses limites (celles du monde, mais surtout les siennes), et plus que l’empire qu’il bâtit, il vécut une vie hors du commun. La légende se mit en place avant sa mort, plus de 2000 ans après elle est encore présente pour chacun de nous.

La petite histoire est tout aussi intéressante, et, malgré les critiques, le film qui me pousse à écrire ça ce soir (diffusé sur France 2 actuellement) est bon car proche de la vérité historique ! Car plus qu’un film sur la vie d’un grand conquérant, c’est aussi une magnifique histoire d’amour entre deux hommes. Je pense que ce film à préparer le terrain pour Brokeback Mountain, et je souhaite que plein d’autres s’en suivent.

Car même si je ne trouve jamais mon Héphaïstion, j’aimerais qu’un jour des petits garçons puissent jouer en disant le phrase qui commence mon article, au même titre qu’ils diraient « Je suis le gendarme, tu es le voleur ».

Cet article n’a ni queue ni tête, mais bon je ne suis pas écrivain et des fois ça se sent !

Ps : Si tu t’appelles Jared Leto et que tu passes par là, sache que je compte bien t’épouser, de gré ou de force, mais un jour tu seras à moi ! Non mais…




9 commentaires:

emma a dit…

A propos de ma mission secrète: je commence dès ce soir....

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est hooriblement beau Jared Leto!!!
Et puis t'inquiètes,il va y avoir plein de films de ce style,à après tout ia pas de raison qu'il ai toujours une princesse,ou une jolie fille que l'on rencontre par hasar,et qu'il sera comme par hasard la femme parfaite de sa vie.
Sa marche dans tous les sens =)

Anonyme a dit…

Rassures moi... tu n'as pas arrêté la drogue ?

Anonyme a dit…

Epouses-moi, Alex

Anonyme a dit…

Hi Gaulthier , Please send me a pic of your ass , as i will be able to compare it with Brad's and Colin's one ... Ohh sorry , i've just noticed that you are an "active" gay ...Me too ...So sad....

Anonyme a dit…

Amis pour la vie !!!


Faut vraiment que j'arrete l'herbe de bisounours

Anonyme a dit…

Vraiment super ton article ! Bien écrit et réaliste, avec de l'humour !
:)

Unknown a dit…

A l'attention de Jared Leto: en anglais on dit "top" pour actif et "bottom" pour passif! Voilà la prochaine fois que tu veux faire ton bilingue renseigne toi, sans rancune j'espère?

Sociable: ben si, tu vois quand je dis qu'il faut pas que j'arrête, c'est qu'il y a des raisons lol

Anonyme a dit…

Jared Leto dans "requiem for a dream" est sans doute dans un rôle qui le rend plus encore en phase avec toi me semble t-il...
Si tu ne connais pas, retrouve ce film de daren aronofski, tu devrais aimer...