mardi 31 juillet 2007

Quand ça veut pas…

… ça veut pas ! Ou encore : ya des jours avec et des jours sans. C’est quoi un jour sans made in Gauthier ? Du grand art, comme d’hab !

Hier soir, je me couche tôt, histoire de pas refaire le quart d’heure de retard du lundi matin (celui couronné par des cernes de deux kilomètres, avec le chef qui vous dit « alors, c’était bien le week-end ? »). Ce matin, j’ouvre les yeux « damned, il fait drôlement jour à 6h… », normal, il est 8h ! Pour mémoire à 8h je suis censé commencer à bosser, et rien qu’en trajet, j’en ai pour 1h…

Je prends mon courage à deux bras, j’attrape le tel :

- Bonjour, c’est Gauthier, je suis malade, je ne viendrais pas aujourd’hui…
- Qu’est ce que tu as ?
- Indigestion… Je pense…
- Tu fais venir le médecin ?
- Si ça ne passe pas à midi oui !

Forcément j’ai rappelé à 14h pour dire que j’allais mieux, que le médecin ne vient pas, et que je serais frais et dispo demain matin. Vous avez dit « foutage de gueule » ? Oui, mais ce taff ne me plait pas, donc je n’arrive pas à me lever.

D’ailleurs c’est toujours comme ça, quand un taff me saoule, je me lève pas. Mais je peux mettre 25 réveils, ne pas dormir, dormir 14h, si je n’aime pas le taff mon corps refuse que je sois à l’heure. Ainsi je peux me faire virer tranquillement… Mais c’est complètement inconscient, je vous jure que je ne veux pas perdre ce boulot (quoique…). La preuve, pour mon dernier taff (qui était mon stage) et que j’adorais, je ne suis arrivé qu’une fois en retard en tout et pour tout.

Bref, comme je me sens minable, je n’ai plus sommeil, forcement. Je décide donc de faire un peu de rangement, et je me souviens que j’ai des bons d’achats offert par ma maman que je destine à l’achat d’une imprimante qui fonctionne. Oui j’ai un peu honte d’envoyer tous mes courriers par mail à 7h à son taff pour qu’elle les imprime et les poste. Surtout que des fois elle est obligé de le faire en cachette parce qu’elle ne peut décemment pas envoyer une lettre au PS là où elle est…

7h je t’aime…

mais je ne te ferais plus chier, je suis équipé à nouveau. En effet, j’ai trouvé une petite imprimante multifonction à 94,50€, blanche et métal brossé, assorti à mon iMac quoi, et en plus elle est wifi (j’aime pas les fils). Je suis content de mon achat ! Je rentre chez moi, je l’installe, je rame, je pige rien. L’imprimante fonctionne très bien, mais pas en wifi. Je passe sous windows pour vérifier si c’est l’ordi ou l’imprimante, sous windows ça marche.

Pour une fois qu’un truc fonctionne mieux sous windows ! Fuck… Je suis donc en train de me débattre joyeusement avec mon nouvel achat à grand coup de « MAIS SALOPE TU VAS FONCTIONNER BORDEL DE COUILLE À QUEUE DE MON CUL DE MERDE ! » Quand ça sonne.

Ma concierge, un poil agressive :

- Vous avez une inondation dans votre salle de bain ?
- Il y a 4 mois à peu prés oui, mais c’était au-dessus et c’est réparé, pourquoi ?
- Ça fuit de partout, tous les étages inférieurs sont inondés !
- Mais ça ne vient pas de chez moi, regardez… (on passe dans la salle de bain !)
- Poussez votre machine et regardez dans la trappe là au fond.
- (position du kama sutra 4027) je ne vois rien (une lampe de poche) je vois que ça fuit oui…
- Et ben fermez le robinet ! Vous voyez bien que ça inonde (au max de sa gentillesse)
- (un lumbago) Voilà, et maintenant ?
- Vous n’ouvrez plus tant qu’un plombier n’est pas venu…
- Je me lave comment ?
- Soyez imaginatif… (sourire en coin d’une sadique après l’orgasme)

Grrr hmpfr arf saaaaaAAAAAAAAAAAAaaaaaaaalopeuh !

Je ne sais pas quand un plombier arrivera (c’est le syndic qui l’envoit), mais je dois me mettre à sa disposition (ben voyons), parce que « vous comprenez, à 17h ils finissent la journée », et moi connasse ? Je bosse la nuit peut-être ?

C’est donc passablement énervé que je file chez ma tante pour manger. Je suis en retard de prés d’une heure avec toutes ces conneries. J’arrive à 19h dans le métro, et là le drame ultime : l’heure de pointe de 19h02 fin juillet à Paris.

MAIS ILS VONT OÙ TOUS CES CONS ??????

Genre, je me suis retrouvé compressé comme un lundi de grève en septembre à 8h sur la ligne 1 ! Du jamais vu… Il y a du y avoir une panne et je suis arrivé juste après, ou un suicide, ou les deux, de toute façon c’est toujours pour moi !

Bref, ce soir j’ai bien mangé, je suis crevé, je vais aller me coucher. Mais, cerise sur le gâteau, j’ai également appris que le site pour lequel je fais des piges (rémunérées) va fermer fin du mois. Des sous en moins ? c’est tout ce qui me manquait pour couronner ce splendide mardi 31 juillet 2007 !

Vivement demain… ou pas !

7 commentaires:

Unknown a dit…

c'est quelle marque et model ?

Anonyme a dit…

On est demain ... j'espère que pour le moment ça va !

Sarita a dit…

Tue ta concierge... mais soit imaginatif :)

Anonyme a dit…

franchement moi on me parle comme ça je rouvre le robinet le temps de prendre une douche
sinon moi le matin pire que toi et meme si le job m'interresse (mais dans ce cas j'ai mauvaise conscience)

Anonyme a dit…

Tiens, mésaventure arrivée également à mon voisin deux étages au dessus il y a quelques jours. Je suis rassuré, il ne s'agit pas de toi... Remarque, je ne me la suis pas joué comme ta concierge, on est plutôt détendu dans mon immeuble.

Bon courage, avec les assurances, c'est une galère monstrueuse...

hi, qui compatit

Anonyme a dit…

Au mins toi tu enchaines tout dans uenjournée. Cela doit t'assurer 2/3 semaines de tranquilité non?

Anonyme a dit…

Tu as un boulot, certes qui ne te plait oas, mais contrairement a bcp de personnes t'en as un. Par piston de surcroit alors faudrait ptete mettre un peu du tien, arreter de te plaindre et arriver a etre a l heure...