dimanche 22 juillet 2007

Quand on est con…

… on est con ! Et moi je bats des records. Je ne sais même pas comment en parler sans avoir envie de me défenestrer. Tant pis, je me lance.

J’ai un léger problème avec l’alcool. Je le sais, je vis avec, je fais comme si. Mais bon des fois je dérape. Ma semaine ayant été forte en émotions diverses et variées. Je ressens le besoin d’oublier et de festoyer. En d’autres termes : me foutre minable comme jamais de ma vie je me suis foutu minable, un truc à faire rougir Dionysos en personne et qui ferait passer une orgie romaine pour la fête d’anniversaire de Mathilde, 6 ans, fille d’un pasteur mormon !

Dans le RER j’envoie un texto révélateur « besoin de festoyer » à mes amis alcooliques (la bande à neuneux habituels quoi !), et je reçois plein de « ouais, foutons nous minables ! », ya pas à dire, j’aime mes amis. Je file donc chez le coiffeur, je check mes mails, et on se met d’accord sur un déroulement de soirée tout à fait banal : before chez moi, et nawak en boite sur les champs.

22h30 tout le monde se pointe. Moi je suis beau avec ma nouvelle coupe, j’enfile ma plus belle robe pour être la plus belle pour aller danser (mais non, je ne mets pas de robe, c’est pour la blague ! vous croyez vraiment tout ce que je dis ?). A 22h32 je suis morte poule détruite confite explosée. Dieu que ça fait du bien. On s’achève au poppers, on fini quasi trois bouteilles de vodka, à 6, en 1h30, si c’est pas des alcoolos de compèt’ ça !

On arrive en boite, il est 1h passé, la liste permettant de pas payé clôturant à 1h on paye ! 30€ dans ta face. Tant pis, ça fera du bien ! On descend, on boit, on veut s’asseoir. « Les tables sont réservés au VIP qui prennent une bouteille ! » Il est con lui, il me saoule, et si je veux m’asseoir quand même ? J’ai pas la gueule d’un VIP peut-être ? Je fais paysan ou quoi ? Mais c’est quoi son problème à ce gueux ! Je suis capable de dépenser son salaire en une nuit si je veux, connard !

Là je ne sais pas trop ce qui s’est passé dans ma tête de détraqué, mais le fait est qu’on a été placé dans le carré Vieille Pute, et qu’une bouteille de vodka s’est glissée sur la table. Je ne me souviens pas trop de la fin de soirée. Je sais que j’étais pas bien. J’ai demandé à partir pour aller me coucher/vomir/mourir, bref j’étais définitivement et irrémédiablement cuit !

Le lendemain je me suis levé à 18h. Les flashs furent douloureux, mais la soirée commençait à me revenir. Puis le gros doute, la sueur, le cœur qui s’emballe.

« Non tu n’as pas osé ? Et puis, les autres t’auraient empêché »


J’ai trouvé ça dans mon sac :




Si si si vous lisez bien, 250€ ! Et c’est moi qu’ait payé !!!! Si si si, je l’ai fait ! Moralité j’ai dépensé 280€ dans la soirée. Formidable non ? J’ai d’abord hésité à déclarer ma carte volée. Puis je me suis dit qu’avec le pot que j’avais, ils iraient vérifier les signatures… Vais quand même pas me retrouver en taule pour une bouteille de vodka (à 250 € mais ce n’est qu’une bouteille de vodka quand même !).

Je vais brûler mon amex ou arrêter de boire ou les deux. Mieux : je vais m’acheter des neurones ! Il paraît que ça fait du bien de réfléchir par moment, un exercice que je devrais pratiquer plus souvent, c’est indéniable…

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Et moi je crois que tu ne feras ni l'un ni l'autre parce qu'en fait tu es assez fier de pouvoir raconter tout ça.
Non ?

C.T.

Anonyme a dit…

T'as une AMEX ?

Sinon tu viens le 26 hein ? Je dis ça un peu pour Kyriélève et beaucoup pour moi QUI REVE DE TE RENCONTRER !

Anonyme a dit…

et tes "amis" t'en ont pas empéché ?

Anonyme a dit…

Ce ne sont peut être pas des amis soucieux de ton interdit bancaire

Anonyme a dit…

Put**n Handsome!
HAN 250 à toi tout seul!? En quoi2-3h?
PERSONNE pour te raisonner ou toi avoir déjà trop trop trop bu à l'instant du délit?

Unknown a dit…

...

Bon j'espère te voir le 26 mais tu laisses ta carte chez toi !

Anonyme a dit…

Oooups, I did it again ;)

Anonyme a dit…

C'est le price d'une bottle in the queen mdr !!
tu recommences quand ? Signé le diable lol...!!

Anonyme a dit…

A la décharge d'un des amis (moi), j'étais en train de tenter de copuler avec une jeune danseuse au moment fatidique...

Mais c'est clair que tu as abusé sur le coup.

M'enfin la prochaine fois ce sera ma tournée again, va, rien que pour te consoler !

jm a dit…

Clown triste a bien raison ; j'ai l'impression que tu te complais... alors soit tu assumes, soit tu changes, mais arrête de nous insupporter avec tes atermoiements qui n'en sont pas. Thanks.

Anonyme a dit…

Ou alors la prochaine fois on peut aussi ne pas se bourrer la gueule hein ?
Non mais juste une fois ?
Pour changer quoi ?

Pour mon anniversaire ... ?

Anonyme a dit…

bon c'est vrai que tu peux te la péter avec ton amex... mais bon, c'est le probleme de ce genre de carte, on peut pas ne pas se souvenir du code à cause de l'alcool ! lol

mais rassure moi, une bouteille à 250 € c'est pas une boite de tapette où tu étais ? parce qu'en pauvre campagnard que je suis, je me paie mes bouteille de rosé à 25 euro ! (chacun ses moyens)

Anonyme a dit…

J'adore !

Anonyme a dit…

Non mais attends c'est ou qu'une bouteille coute 250 euros??! Jamais entendu ca moi, meme a Londres!

Unknown a dit…

Deux choses:

1/ Quand je sors je vais pas au bal du quartier pour boire des demis dans des verres en plastique!!!!! Non je vais sur les champs, ou vers le Louvres, et c'est le prix "normal" des consos dans ce coin du monde (désolé les paysans si ça vous choque!)

2/ Je ne veux pas le faire, donc ne me forcez pas, mais je ne supporte pas les com en "anonyme", donc si ça ne se calme pas je vais tout simplement modérer! Assumez vos critiques/insultes/remarques!

A bon entendeur...

Anonyme a dit…

A noter que la bouteille était à 200€ normalement, mais visiblement on a eu droit au carré VIP donc surtaxe.

Anonyme a dit…

Non?????
Dingue! J'me suis même pas rendue compte, quoi!
Ca me laisse imaginer l'état dans lequel j'étais...j'ai dû croire que c'était gratuit le carré VIP pour compenser les vestiaires qui coûtaient un bras aussi, lol!

Clélie

En Pleine Poire a dit…

C'est marrant... pourquoi t'es plus désagréable sur ton blog qu'en vrai ?

Anonyme a dit…

et tes "amis" n'ont pa proposés de te rembourser une partie ?

Anonyme a dit…

Non, mais JC, la prochaine bouteille à 250 ce sera pour nous! on fait chacun notre tour en fait!

emma a dit…

Tu m'étonneras toujours chéri...

Anonyme a dit…

C'est cool de pouvoir compter sur ses amis...

Anonyme a dit…

je croyais avoir laissé un commentaitre en disant que tu mériatais une fessée pour ces abus ?????