mardi 17 juillet 2007

Ya des fois comme ça

Je suis en train de charger de la musique, je suis plutôt bluesy ce soir, donc la playlist s’en ressent. J’ouvre une fenêtre word pour coucher ce que j’ai sur le cœur. Il n’y a rien de bien neuf, c’est d’ailleurs ce qui fait que je suis bluesy, mais bon ça me fait toujours du bien d’évacuer tout ça.

L’écriture c’est un peu ma thérapie. Et d’après les commentaires de la semaine dernière j’ai cru comprendre que je devais me faire suivre. Mais non, je ne compte pas me coucher sur un divan pour raconter à quel point ma mère m’a traumatisé et comment elle m’a donc rendu pédé et donc malheureux (maman je t’aime, hein, t’énerve pas, c’est juste pour la blague)

En même temps si ma mère m’appelle demain pour me dire « au fait j’ai lu ton blog, t’inquiète, je sais que tu m’aimes ! », je meurs sur le champ, mais c’est une autre histoire…

Bref, donc je suis bluesy, je m’apprête à faire ma thérapie bloguesque, gratuite et bien plus efficace qu’un « peusssssiiiiiiiiiiiiii » ( © Muriel Robin), quand je reçois un mail. Il est minuit trente, je me dis que c’est une pub ou un pote ou un com (oui je reçois vos com par mail, inutile de les supprimer donc, je les lis quand même, niark niark niark).

Je clique sur Mail pour voir qu’est ce que cela peut-il bien être. L’objet est « assistant parlementaire ». Tient donc, un député, ou un de ces assistant, travaille au milieu de la nuit ? Bizarre…

Je n’aime pas faire ça, mais je suis obligé, il faut que je vous colle le mail ici, parce que vous allez encore dire que je raconte n’imp’ après. Mais d’abord laissez moi planter le décor.

Déjà il est minuit passé, donc le « bonjour » en début de mail est peut-être superflu. Mais là n’est pas la question. J’ai une façon de lire assez rapide. Vous savez, je prends trois mots par ligne et je reconstitue l’idée. Ça me permet de gagner beaucoup de temps (pour lire la presse, les mails, vos com, bref les trucs chiants quoi !!!!)

* Humour * (J’aime lire vos com ! Sinon je serais pas là, andouilles !)

Bref donc je comprends que je suis pas retenu, mais je ne fais pas attention au reste. Je me remets devant ma page blanche, et rien ne vient. Alors pour me rendre un peu plus triste je relis le mail, mais cette fois tous les mots. Et là, c’est le drame, j’explose de rire ! Je vous le colle maintenant histoire que vous compreniez un peu mieux

Bonjour Monsieur,
J'ai bien reçu votre note sur le sujet proposé à ta réflexion et je vous remercie d'y avoir répondu.
Cependant pour l'instant, je ne compte pas lui donner une suite favorable à ta sollicitation.
En effet, j'ai reçu des propositions qui - en l'état - correspondent plus à mes attentes.
Néanmois, si après les entretiens prévus, je n'étais pas satisfait, je me permettrais de reprendre contact avec vous.
Vous en souhaitant bonne réception,
Je Vous prie de croire, à l'expression de ma parfaite considération
Le député en question

Voilà, ça se passe de commentaire non ?

Dans le fond je ne suis pas si triste que ça qu’il ne m’ait pas retenu. D’ailleurs je plains sincèrement celui qui va devoir se le farcir, parce que s’il parle comme il écrit, ça doit pas être facile tous les jours. Et puis vous imaginez qu’il y a des gens qui ont voté pour ce mec !!! C’est pas possible, c’est une blague... Du coup, si on va encore plus dans le fond, je ne suis plus triste ce soir. Comme quoi, des fois, ça tient à peu de chose quand même !

Allez demain je vous raconte ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Oui il se passe des choses dans ma vie, mais pour l’instant je préfère fermer ma gueule (parce que dès que je dis quelque chose ça se passe pas comme prévu !)

9 commentaires:

L'Elephant a dit…

oh, allez Gauthier, arrête de te faire prier et raconte-nous tout, alleeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzz!!!

Sylvain J a dit…

le coups de maman lit mon blog je connais, moi aussi avoir failli vouloir mourir dans la seconde, et puis ben je suis encore en vie!

mais dans tous les cas tu t'en tape tu ne lis pas les blogs!

Anonyme a dit…

Argh !!! (Crise cardiaque inside)

Mais ce n'est pas possible ça, on a lynché des gens pour moins que ça au Far West, non ?

hi, intransigeant vaut mieux que deux tu l'auras...

Anonyme a dit…

putain t'as candidaté auprès de Tibéri !

Anonyme a dit…

ha ouais quand même....

Anonyme a dit…

tu veux pas nous dire qui est ce député?!?

Anonyme a dit…

ca sent le stagiaire à plein nez ca.

ou alors une blague d'informaticien ;-)

Anonyme a dit…

C'est limpide comme réponse en effet. pas la moindre ambiguité...

déprimant. mais je déprime plus que toi bichon !

Anonyme a dit…

tres symmpa ton blog

Bises

Najim