Je suis un véritable enfant de la pub. Je ne compte plus le nombre de pub qui me font hurler de rire et qui égaye mes mornes journées d’hiver (bon ça marche aussi les autres saisons hein). Il y a prés d’un an je découvrais un site fantastique. Et depuis je vais de merveille en merveille, jusqu’à l’apothéose hier soir.
Imaginez un Gauthier fatigué (régime oblige), surmené (pas trop mais un peu quand même), exaspéré (grévistes de mon cul), il est 18h, mettez-le devant le site en question et laissez agir. Moralité à 18h20 je pleurais de rire derrière mon écran d’ordinateur. Le fou rire ne m’a pas lâché jusqu’à ce que je parte, et c’est pas facile de travailler dans ces conditions !
Alors de quel site je vous parle ? D’un répertoire des pubs les plus marrantes du monde ? De Youtube ? D’un blog spécialisé ? Pas du tout… Non il s’agit du site d’Eurostar !
Oui je sais dis comme ça, ça fait pas rêver. Plus que le site d’Eurostar lui-même il s’agit du site anglais qui est censé donné à nos cousins londoniens l’envie de venir flâner à Paris (en prenant le train, bien sûr). Nous en sommes à la seconde version du site, la première, outre les campagnes d’affichages qui montraient des gens décapités dansant dans la Galerie des Glaces de Versailles (sous titré : à Versailles vous serez traité comme des rois ! Oui l’humour anglais est particulier…), il y avait un petit abécédaire des expressions françaises les plus typiques.
Je me souviens de Baby Boy, et avant lui l’américain, qui m’avaient fait remarqué que les français parlaient beaucoup par onomatopées et/ou gestes. Mais si vous avez tous dit un jour « pfff » en haussant les épaules. Il faut savoir chers lecteurs, trices, autres, ce que genre de chose est complètement incompréhensible pour un outre-atlanticien ! Et il semblerait que ça soit pareil pour les anglish.
Donc le site mettez en scène des français pris en photo en train de faire les gestes du quotidien, comme « avoir les boules » (sous titré « mettez vos deux mains devant votre gorge en mimant de porter deux balles de tennis »), ou « camembert », ou encore « on s’appelle ! »… Le tout dans deux catégories une soft et une « à utiliser avec précaution, ces gestes peuvent agresser votre interlocuteur ».
Mais depuis quelques semaines ils sont passés à la vitesse supérieure, avec des vidéos permettant d’illustrer des expressions typiquement bien de chez nous encore une fois. Plutôt que de vous expliquer de quoi il retourne, je vous propose plutôt une petite séance vidéo, parce que franchement ça vaut son pesant d’or…
Pour voir la suite allez ici. Personnellement ma préférée est « to get tackled ». Et que dire de l’accent so français de la voix off, delicious isn’t it ?
Mais c’est bien gentil de faire de la pub à Londres pour que les anglish viennent nous envahir ! Presque on pourrait penser que ça nous fait plaisir de les voir se pointer sur nos quais de métro à peine surchargés ces jours-ci. Alors qu’en est il de l’inverse ? Les anglais font il se qu’ils peuvent pour nous donner envie d’aller se perdre dans Soho, ou de se becotter sur le London Eye ?
Et bien sachez chers lecteurs, trices, autres, que oui les anglais font un effort pour nous donner envie. Ils ont aussi créer un site pour attirer le parisien dans la capitale du brouillard éternel. Et quel site mesdames et messieurs ! Quelle réussite, tout simplement un des meilleurs que j’ai vu depuis longtemps. Ça donnerait presque envie de bosser dans la pub un truc pareil…
Il y a plusieurs rubriques regroupant des vidéos amusantes, pour l’instant je n’en ai parcouru que trois. La première c’est les YPEs (Your Personal Experts) des agents secrets de sa très gracieuse majesté qui se coupent en quatre pour satisfaire le touriste parisien (le plus exigeant qui soit parait-il). Et c’est plutôt drôle. La seconde c’est Froggy Julie qui se promène dans Londres en caméra cachée pour vérifier par exemple que oui ça énerve grave un anglais quand on le double dans une file d’attente. Et enfin, ma préférée du moment, ma chouchoute, bref ma future meilleure amie (faut juste que je la prévienne) Enora qui présente Trend 7h (ouh le jeu de mot !!!!!).
Trend 7h ou comment se foutre de la gueule des londoniens comme jamais on l’a fait depuis Astérix et les Bretons (on a les références culturelles qu’on peut !), le tout en plaçant autant de réplique culte que l’on peut à la seconde, dont le magnifique « God save the pochtrons ! ». Personnellement je ne m’en suis toujours pas remis…
Message perso: Enora, tu ne me connais pas encore, mais sache que je t’aime, et qu’un jour je te ferais des enfants !
Voilà je vous laisse avec ce site qui a changé ma vie ! (ouais parce que bon c’est pas tout ça mais faut que je parte en pause déjeuné moi, pfiou suis épuisé) Voilà la seule vidéo que j'ai trouvé sur Youtube pour les faignasses:
pour le moment il y a en Belgique une campagne d'affichage "attention Londres est au coin de la rue" très "humour british" (genre M thatcher et T Blair s'appretant à faire exploser des ballons ) mais celles que tu montres valent leur pinte de bon sang
6 commentaires:
énorme ces pubs ! je crois que ma préférée reste quand même le lapin...
C'est clair qu'elles sont géniales :)
Excellent. Quel bonheur ce doit être de pouvoir bloguer et surfer au buro... Alas, alas such is life.
pour le moment il y a en Belgique une campagne d'affichage "attention Londres est au coin de la rue" très "humour british" (genre M thatcher et T Blair s'appretant à faire exploser des ballons ) mais celles que tu montres valent leur pinte de bon sang
c'est excelent! j'adore surtout les explications des expressions francaises! bien trouvé
Tré drôl tout ça ! Bizzz
http://legaylapin.blogspot.com/
Enregistrer un commentaire