jeudi 8 novembre 2007

Fesse-bouc


Aujourd’hui je vais vous parler de ma nouvelle passion : Facebook. Oui je sais, je me réveille après la guerre, encore une fois, mais bon que voulez-vous, je suis quelqu’un de très occupé, et je n’ai plus le temps de passer ma vie à être en avance sur tout le monde.

C’est grâce à Lefroid que j’ai découvert cet outil fantastique. Tout d’abord persuadé qu’il s’agissait d’une vulgaire déclinaison de Myspace (ou je refuse de faire quoique ce soit, j’ai déjà un blog ça suffit), je n’ai pas donné suite à ses invitations. Et puis elle m’en parle, du système de photo, de la façon dont elle retrouve ses potes, etc… Alors je franchis le pas.

Et là je suis plutôt content de moi. Enfin de facebook, parce que je trouve ça génial. Je dirais même plus : inutile, et tout ce qui est inutile est totalement indispensable. Pour que vous compreniez l’engouement, il faut savoir qu’avec la bande à neuneu on passe notre journée à s’envoyer des mails sur gmail, c’est très facile de suivre une conversation grâce à leur système magique de réponse-tronquée (j’appelle ça comme ça mais il doit y avoir un nom plus commercial pour cette technologie). On est donc tous passé sur facebook en même temps.

Et voilà comment en quelques mois je me retrouve avec une soixantaine d’amis sur le réseau, des amis en vrai, des gens de la fac que j’ai pas vu depuis longtemps, des ex, des futurs amis, des amis d’amis, et des personnalités (ouais mon trip c’est de débusquer les gens connus et les foutre dans ma liste d’amis, là suis dans mon trip hommes/femmes politiques)

Oui parce que facebook c’est à la mode, tout le monde y est, ça va de Bertrand Delanoë à Valérie Damidot en passant pour notre omniprésent cher Président-je-m’augmente-de-150% (oops j’avais promis de plus cracher sur lui, j’ai rechuté !). Ensuite je trouve Madonna et Britney et la boucle est bouclée…

Mais facebook c’est avant tout ludique, en effet on peut s’envoyer des cosmo, des câlins, des fessées (oh oui Cactus Acide et Beurre Fondu, fesse moi encore…), On prévoit nos soirées, on s’invite à des soirées/vernissages/happening, on se découvre des affinités sur « quelle princesses Disney êtes vous ? » ou sur « vos priorités dans la vie », on se mord par vampire/zombie/loup-garou interposé, bref c’est l’éclate.

Moralité, j’y passe plus de temps que sur les blogs, et c’est pas bon pour ma rentabilité horaire tout ça…

Fesse-bouc c’est LE truc du moment, si tu n’en as pas c’est que t’es nul/has been/mort, si tu en créé un maintenant ça veut dire que tu suis le mouvement, et c’est tout aussi nul/has been/mort, bref les trucs à la mode ça fait chier mais ça nous fait bien rire quand même…

Allez, viendez vous amusez avec nous, et puis ça vous fait un endroit de plus où me chercher (ouais je sais que ça vous fait plaisir de me retrouver partout où je me cache).

10 commentaires:

Anonyme a dit…

je préfère être sur http://www.hatebook.org/ moi !

Shams a dit…

C'est clair que c'est bien fun! j'adore le système des aplications et tout ca.

Anonyme a dit…

Tien c'est rigolo que t'en parle, j'ai découvert facebook hier o_o

Vincent a dit…

C'est pas mal, Facebook, mais c'est un peu la fin de l'intimité vis-à-vis d'un tas de gens (enfin, si tu as l'imprudence de laisser ton profil public, j'ai blogué là-dessus il n'y a pas longtemps)... Et puis, qu'est-ce qu'on peut y perdre comme temps!

Ce qui m'agace le plus, ce sont les dizaines d'invitations de mes potes à ajouter une application nouvelle (j'en ai déjà une vingtaine sur ma page, ça va bien!)

Martin a dit…

aha ah... Sache que le profil de notre super président est un faux. La plupart des peoples dessus aussi. Je dit ça en connaissance de cause, j'en ai quelques un comme facebook friend et il m'a fallu les debusquer autrement. Ca se voit aux pics sur le profil. Ils se cachent. Quand aux politiques, ils se servent de facebook comme plateforme pour les prochaines municipales.

Gauthier... soit en avance sur ton temps et fait toi parrainé pour etre sur http://www.asmallworld.net/. The site ! Un facebook mais que VIP. The place to be je t'assure. A côté facebook fait grise mine. On y rentre pas comme ça, les règles sont strictes mais Bill Clinton ou Naomie Campbell sont dessus entres autres... Ensuite à toi la belle vie et tu verras que c'est plus glam smallworld quand même ;-)

Unknown a dit…

Je connais smallworld, il faut être parrainé par 5 membres plus un autre truc que j'ai oublié pour en faire parti...

Et en effet il y a tout le monde... Perso je suis dans la liste d'amis de politiques et c'est déjà pas mal ;)

Anonyme a dit…

alors attention !!!!
j'ai lu aujourd'hui dans 20 minutes que facebook pourra désormais communiquer aux entreprises toutes les informations des adhérents. QUe ce soit ta sexualité, tes préférences, ton nom, ton mail, ton adresse, ta couleur préférée, ta date de naissance ou bien encore si tu préfère les spaghettis à la bolognaise plutot qu'a la carbonara, ils pourront tout savoir
et ça rien que pour faire du marketing !

Anonyme a dit…

je t ai trouvé :)ah ce n etait pas le but....

Unknown a dit…

J'aurais jamais du en parler, c'est impressionnant le nombre de lecteurs qui m'ont retrouvé sur fesse-bouc...

Je suis blonde vraiment...

Tant pis ;)

Anonyme a dit…

Ce n'est plus cherchez Charlie mais cherchez Gauthier =)