mardi 13 novembre 2007

A vendre

Je vaux 5 625 450 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

Il est rare que quelque chose me pousse à écrire, enfin quand je dis quelque chose, je parle de quelque chose qui ne concerne directement pas ma vie. Depuis quelques jours on parle un peu partout sur la blogosphère des vilains de fesse-bouc qui veulent vendre les informations privées des membres à des fins markeuteuses.

Bouh, c’est pas bien !

Surtout en France, nous qui avons notre belle loi 1978 protection des données informatiques blablabla, il faut pas venir nous demander ce qu’on aime manger pour après nous proposer de nous en vendre. Non c’est pas gentil !

Et puis zut quoi, c’est pas parce que je passe ma vie derrière mon ordinateur, que j’ai un blog, que j’ai une page fesse-bouc, que j’achète mes dvd et mes cd en ligne, que je télécharge mes films que je suis un consommateur.

Non je ne suis pas d’accord, je refuse qu’on m’envoi de la pub personnalisée. Je veux continuer à recevoir des pub aléatoire, oui moi gay de 26 ans hyper citadins je veux continuer à recevoir des pub pour des culottes de grand-mère et du terreau spécial azalées…

Non mais ça va plus ou quoi ? Vous pensez quoi ? Que vos données sont protégées, que fesse-bouc est le premier grand vilain méchant à vendre des données perso sur vous et vos petites habitudes ? Que dieu merci nous sommes en France et la loi nous protège ?

Mais réveillez-vous ! Vous êtes branchés, c’est fini l’anonymat ! Vous voulez resté connecté au monde en permanence, et bien vous payez le prix de la fin de votre isolement. Tout le monde sait où vous êtes, tout le monde sait ce que vous aimez et tout le monde sait ce que vous comptez acheter/vendre, ils connaissent vos rêves, vos envies, vos besoins !

1984 c’est maintenant, oui, mais on l’a tous voulu. C’est notre mode de vie, notre civilisation, qui a engendré ce monstre qu’est le réseau mondial. On ne peut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre (et le cul du crémier). Toutes les grandes civilisations ont connu grandeur et décadence, nous n’y échapperons pas !

Alors je n’ai qu’une chose à dire, si vous ne voulez pas être un pion dans le jeu des publicitaires, si vous ne voulez pas que des sociétés revendent vos informations, ne les communiquez pas ! Déconnectez-vous, éteignez votre ordinateur, jetez votre portable, brûlez votre télé, et partez sur une île déserte, ou en auvergne (c’est pareil). Mais ne venez pas pleurer de recevoir une pub pour de la crème dépilatoire dans votre boite gmail quand vous passez la journée à dire à vos copines que vous en avez marre de souffrir pour vos faire épiler le maillot !



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh eh je vaux 1 M de plus que toi ;) LOL

http://www.atypik.net/?title=humain_a_vendre

Cereal-Killer a dit…

A savoir d ailleur que Google, grace a toute les informations qu il peu obtenir de ses different sites, a pour projet de créer un nouveau moteur de recherche...mais pas n importe lequel. Grace a toute ces info, ce "nouveau google" aura la particularité de vous donner les informations, avant meme que vous ne pensiez a en faire la recherche...L'intuition ne sera au final plus féminine, mais bien informatique.Comme quoi, cela commence par "une creme epilatoire" et pourrai bien finir en violation de tout droit et liberté!!!

Anonyme a dit…

Je pense que tu n'as pas tout lu, le souci c'est qu'il semble (je n'ai plus les sources sous les yeux) qu'ils se mettent à envoyer de la pub avec TON nom genre je reçois une pub de ta part me vantant les mérites de tel ou tel produit, de façon automatisée. Une forme d'usurpation d'identité. Déjà que quand tu t'inscris sur Facebook, ils spamment tes contacts d'adresse pour les enroler dans Facebook...
Et le spam s'insère sur Facebook lorsque les marques peuvent avoir un profil (c'est pas un réseau social à la base, donc avec des gens ?)..
Enfin bref, oui on peut demander un certain respect de ses données. On peut pousser la logique dans n'importe quel sens. Pourquoi ne pas rémunérer les utilisateurs dont les données sont exploitées ?

Anonyme a dit…

Ou, alternative, on cesse de considèrer son matériel informatique comme une extension de soi, on y rentre que ce que cette crétine de machine a besoin de savoir.
.. et ça vaut aussi pour ma page Facebook

Anonyme a dit…

autre solution : arrêter de leur donner du grain à moudre....
boycottons ensemble fesse-book

Anonyme a dit…

Eh oui ! PEndant que certains s'amusent au " c'est inutile donc indispensable " d'autres tissent... C'est valable pour tout et tous les jours : des caméras innombrables installées dans les villes pour surveiller officiellement les circulations aux données de cartes bancaires, voire aux réseaux de portables...
C'est pas un scoop... Bien malin celui qui a la solution pour préserver l'individualité humaine....
Z.