jeudi 17 janvier 2008

Dans la série « j’adore ma vie »…

… l’épisode d’hier soir.

Prenez un Gauthier qui rentre du taff, rajoutez une semaine et un week end fatigant, saupoudrez d’un peu d’angoisse professionnelle et jetez-y un zeste de paranoïa compulsive. Vous obtenez un Gauthier en jogging trouée (la classe) en train de fumer une clope à 20h dans sa cuisine tout en pleurant sur l’épaule de son frère (au téléphone).

Quant tout à coup, la sonnette retenti. Le Gauthier, mariné comme décrit plus haut, se précipite nonchalamment pour ouvrir la porte, et là que voit-il ? Trois flics tout sourire…

Damned !

  • Bonjour, on peut entrer ?
  • Oui, mais pourquoi ? Il y a un souci ?
  • Pouvons-nous entrer ?

(Dans ma tête) j’ai été dénoncé, ils viennent m’embarquer, oui mais pour quel crime ? Pédophilie ? Non ils étaient tous majeurs dernièrement… Ya une prescription de combien pour le détournement de mineur ? Non, ils viennent pour la drogue ! Merde qui m’a vendu ??? Un de mes amis est en prison et ils donnent ses contacts pour obtenir une remise de peine ? Non j’aurais été au courant… Alors quoi ? Recel de Poppers ? Ben merde alors, ils viennent à trois pour saisir mon stock de 4 bouteilles de fioles illégales !!!!! Putain ils s’emmerdent dans le 9 deux !

Et bien non, en fait ils sont venus me délivrer la sainte parole : « vous faites trop de bruit, un voisin s’est plain à nos services ! ». Là gros doute quand même… Je les regarde, je regarde l’appartement, je me regarde. Ils ont l’air sérieux, l’appart est vide, je suis toujours en jogging troué… Donc à moins que je me sois mis à hurler à la mort en faisant me vaisselle (ce qui en soit n’est pas complètement impossible vu mon degré d’épuisement en ce moment), soit ils parle de faire du bruit « en général ».

Ce qu’ils me confirmeront. S’en suit une discussion ubuesque où j’explique qu’après avoir fait une (ou deux) soirées un peu bruyantes où des collègues à eux étaient venus me sermonner, je n’avais plus réitéré l’exploit de faire une chouille findumondepower dans le 9 deux. Et qu’à part recevoir deux ou trois amis pour un dîner en semaine, il est impossible que j’aie pu faire du bruit.

En fait non, il s’agit de mon quotidien. Ils m’ont demandé d’ouvrir mon canapé pour voir s’il faisait du bruit, de déplacer les chaises, etc… J’ai presque hurlé de rire en dépliant le lit imaginant qu’ils me demandent de miner un accouplement pour vérifier le niveau des décibels, mais non (déception du public).

Et puis ils m’ont demander à quelle heure je faisais mes lessives, à quelles heures je passais l’aspirateur, à quelle heure je faisais ma vaisselle… Et au lieu de m’insurger et de leur répondre un honorable « mais allez poser vos questions de gestapo ailleurs et foutez moi la paix ! » j’ai juste gentiment répondu à tout, comme un gentil toutou intimidé. Des fois je me foutrais des baffes !

Je leur ai quand même précisé que je me déplaçais très rarement en talon aiguille pour sauvegarder la tranquillité de mes voisins, ce qui donnait un gage de bonne foie ! Malheureusement ils n’ont pas beaucoup d’humour. Le seul moment où je me suis énervé c’est quand ils m’ont dit de mettre des tampons sous mes meubles pour limiter le bruit. Là je leur ai dit que s’il y avait quelqu’un d’assez débile dans cet immeuble pour se plaindre à la police que son voisin se déplace sans patin, qu’il vienne me voir pour qu’on en discute.

Hein ? Non je veux pas me battre avec lui, je veux faire une photo pour ma collection de cons !

Ahem…

Bref, bref, j’ai fini par raccompagner ses gentils fonctionnaires de police, et je me suis gentiment couché parce que là, ben ça m’avait épuisé ! Quoi cet article est chiant ? Allez promis, bientôt je vous raconte des trucs d’ordres sexuels (ou pas).

Ps : aujourd’hui j’ai créé ma page fessebouc, retrouvez moi ici http://www.facebook.com/profile.php?id=662163347 ou en tapant Gauthier Absolut dans le finder ;)

3 commentaires:

L'Elephant a dit…

Putain, c'est quoi ce voisinage? et les flics du 92, ils n'ont rien d'autre à foutre que de jouer à ça??? Propose leur d'aller faire un stage dans le 94, ils comprendront la vie. C'est ça la nouvelle Police de quartier?

Anonyme a dit…

Les flics en question devaient être tout aussi emmerdés que toi. Je suis pas certaine qu'en intégrant la police leur motivation première était la perspecrive de contrôler les déplacements de meubles.

Ils ont l'air sympa tes voisins ... j'aurais bien aimé les connaître en 1940 !

Raphy* a dit…

Je te soutiens Gauthier! Hier soir j'ai eu le malheur de faire tomber un verre (genre je l'ai fait exprès) et bien immédiatement on a entendu 2 coups de balai qui tapaient au plafond! A croire que le mec guette nos faits et gestes pour taper à la première occasion!!!!