mercredi 23 janvier 2008

Et vlan...

... dans les dents !

Vu ma motivation à vous pondre quelque chose de réfléchi et/ou de divertissant, ce blog devient officiellement (et pour aujourd'hui juste j'espère) une revue de presse de l'apeuprénimport'nawak !

Donc, reprenons, la cour européenne des Droits de l'Homme de Strasbourg a rendu un jugement en faveur de l'adoption homosexuelle hier. En gros, une gentille lesbienne a voulu adopté un enfant, on lui a dit "mais oui bien sûr tu es fantastique, mais tu comprends tu as un cadre de vie qui ne convient pas". En gros, adopté quand on est célibataire c'est possible, sauf si on broute occasionnellement ou régulièrement du minou (là je parle des femmes hein).

Je ne vais pas tout vous raconter comment ça s'est passé. Je voulais juste dire "félicitations madame, merci de vous être battu, parce que ce n'est que comme ça qu'on fera bouger les choses!".

Pour vous renseigner je vous conseille de lire l'article du monde qui en parle (lien en bas de l'article), ou mieux le post de Maitre Eolas, qui quand même a un blog qui déchire sa race tellement il est bien (même pour moi, pauvre petit inculte du droit que je suis).

Voilà, petit à petit, les tafioles (et les lesbiennes) font leur nids ! Et je vous le dis, un jour j'aurais le droit de dire oui à mon prochain Baby Boy devant m'sieur l'maire avec la robe blanche et tout et tout et qu'il dira à la fin "je vous déclare uni par les liens du mariage", et qu'à la maison j'aurais ma petite fille magnifique avec des noeuds roses dans les cheveux que ça sera la plus belle du monde et que je serais trop fier d'elle!

Non mais...





6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici aussi on peut preumser ?

Anonyme a dit…

Concrètement... Je ne suis pas certain que l'arrêt de la CEDH change beaucoup de choses.

C'est tout au plus un coup de régle sur les doigts de la France dont l'hypocrisie, réellement discriminatoire pour le coup, est sanctionnée : un(e) homosexuel(le) peut adopter... dès lors qu'il cache son orientation sexuelle. Mais elle ne donne pas à un couple la possibilité d'adopter. Elle place la France devant ses contradictions : elle ne peut dans le même temps autoriser l'adoption par des célibataires et condamner les discriminations religieuses, ethniques, sexuelles ou reposant sur l'orientation sexuelle, mais refuser l'adoption par un(e) célibataire au prétexte qu'il/elle est homo...

Quant au débat sur le mariage et j'ai l'adoption... J'ai plutôt l'impression qu'il régresse à chaque fois qu'il est rouvert (cf les réactions épidermiques légèrement teintées d'homophobie ou celles qui prétendent rappeler l'intérêt de l'enfant à qui un parent homo "imposerait son choix de vie" [sic]).

Bref, cette décision de la CEDH va dans le bon sens, c'est un petit pas en avant... mais c'est surtout un progrès à reculons, à morche forcée,... Bref.

sameplayer a dit…

Je viens d'essayer de lire le billet (est-ce le bon terme ?) de Maitre Eolas. Je suis bien content de ne pas avoir fait de droit ! La conclusion m'a suffit, je fais confiance aux hommes de l'art.

Anonyme a dit…

Une note intéressante sur le sujet d'un groupe dirigé par Christophe Girard peut être consultée ici :

http://www.gauche-en-europe.org/themes.php?id=12&lg=fr

Polyphème a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Vi, j'ai vu l'article ce matin dans Le Monde... C'est une bonne nouvelle !!! Espérons que cela serve à quelque chose et que la France ne passe pas outre pour une nouvelle procédure d'adoption...

Bisous...