lundi 7 janvier 2008

En 2008, tu te cuites !

Rho oui je sais, le titre est nul, mais toutes les rimes en –ite ont déjà été faites donc on me pardonnera celle-là !

Aujourd’hui je vais faire mon rebelle, mon vindicatif, mon gaucho de base en gros. Avez-vous remarqué que depuis quelques années les libertés publiques sont rognées, à telle point que bientôt il y aura une loi encadrant la façon, l’heure et la position à adopter pour aller chier.

Bien sûr je vous parle de cette *$^ù^* :!;, ;/* de loi sur la cigarette ! Il est donc FORMELLEMENT interdit de fumer dans tous les lieux publics, y compris les bars à chichas (si c’est pas être con quand même…). D’ailleurs ils ne posent plus de problèmes puisqu’ils ont tous fermés (ou presque). Sans quoi ça vous coûtera 68€ !

Alors entendons nous bien, je suis du côté des fumeurs parce que forcément je fume. Mais quand bien même, ne serait-il pas envisageable, sans pour autant être traité d’assassin, de pouvoir fumer une cigarette avec un bon verre de vin après un copieux repas dans un restaurant, ou de fumer une tite clope avec son cosmo dans un bar avec des potes ou encore tirer une taff entre deux séances de tektonik au club le week-end ?

Beaucoup de gens se disent oppressés par la fumée, mais il reste quand même bien des endroits où l’on ne fume pas, et surtout dans les endroits où l’on pouvait fumer il y avait toujours des espaces non-fumeur (bien moins rempli que les espaces fumeur au demeurant). Bref je suis tout à fait conscient de ne rien amener de plus au débat que des « mais heu je veux pouvoir fumer », et je m’habituerai à cette loi, je la respecterai même, parce que je suis quelqu’un de respectueux des lois (et des autres).

Petit aparté : la zone fumeur du Rex ce week-end, ça ne vous donnait qu’une envie : arrêter la clope de suite. Ce vieil attroupement de toxicos en train de prendre leur dose, parqués comme du bétail dans un couloir à la ventilation approximative, ça fait peur !

Mais le problème ne serait-il pas ailleurs ? Je sais depuis que j’ai 12 ans que la cigarette tue. Ça ne m’a pas empêché de fumer. Je pense même qu’au départ ça m’a motivé. Oui ça faisait chier ma mère que je fume et je n’ai commencé que pour ça (faut’y pas être con quand on y pense !). Je sais aussi que l’alcool est mauvais pour la santé, le Quick aussi, la drogue aussi, la pollution aussi, le soleil aussi… Bref, on est entouré de trucs dangereux pour notre santé !

Et l’état au lieu de nous informer et nous soigner (pour ceux qui en ont besoin), nous dicte tout simplement notre façon de vivre ! Et puis c’est quoi ces écarts dans la loi ? Si les drogues sont dangereuses et interdites, il faut TOUTES les interdire, donc alcool et cigarettes aussi. Si une partie des drogues sont acceptables, je ne vois pas pourquoi une autre partie ne le serait pas ! Peut-être que si on cultivait le pavot comme le raisin en France, on aurait une autre approche de tout ça…

On me prévient que je suis hors-sujet là…

Revenons à nos moutons, enfin à nos dangerosités. Dernière loi en date de notre gouvernement liberticide : l’interdiction du poppers. Enfin c’est pas tant le poppers mais le propyle de jesaispastropquoi qu’il y a dedans. Mais oh, ça va pas non ? Il nous reste que la vodka !!!!! Et je fais comment pour baiser des thons moi ? (oui je vous raconterais ça une autre fois !). Moi qui avais décidé de devenir versatile cette année, ben sans poppers c’est hors de question !

Maintenant il va falloir aller à Amsterdam pour acheter du canabis comme du poppers ! Moi je dis c’est le moment de prendre des actions dans le Thalys (si ça existe).

Alors voilà, l’état décide pour moi de la façon dont je dois vivre et mourir. Et si je veux clapser à 35 ans d’un cancer multiple et généralisé ? Si je veux perdre toutes mes neurones quitte à devenir un légume ? Si je préfère vivre intensément 35 ans plutôt que m’emmerder 95 ans ?

Ou alors, quitte à encadrer la vie des gens, moi je demande instamment au gouvernement de publier cette loi d’utilité publique :

« Obligation pour chaque personne résidant ou transitant sur le territoire de la République Française de prendre, au minimum, une douche par jour, sous peine de se voir infliger une amende d’un montant de 68€ »

Non mais…

24 commentaires:

7h48 a dit…

clap clap clap

Anonyme a dit…

Contre les fumeurs parce qu'ils s'empoisonnent, mais surtout parce qu'ils empoisonnent les autres.

Par contre, le poppers ou l'alcool... je serais pour quand les frais médicaux liés aux maladies causées par ces "drogues" ne seront plus remboursés :-)

Anonyme a dit…

En tant qu'asthmatique allergique obligée de fermer sa gueule et d'avoir le nez bouché, ou de devenir associale dès que je veux aller au resto avec des fumeurs, je suis ravie. C'est pas contre toi mon Gauthier hein ^^

Anonyme a dit…

ben voila, moi je suis comme chipolata, il y avait des bars que j'aimais bien mais où je ne rentrais plus car je n'y respirais plus, mes petits poumons sensibles de non fumeur asthmatique et allergique n'étant pas conçus pour... même Le Dépot est non fumeur maintenant! mais pas encore non-poppers, tu vois, il te reste des espaces de liberté!

Anonyme a dit…

Je suis content pour la santé du personnel des lieux concernés pour l'interdiction de fumer dont tu n'as pas l'air de te soucire (pourtant certains sont bien mimis). Et en tant que voisin de bars a chichas (qui empestaient et faisaient énomrément de bruit toutes portes ouvertes) je suis très heureux. Pour le poppers je compatis.
Thié Rit

Anonyme a dit…

Moi je fume pas, je bois et je poperise à l'occasion. Plus de poppers en vente libre ? On en trouve encore pourtant !

Unknown a dit…

le jusqu'au boutisme de cette loi est grotesque et hystérique, espèce de fascisme mou et angélique, il faut des endroits fumeurs c'est tout !
En plus ça va être contre productif sur la diminution de la conso tabac (le cas en Irlande)

Un forum pour un amendement à ce décret :

Anonyme a dit…

la douche oui mais en commun alors, parce que faut quand même rationnaliser l'énergie et l'eau courante ! tiens en été , si on obligeait le port du slip de bain dès qu'une ondée se profile?

Anonyme a dit…

tu le trouveras toujours en vente sur les bons sites. Pas besoin de prendre le thalys...:-)

GoodMoodBadBoy a dit…

si tu me montres le carré non-fumeur en boite, je te fais toutes les gâteries, du globe... même si tu me le montres pas d'ailleurs, je crains !

Anonyme a dit…

Le pire est-il à venir ?? Voir ce documentaire de Juillet 2010 :-)

http://www.dailymotion.com/swf/x1349a

Anonyme a dit…

Comme Chipo, ca fait plaisir et mm bizarre d'aller dans un bar sans avoir légèrement les yeux qui piquent !
Par contre pour les bars à chicha, yen a qui pensent prendre la solution du club privé (il faut une carte de membre qu'ils donnent trop facilement) pour éviter d'être un espace public et donc de devoir respecter cela.

Guyxx a dit…

Un peu marre de cette société ultra protectrice, on prend les gens pour des crétins ,et faudrait dire merci...
Moi j'fume pas, mais j'en ai ma claque qu'on interdise de plus en plus de chose, vous remarquerez qu'on ne légalise jamais rien!
Putain dans 40 ans au train ou vont les choses c'est mon café qu'on va m'interdire parce que ça fera pas du bien à mon vieux cœur.

Unknown a dit…

Cette loi est stupide, halte au jusqu'au boutisme hystérique et imbécile.

Et que dire des mensonges associés, genre "dans les autres pays tout se passe bien", c'est faux, en Angleterre et en Irlande les pubs ferment à la pelle !

En plus les ventes de cigarettes augmentent en Irlande !

Il faut des bars fumeurs, point barre, et les cafés chichas doivent avoir le droit de contineur à exister

Un forum pour discuter de l'assouplissement de ce décret : http://barfumeur.ning.com

Anonyme a dit…

les douches euh c'est pour les gens que tu "voies" avec poppers?! ;)
Pour ce qui est de la loi, j'etais en irlande et en italie, je n'ai pas l'impression surtout en irlande que les pubs se portent mal. Les irlandais aiment se mettre minable, c'est culturel et au pub,fument a l'exterieur avec leur verre, pas de rupture de convers' acompagné de non fumeurs qui leur parlent toujours LOL.bien sur ce n'est que mon experience. Mais meme des etrangers fumeurs a l'epoque avec lesquels j'en parlais trouvais ça appreciable (il faut de tout...) Si interdire dans les espaces publics ne reduit pas la consommation de cigarettes (en irlande), j'ai envie de dire tant mieux puisque c est (encore ;)une liberté individuelle... Je suis pour que les gens s'empoisonnent en connaissance de cause mais n'empoisonnent pas les autres puisque l'histoire des drogues est aussi vieille que celle de l'humanité.
et puis en irlande de toutes façons y a du traffic de clopes notamment polonaises.
Par contre imposer une nuisance qui a prouvé sa nocivité a des personnes qui ne fument pas ou y sont allergiques, ça c'est un non respect des libertés individuelles... voir un mepris de la santé d'autrui. J'ai arreté de fumer il y a un peu plus d'un an mais j'ai toujours detesté devoir me laver les cheveux a la sortie d'un bar de nuit (ou je n'avais meme pas forcement dansé) et de jeter mes fringues dans un sac en attendant de les laver (joie du lavotomatic) parce qu'elles puaient a 10 metres. et je n'ai jamais apprecié qu'on m'envoie sa fumee dans la gueule meme quand je fumais. et surtout je n'ai jamais imposé ma fumée aux autres je fumais a la fentre chez les gens ou je m'abstenais.... Mais bien sur en boite et ensoiree, je faisais pareil que les autres jusqu'a ce que je boycotte des lieux qui me foutaiant la gerbe rien qu'en y entrant...fumeur ou pas je pense que l'absence de fumee dans un bar est un confort pour tous sans parler des problemes pour la santé, c'est pas pratique en ce moment y fait froid... mais a comparer avec les effets d'autres drogues, je dirais que celui ci est completement direct du fait de l'inhalation subi... Ok euh je sors...Hum.sniff voila c'etait mon avis tout a fait subjectif de non fumeuse :)
Gauthier si tu me jartes des com vu qu'ils sont moderes je pleure car c trop longggggggggggg

Anonyme a dit…

notre boutique en vend toujours
http://www.poppersavenue.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis du site www.parapharmavit.com, nous sommes l un des très rares sites en Europe a pouvoir encore vendre du vrai poppers. Notre poppers est à base de nitrite de propyle et donc d excellente qualité. Attention, tous les sites ne proposent pas cette même qualité!
Cordialement
www.parapharmavit.com

Anonyme a dit…

Poppers shop livre du vrai poppers sur toute l'Europe sous 48h... a bon entendeur

Anonyme a dit…

Oui c est vrai www.poppershop.be en Belgique livre du vrai poppers comme www.parapharmavit.com car c est 2 sites qui sont pas en France. Par contre ft se mefier car t as un site qui est en France qui à du jpense prendre le nom de ton site poppershop.fr et qui vend le pseudo poppers de merde à l eucalyptus et qui en plus ne livre pas svt d après les centaines de commentaires qui parlent d eux!..lol...sinon je sais qu il y a pas de pb avec tes 2 sites belges.

Anonyme a dit…

n'y a-t-il pas de risques à en commandr sur des sites internet comme ceux en belgique pour en avoir? Ce n'est pas l'envie qui me manque ais plutôt les histoires avec la douane!!!

Anonyme a dit…

Les meilleurs sites selon les bloguers http://www.poppersfactory.com et http://www.poppershop.fr
du vrai poppers !!!

Anonyme a dit…

Kibli est un mentuer et le patron du site !!http://www.poppersfactory.com et http://www.poppershop.fr
poppersavenue. Tout ce qui se trouve en france est en fait la même société: Garoloo qui arnauqe les internautes qui commandent. C'est tout sauf du Poppers; ou peut-être du déodor pour toilettes

Unknown a dit…

Je n'ai pas commandé sur les sites cités dessus, mais je commande du poppers chez www.popperstock.com , c'est moins cher que dans les sexshops et la livraison est gratuite même pour une seule bouteille.

yeswetoys a dit…

Il ne faut pas oublier que certains poppers sont dangereux pour la santé.