mercredi 9 janvier 2008

Vieilles peurs

Tout est dit dans l'article, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que je vous assure qu'on va regretter que le nain ait été élu président!

Et je ne parle pas de clope ou de poppers pour une fois (ni des 35h).

Lisez ceci et vous comprendrez ce qui me fait trembler depuis quelques jours...



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop facile pour l'opposition d'agiter le chiffon rouge sur ce sujet très compliqué.

Il existe déjà en France comme dans la plupart des démocraties, des procédures de mise à l'écart de la société d'individus dangereux pour eux-même ou pour autrui, dans un cadre très encadré : qui mènent à l'asile d'aliénés.

Là ce qui est incompréhensible c'est que l'on condamnerait à une forme d'enfermement des gens qui ont été jugés responsables de leurs actes lors des procès qui les ont condamnés, donc pas enfermables en tant que fous : plutôt que d'attribuer à Rachida une dérive nazie, Babette devrait se demander ce qu'elle a fait durant sa mandature pour que nos prisons arrêtent de transformer ces quasi-fous en vrais fous pour lesquels on n'a pas de solutions à la sortie.

sameplayer a dit…

Ce que dit anonyme est vrai : les prisons franaçaises sont un vrai sacandale. Quand on y repensera dans 20 ans, on se demandera comment on a pu toélérer des choses pareilles, comme à une époque la torture semblait normale.
Ceci dit, le terme "nazi" ne me choque pas concernant un président qui fixe des objectifs annuels de rappartiement d'étrangers en situation irrégulière dignes d'un Goebbels. Une chose est sure, on est chez les fous et ils sont lachés.

Anonyme a dit…

ici en Belgique, le débat porte le nom de peines incompressibles tant il est vrai que le système judiciaire n'a trouvé commee réponse à la protection des gardiens de prisons que la perspective de remises de peines pour bonne conduite ! cette remise de peines potentielle a engendré chez certains magistrats une augmentation des peines prononcées et les prisons redeviennent bondées et il n'est plus possible de mener une politique dite de réinsertion ! ah s'il restait des terres vierges pour y envoyer ceux qu'on ne veut plus !

Anonyme a dit…

Putain , mais vous vous rendez compte de ce que vous dites !! (vous, qui soutenait cette loi) vous devriez avoir honte, personnellement, je suis entièrement d'accord avec ce que dit "Babette", comme l'appelle avec beaucoup d'intelligence et de courage ce cher "anonyme".

Unknown a dit…

Merci tomtom!