mardi 22 janvier 2008

Rebelle

Ce matin je me la joue rebelle à donf. Alors non je n’ai pas foutu le feu à l’institution où je travaille, non je n’ai pris personne en otage, non je n’ai pas pissé sur un représentant de la fonction publique (et dieu sait que j’en aurais envie). Non ce matin je me suis fait un trip jemerasepasjemetsunjeanetjevaisbosser !

Pour ceux qui ne le savent pas, je bosse en costume cravate. Pas que je sois complètement et officiellement obligé de le faire, mais j’aime bien. Ça me vieilli un peu, ça me donne une consistance, et ça me rend particulièrement beau en plus !

Mais voilà, ce soir je vais à un concert à Bercy (je vous laisse deviner lequel). Et je ne peux pas aller voir un concert en costume cravate. Enfin si je l’ai déjà fait, mais c’était Vanessa Paradis, donc ça va, niveau pogo, Vanessa Paradis, c’est calme ! Là je vais voir un autre style de musique, avec un autre style de public, et même si je suis dans le carré VIP, je me dis que, non, le costume cravate serait de trop !

Quoique pour le coup ça aurait été subversif ^^

Bref, me voilà donc au bureau en jean et pas rasé. Et pour pousser le vice à fond, j’ai mis mes baskets blanches de caille-ra, un tee shirt d’une couleur plus que criarde et une ceinture blanche. Bon j’ai laissé dans le sac les colliers et bracelets en cuir que je mettrais après ma journée de travail (faut pas pousser).

Et vous savez quoi ? Ben ça me fait du bien. Ouais, je suis vachement détendu et tout et tout. En plus vu la pression que je me fous sur les épaule (et qu’on me fout aussi) depuis quelques semaines, ben y aller décontracté du gland habillé n’imp, ça permet de prendre du recul !

Comme quoi, il suffit de peu…

Bon, allez, c’est pas tout, mais j’ai quand même pas mal de chose à faire, même si je ressemble plus à un touriste qu’autre chose… Demain je vous raconterai le concert, si vous êtes sage, en attendant : MORT AUX CONS (et aux vieux, et aux moches, et aux fonctionnaires, etc…)



10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est sûr que pour aller à ce genre de concert, le costard c'est pas tip top. T'aurais plus l'air d'un E.T parmi tous les autres !

A Amnéville c'était super alors ça va sûrement déchirer sa race à Paris ^^.
Alors vas-y et éclates toi.

Mais racontes nous un peu après...

Anonyme a dit…

*pointe de jalousie dans la voix* Bon concert !!! Eclate toi bien !

Anonyme a dit…

Si tu savais comme les fonctionnaires emmerdent les petits péteux de ton espèce qui, sous de vagues dehors décontractés, cachent un véritable conformisme et une misère d'âme confondante!

Anonyme a dit…

Putain Gauthier du Linkin Park.
Mais c'est pas de la musique de pd ;)
Bref, c'est clair qu'avec le costume, tu aurais été trop décalé.

Anonyme a dit…

et quoi tu sais pas te changer avant de quitter le boulot! moi gérant de banque, je quittais l'agence en pantalon et soulier de marche pour me taper les 22 km de marche pour etre en forme avant un trekking au Népal! et dire que je me suis fait traité par un client de petit con de zélé fonctionnaire!

Anonyme a dit…

C'est un mano à mano qui s'engage, là...

Unknown a dit…

Alors le concert était génial! Je suis sourd, mais c'était génial! Bien placé en plus, bref bien quoi.

Deux soucis:

1/ je ne pensais pas qu'il y avait autant d'ado fan de LP. Mais ça me rassure, ça veut dire qu'il y a au moins 16000 ados qui ne sont pas tektonik à Paris ^^

2/ aller à un concert quand on a pas écouté le dernier album de l'artiste ça empêche de bien tout apprécier...

Mais dans l'ensemble, c'était top!

Sinon je ne suis pas complètement idiot, si je me suis permis de venir en jean basket au boulot c'est que je savais que je pouvais me le permettre! Mais merci de me prendre pour une buse ;)

Dernière chose: je sais ce que les fonctionnaires pensent de moi, je bosse avec eux, et tu n'as pas idée à quel point ils me détestent, moi et tous mes diplômes ;)

Anonyme a dit…

"Comme 90% du genre humain, il croyait lui aussi que le diplôme de fin d'études en bonne et dûe forme de la dernière école qu'il avait fréquentée était l'apogée de sa vie. L'ensemble des gens ne se donnent du mal , dirait-on, qu'aussi longtemps qu'ils peuvent atteindre des diplômes stupides avec lesquels ils peuvent se pavaner en public. Au fond, ils ne disent pas d'eux-mêmes je suis tel ou tel homme, mais je suis tel ou tel titre, tel ou tel diplôme. Et ils ne fréquentent pas telle ou telle personne, mais tel ou tel diplôme et tel ou tel titre. Une fois qu'ils ont en main un nombre suffisant de ces diplômes stupides, ils se laissent aller et choir dans le lit douillet de ces diplômes et de ces titres" Thomas Bernhard, Extinction.

Anonyme a dit…

Les fonctionnaires il y en a qui ont plus de diplômes que toi et qui, à ta différence, ne pètent pas plus haut que leur cul (ton sujet de prédilection il est vrai).


Ceci dit, ton côté arrogant, c'est aussi pour ça qu'on t'aime et qu'on te lit...

PS : je suis fonctionnaire, fier de l'être et j'étais en grève aujourd'hui. Et militant syndical et politique. Putain, j'accumule hein ?

Anonyme a dit…

Vous devez les aimer, les putains, hihihi, vous invoquez leur nom tout le temps :o)