mercredi 3 janvier 2007

Deux choses

Dernière nuit à Toulouse avant… avant longtemps j’espère ! Demain je rentre dans mon placard parisien (je vis toujours dans 18 m2), et je n’ai pas envie ! C’est bizarre d’ailleurs, parce qu’à chaque fois que je rentre, surtout après 15 jours, j’ai envie de retrouver ma tranquillité.

Mais là, non. Peut-être parce que c’est la première fois que je rentre à Paris avec plus de doutes que de certitudes. J’angoisse pour deux choses en fait, et c’est en train de me bouffer :

  1. Baby boy
  2. RMI

Mon chéri vit donc à Londres, je le dis pour les nouveaux, les autres ils le savent ! Et mon chéri vient vivre à Paris au plus tard le 20 février (date à laquelle sa carte de séjour expire, il doit donc quitter le pays). Et moi dans une grande envolée lyrique (et absolument pas éthylique) je lui ai dit :

- Tu sais vu que je veux déménager et que toi tu arrives dans un mois, ça serait pas idiot de prendre un appart ensemble ! Plutôt que de le faire dans 6 mois autant se lancer maintenant, non ?
- … tu sais que tu me fais peur toi !
- Je prends ça pour un oui alors ?
- Mais bien sûr que c’est oui, mais ça me terrifie !!!!

Moi aussi mon cœur ça me fait peur, mais merde, on a beau être des tafioles, des fois il faut agir comme des hommes ! Donc c’est décidé, le mois de janvier sera placé sous le signe du T3-paris-centre-pas-trop-cher (oui je suis devenu catholique pratiquant pendant les vacances…).

Et puis il reste le léger souci du RMI. Le RMI n’est pas le problème en soit, je le touche, il me permet de vivre, mais ce que j’aimerais maintenant, c’est ne plus avoir à le toucher. Non, je ne rêve pas de me faire rayer des listes (quoiqu’à force de louper mes rdv ANPE ça me pend au nez), non je parle de trouver un travail, avec un salaire ! Si si si, ça existe, j’en ai entendu parler, et même que des fois c’est pas un CDD !

Voilà mes soucis, voilà ce que me donne envie de rester chez maman. Ma maman, elle m’aime, ma maman, elle me fait des madeleines, tout le temps, à n’importe quelle heure elle me fait à manger, plein de chose qui font grossir mais qui sont bonnes, parce que ma maman elle m’aime. Et même que quand elle me dit « il te faut du travail parce qu’on ne peut plus payer », il suffit que je la regarde avec une lèvre inférieure tremblante et que je dise « tu sais, j’aimerais bien manger des madeleines toutes chaudes », elle oublie ce qu’elle vient de dire, et elle fonce en cuisine…

Arf, c’est irremplaçable une maman. Quand on a plus de travail, on a le RMI, quand on a plus de Baby boy, on a sa main droite et un film de Bel Ami, mais quand on a plus de maman, on est perdu !

Gauthier dans les jupes de sa mère.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Preum's je vois que je suis pas le seul à ne pas dormir ça fait plaisir lol. Je laisse pas souvent de commentaires mais je viens ici au moins trois fois par jour et aujourd'hui j'ai envie de mettre un petit mot.
Tu te poses trop de questions Gauthier. Il faut laisser les chose aller, elles se feront par elles mêmes. Je sais que c'est facile à dire, que tu portes quand même sur tes épaules une certaine pression mais je pense que tu y verras plus clair dans quelques temps. Je pense qu'emménager avec ton baby boy peut être une très bonne chose pour toi, tu as quelque part besoin de te "normaliser" même si c'est inquiétant aussi. Quant au travail, je vois dans ma boule de cristale que tu vas avoir une surprise, un événement inattendu!!! non tu n'es pas enceinte lol mais je sens de bonnes ondes autour de toi, arrgglll ça recommence je me prends pour Madame Irma pffff en tout cas il n'y a que du beau et du bon et c'est à porté de ta main, ouvre les yeux en grand et tout va devenir clair pour toi!! Trust me...

Unknown a dit…

arghhhhhhhhhhhhh

Je suis deg' !!!

Je t'avais écrit un super long commentaire, je clique sur publier le commentaire et "Impossible d'afficher la page". Je reviens en arrière, commentaire disparu :o(

Comme je suis triste !!!!

Bon, ben, pour résumé, je te souhaitais que des bonnes choses, de réussir avec ton baby boy, de trouver un beau petit appart' pas trop cher qui vous convienne, et surtout, de trouver un bon petit travail dans lequel tu puisses t'épanouir et qui te plaise.

En conclusion, je disais que le petit Gauthier deviendrait grand et que je n'en doutais pas.

Certes, tout cela a moins de charme que sur le 1er comm mais bon...

Reste comme tu es surtout, je suis sur que ceux qui ont surement un compas dans l'oeil à l'heure actuelle et qui te ferment les portes du monde du travail se renderont compte un jour au l'autre qu'ils avaient tort :o)

Bizouks

PS : ce coup-ci je copie mon comm avant de le publier, au moins...

Anonyme a dit…

Les T3 je ne connais pas trop... mais niveau T2 tu peux trouver des apparts vraiment chouettes pour un couple à 900 euros dans le centre de Paris, souvent aménagés avec une cuisine américaine.
D'ailleurs quand on a visité cet appart trop bien trop pas trop cher trop situé au-dessus du BHV avec ma coloc, on a fortement envisagé de faire chambre commune :)p

Anonyme a dit…

C'est vraiment adorable ce que tu dis à propos de ta maman ^__^"
Bonne chance à toi et à ton baby boy, j'espère que tout ira bien, et bonne chance pour la recherche d'appart et de boulot ^^

Anonyme a dit…

Bel Ami? Beurk!

Unknown a dit…

Pink: euh... merci!!! Tu consulte que sur internet ou tu as une caravane quelque part au bord du périph? ;)

Je blague mais ça fait plaisir d'être encouragé, alors merci.

Midian: J'ai eu quelques échos de plantage, je suis désolé, mais je crois que toutes les plateformes ont des pb du genre... Encore mille pardons!

Merci pour tes gentils encouragements aussi! Vous devriez être remboursés par la écu, c'est plus efficace que le lexo ;)

Chipo: T2? Pas cher? BHV? Je t'épouse quand? Non c'est juste pour avoir tes adresses d'agences...

Harley: ben vi je l'aime ma maman, on en a qu'une (enfin en principe) et la mienne j'en suis content (j'ai aps le choix, au SAV ils veulent plus me la changer!)

Martin: Arf ben oui, mais moi je les aime sans poils à peine majeur, donc Bel Ami c'est mon Dieu ;)