jeudi 18 janvier 2007

J’adore me faire engueuler…

Vu que Miss Rouquine me fait élégamment remarquer qu’elle « adore quand tu (ndlr : donc moi) ECRIS aussi! ». Je vais arrêter de faire mon flemmard et vous pondre quelque chose !

Le problème c’est que j’ai pas grand-chose à pondre en ce moment. Je suis un peu obnubilé par mon rdv de demain. Pourquoi il a dit « rencontrer votre futur employeur » ????? Il aurait pas pu dire « un rdv d’embauche », parce que là pour le coup je me dis que si je dois rencontrer mon « futur employeur » ça veut dire que j’ai déjà le job ? Arf putain, j’ai la tête qui tourne, je sais plus quoi penser, help !!!!

Je vais considérer que c’est un entretien d’embauche, que je n’ai donc pas (encore) réussi, et que tout peut se passer ! Parce que si je me dis que c’est bon et qu’en fait non, je vais beaucoup pleurer, je me connais, suis sensible dans le fond, et je le veux vraiment ce con de taff !!!!

Bon, t’aime toujours quand j’écris ma chérie ? Arf…

Dans un autre registre, hier soir j’ai mangé avec mon père. Il passe 3 jours sur Paris en formation, il a donc pris un hôtel pas loin, comme ça on peut se voir ! (Oui il dort pas chez moi parce que je partage pas mon lit avec mon papa !). Bref avec mon père on s’entend plutôt bien, vu qu’en fait on n’a rien à se dire !

Non mais c’est flippant en fait. Mon père n’a jamais été méchant avec moi, loin de là, il m’aime beaucoup, il me l’a même déjà dit ! (Et puis c’est pas le genre de chose qu’il dit facilement le vieux !). Mais en fait on n’a jamais parlé, que ce soit pendant l’enfance ou l’adolescence, j’ai surtout développé des relations avec ma mère. Mon père était là, mais les conversations, les relations, se limitaient au minimum syndical.

Et en plus avec une période de 4 ans où j’ai fait n’importe quoi et où on n’a fait que se gueuler dessus ! Bref ça aide pas à créer des liens tout ça… Moralité quand on est tous les deux ben on est deux empotés et on ne sait pas de quoi parler.

Alors comme on a fait toutes les banalités en deux soirées, hier j’ai entamé les problèmes de famille. Il faut savoir que mon père n’a plus ses parents depuis quelques années. Ma grand-mère nous a quitté en 2000 et mon grand-père a eu la bonne idée de mourir en 2002. Vous noterez, au regard de la phrase précédente, l’amour que je portais à mon grand-père ! Bref nous voilà donc, après une bouteille de vin à deux (oui c’est génétique l’alcoolisme chez moi), à parler du fait que ma grand-mère me manque et que je rêve souvent d’elle, que mon grand-père est mort tout seul et que je trouve que c’est bien fait, que mon père n’a plus de famille à part nous, que je n’aurais pas plus de famille que lui une fois que ma mère et lui seront mort (enfin moi je compte pas me disputer à mort avec mon frère, mais à part ça ça sera pareil), et que pour résumé : on est quand même de gros handicapés des relations humaines !

Et pour une fois je me suis trouvé des points de caractère communs avec mon père. Enfin c’est pas le première fois, je sais que je lui dois mon mauvais caractère. Mais là je sais aussi que je lui dois mon envie d’avoir une grande et belle famille et que je suis incapable de faire quoique ce soit pour que ça se passe bien !

C’est un peu pareil avec les relations hors famille. Mes amis ne sont me amis que parce qu’ils m’aiment énormément ! Moi je ne me supporterais pas en tant qu’ami, non j’vous assure suis chiant (et surtout égoïste, on me l’a d’ailleurs beaucoup rappelé dernièrement). Et que dire de mon baby boy ? Cette inexplicable envie de tout foutre en l’air dès que j’entrevois la possibilité d’un avenir commun…

Pathétique ? Non, je suis juste un handicapé des sentiments… Et je revendique ma carte de GIC moi aussi ! Après tout je devrais pouvoir la brandir le lendemain d’un plan cul pour dire « non mais suis handicapé, tu peux pas m’en vouloir de me comporter comme un connard », ou lors d’une dispute avec un ami ou un membre de ma famille « non mais je suis incapable de sentiment autre qu’intéressés, il faut juste composer avec ça l’ami ! ». Ça rendrait ma vie beaucoup plus simple…


Gauthier v 1.0 : Attention, relation amicale/amoureuse instable inside

7 commentaires:

blabla a dit…

Vu comme ça tu as plutôt l'air d'un hadicapé des sentiments certes. Si tu l'étais tant que ça nous ne serions pas si nombreux à t'aimer et à venir 15 fois par jour sur ton blog pour voir si tu n'as rien pondu de nouveau. On t'aime, comme tu es lol en même temp je ne prends pas beaucoup de risque je ne te connais pas en vrai. Ce que tu laisses entrevoir de toi en ce lieu sombre qu'est ton blog laisse à penser que tu es quand même capable d'aimer et de le dire. C'est sans doute un avantage de faire connaissance avec toi à travers tes mots, je ne sais pas, car peut être te livres-tu plus. Pour ce qui concerne ton entretient demain, je ne pense pas que la personne que tu as eu au tel soit du genre à utiliser des mots sans en peser le sens. C'est un militaire quand même CQFD... demain tu vas être accueillit avec tapis rouge, des ptits gars de la marine tout mimi et ils vont te dire à quel point eux aussi t'aiment lol. Dès fois je parle vraiment pour ne rien dire. Sur ce bizz à toi et demain nous penserons tous fort à toi. Good Luck
Ps: Sur le blog de minilola tu as laissé un com où tu dis qu'ado tu étais obèse, tu peux nous expliquer un peu? M'expliquer un peu? Ca m'intéresse. ;-)

blabla a dit…

Gaugau ton blog ben euh il était plus bo avant, c'était classe quoi... bizzz

Anonyme a dit…

C'est bien de reconnaître, et dans une certaine mesure, d'assumer ce qu'on est, avec ses qualités et ses défauts. Ton charisme (et certainement ton physique pour les mecs) a suffit et suffit encore à te faire gagner des amis et des amants. Et donc tu assumes aussi le fait d'en changer aussi couramment que ton caractère te le dicte. Mais peut-être qu'il y a aura un petit pincement au moment où ce charisme s'effritera un peu de n'avoir pas cultivé des amitiés fécondes et réciproques. C'est bon aussi de donner et recevoir en amitié, de faire des efforts et, année après année, de sentir la relation s'affermir et se cimenter. Ne parlons pas du moment où le physique aussi fera moins chavirer les coeurs (pour un marin... arf)... Bref, ce serait peut-être cool que tu comprennes rapidement (mais il faut que ce soit plutôt un truc instinctif que réfléchis) ce que tu as à gagner à un peu plus d'altruisme et d'investissement affectif... ;)) Evidemment j'ai peut-être complètement tort, et je ne donne ni conseil, ni leçon (non non vraiment). Mais tu en conviendras, je ne suis pas resté insensible à ton post. ;)

Anonyme a dit…

->Pink martini.Je crois que j'amais mieux celui d'avant aussi...
->Matoo. on "gagne" des amis et des amants ?

Gaugau, désespère pas parce qu'on va monter un club ensemble alors !!

blabla a dit…

ALLLOOOOOOORRRRRSSSSSS??????????? ça a donnné quoi on va pouvoir fantasmer sur toi en ptit gars de la marine version village people ou pas???? bizzZ

Anonyme a dit…

Pour le design, c'est moins original, mais bien plus lisible. Pour les relations, le mieux c'est d'être en phase avec ta nature profonde. Si tu es un mec bien, tu auras plein d'amis, si t'es un gros connard, resteront ceux qui tiennent à toi pour les bonnes raisons. Bises

Unknown a dit…

J'vous fait un point route dans le week end, et un exposé en trois parties lundi, d'accord?

Pour l'entretien ça s'est plutôt bien passé. J'attends qu'ils m'appellent.

Bon week end les enfants.