lundi 22 janvier 2007

Un lapin, deux lapins, trois lapins…

Il me faut vous faire un point route, rapide mais complet de ce qu’est ma vie pour le moment. Mais avant, et juste pour me la péter, je vous retranscris la dernière conversation téléphonique que je viens d’avoir :

- Allô Gauthier ?
- Oui…
- Oui bonjour, c’est Mathieu de France Télévision, je voulais confirmer votre présence à l’émission de demain !
- Oui, bien sûr, mais j’avais déjà confirmé, non ?
- Oui, mais comme c’est en direct je veux être sûr que tout le monde soit là, et puis j’ai votre numéro alors je vous appelle… On se voit demain alors ?
- Oui oui !
- À demain Gauthier, bonne journée et merci !

Voilà, c’est complètement insignifiant (je vais être dans le public) mais j’adore l’idée de savoir que je suis attendu sur un plateau télé. Voilà, je suis quelqu’un de simple, j’ai des joies simples et passer à la télé c’est une joie chez moi ! (Allô mamie ? Fait péter les K7, je passe à la télééééé).

Bon je me calme et je vous raconte ma life. Ce week-end j’ai décompressé. Rappelons que vendredi j’ai eu mon entretien, j’en avais donc besoin (de décompression). L’entretien s’est bien passé au fait, on est trois en lice, ils me donnent une réponse dans la semaine. Pour résumer : j’ai vu trois personnes, ça a duré 2h en tout (et 2h d’entretien ça use sa pédale), j’ai déjà été présenté avec celui qui prend la décision lors de mon stage cet été (et il se souvenait de moi), c’est un bon point non ? Bref on verra.

Donc samedi soir, petite sauterie-maison, avec 7h48, Cham et Eve. Le froid et une amie de fac s’étant décommandées à la dernière minute, il y avait suffisamment de bouffe et d’alcool pour un régiment en perm’ ! On boit, on papote, on boit, on bouffe, on rigole, bref une bonne soirée. On part vers Bastille pour aller en boite, Cham nous abandonne lâchement, Je vois un taxi, on court pour le choper, 7h perd un talon… On met donc 7h et son talon dans un taxi, direction chez elle. Eve et votre serviteur se retrouvant à deux (physiquement parlant), mais à beaucoup plus que ça (dans leur tête ya du monde, une troupe d’hippo échappé de Fantasia qui fait des claquettes !), on décide donc d’aller faire la fête au lit !

Je rentre chez moi, Eve habite deux rues plus loin, elle rentre seule. Quelques minutes après (je suis incapable de dire combien de temps), le tel sonne. Il s’agit d’un ami d’Eve qui m’annonce qu’elle est perdue quelque part, qu’il faut que j’aille la chercher et que je la ramène chez elle. Moi pas peur, moi 15g, moi peux le faire, moi part chercher Eve. Heureusement mon tel sonne 3 minutes après (ça me laisse quand même le temps de me rhabiller et d’affronter la morsure du froid matinal), on m’annonce qu’on a retrouvé Eve et qu’elle va être jeté au fond de son lit (et non pas au fond du puit, quoiqu’elle le mérite à nous faire des frayeurs pareilles, vilaine !).

Bref, je re-rentre chez moi, cette fois pour être sûr de bien me coucher je défais le lit, je me fait cuire des pâtes, je me mets en boxer avec mon plat de pâte sur le lit, je bouffe, et j’envoie un texto à Emma. Fatale erreur : Emma répond ! Me voilà donc pendu au tel avec Emma.

Emma je l’aime, elle m’aime, on s’aime c’est merveilleux. Mais c’est toujours sur elle que ça tombe. Et qu’est ce qui lui tombe toujours dessus ? Le coup de fil chiant d’un moi en train de pleurer parce que j’ai l’alcool triste… Elle a tout entendu, tout vu aussi (argh non pas ça bande d’obsédés). Bref je lui ai donné des milliers de fois mon rein, et elle m’a écouté sortir des inepties d’une logique sans faille telles que « Je t’aime tellement que jamais, oh grand JAMAIS, je ne te demanderais d’enfant ! ». Cherchez pas à comprendre, je ne me comprends pas moi-même. Donc dimanche matin c’était « je ne suis pas un ami fiable, je suis une merde ». Enfin là c’est la version courte, il paraît que ça a duré une demi-heure.

Je le dis publiquement : Emma pardonne-moi de te faire chier à des heures pareilles avec mes problèmes existentiels ! Mais comme j’ai dit : tu as gagné un « bon pour demander n’importe quoi à Gauthier, valable un an ».

Bref après ça, j’ai rien fait de mon dimanche, et aujourd’hui je suis allé manger avec une copine. Charmante amie que je n’ai pas vu depuis quelques semaines. On devait se voir la semaine dernière, mais elle m’a foutu un lapin. En fait me suis pointer au point de rendez-vous, en retard of course, et j’ai appelé, appelé, textoté, appelé, mais rien à faire elle n’est jamais venue manger avec moi (et n’a jamais retourné mes appels). Un poil vexé, mais pas trop, je me suis dit qu’il devait y avoir une bonne raison. Deux jours après j’ai eu la raison « je suis malade comme un chien, je peux rien faire, suis arrêté, désolé pour le lapin, on se voit lundi prochain ».

Hier je confirme, et me voilà aujourd’hui, avec toujours mes 15 min de retard, à envoyer le texto suivant « je suis là, tu descends ? », à quoi elle me répond « Ok », il est 12h21. À 12h52 j’envoie « bon j’ai dû louper un épisode, je rentre chez moi, bye ». Ami, si un jour je te mets un « bye » dans un texto/mail/autre, sache que je suis super énervé. Le « bye » chez moi c’est l’équivalent du « va te faire prendre par un troupeau de gnous en rute vieille putaragne putride ». De même ne me dites jamais « bye » parce que je le traduis comme ci-dessus.

Bref, suis un poil énervé de me refaire planter comme une merde. Surtout que je ne vois absolument pas ce qui pourrait motiver un tel comportement, aux dernières nouvelles nous sommes amis… Mon téléphone sonne alors que je me dirige vers mon domicile, c’est elle :

- Ouais ? (le « ouais » le plus glacial de mon répertoire des « ouais »)
- Chouchou, suis désolée, je viens de sortir de réunion, tu es toujours dans le coin ? Tu es énervé ? On mange ensemble ? Tu m’en veux ? C’est pas ma faute…
- Ok je te retrouve en bas…

Vu la vitesse à laquelle elle débitait ses excuses, je pense qu’elle a saisi que j’étais passablement énervé. Mais bon c’est pas sa faute, donc on a pu manger et dire du mal (sport national quand même). Mais bon j’aime pas les lapins quand même, sache-le toi lecteur qui compte m’inviter au resto cette semaine vu que j’ai plus de quoi remplir mon frigo ! (Et un message subliminal, un !).

Bon voilà pour les news, cette aprèm je vais jouer un peu, tiens il va falloir que je vous raconte ça aussi, mais une prochaine fois.


Gauthier le survivant.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est dans quelle émission que tu vas aller faire la plante verte ?

blabla a dit…

oui bonne question quelle émission? jean cul delaru en force??? Bizz

Anonyme a dit…

Moi je sais! Et c'est mieux que jean Luc dis donc!

Bon et comme ça Eve se perd muahahahaha! Elle va en entendre parler de ça! :)

Quant à l'alcool triste si Emma veut, à l'occas' je peux la remplacer pour t'écouter.

Bisous, "bye". ;)

blabla a dit…

tu vas chez Ruquier alors? non...?

Anonyme a dit…

quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? quelle émission ? einh ? dis ?

Anonyme a dit…

Tiens y'a quelques temps j'avais reçu une demande pour Delarue : "Je prépare une émission sur les coeurs d'artichauts et on recherche quelqu'un qui aime l'état d'être amoureux, qui tombe amoureux souvent, toujours sincèrement mais qui passé les 1ers émois se lasse et repart dans une nouvelle histoire."

MOuahahahaahah ! C'est ça alors ? lol

Unknown a dit…

Ben non je vais pas vous le dire, c'est pas drôle si vous savez où me trouver, je vous le dirais après ;)

Mais je suis sûr que certain(e)s vont trouver tout seul... Ça mériterait un concours!

Bisous affectueux.

Anonyme a dit…

C'est bon, j'te pardonne, mais la prochaine fois, appelle en dehors de mes phases d'endormissement, hein :)
Je t'm

Anonyme a dit…

tu as oublié le message d'amour que tu m'as laissé au milieu de la nuit (malgré le décalage)....je t'm quand même...j'ai quand même échappé aux pleurs...

bisous d'amour

Unknown a dit…

Hum ... moui Eve s'est plus ou moins perdue mais passons !
Le début de la soirée (avant la perte complète de repère donc) était vraiment bien !
Alors (encore ! apres tout c'est la 3eme fois en 3 semaines) merci pour ton invit' !

Et à demain in the TV !

Anonyme a dit…

« va te faire prendre par un troupeau de gnous en rute vieille putaragne putride » j'adoooooooooooooooooore !!!

Rahhhhhh !! mais tu l'a déjà dit quelque part en plus !! je le sais mais j'arrive pas à trouver...

Anonyme a dit…

vu l'état de mes bottes, le choc à du être violent.....heureusement que je n'ai pas de souvenirs après être sorti de chez toi!!

Je crains déjà le visionage des photos...

Unknown a dit…

Oh .... les photos ........

j'avais oublié ça tiens !

Unknown a dit…

Oui, les photos ;) elles sont en ligne, vous savez où les trouver les filles!

Lucie: oui en effet je t'avais oublié, pardon, je m'excuse aussi auprès de toi!

Minilola: sûrement, mais je radote un peu en ce moment ;)

Anonyme a dit…

Ca y est, j'ai trouvé !!! Ben dis donc ... pense à pas trop boire et tu lui feras une bise de ma part !
En tout cas, je te guette !!