lundi 29 janvier 2007

Eiffel Tower

C’est pas parce que je passe à peu prés 330 jours par an à Paris que je ne fais pas mon touriste de temps en temps. En fait je ne fais pas mon touriste quand je suis tout seul, non faut pas pousser. En revanche quand mes amis viennent me voir j’en profite pour leur proposer d’aller faire les touristes. J’adore les musées alors c’est pas du tout une corvée.

Ce week-end mon ami toulousain qui vit à Reims, et que je n’ai toujours pas officiellement nommé sur ce blog, était de passage pour un week-end avec moi. Bon ça me saoule de l’appeler « l’ami toulousain vivant à Reims » c’est super long quand même ! Alors on va l’appeler… euh… le capitaliste ? Ben vi, il fait une école de commerce… Non mais ça marche pas, alors je vais lui donner un prénom au hasard : Manu ! Voilà, donc j’ai passé le week-end avec Manu (c’est mieux non ?).

En fait ce couillon devait juste passer jeudi avant un entretien. Et puis le partiel du lendemain étant annulé dans sa province, il décide de me squatter tout le week-end (ce sont ces propres mots). Alors on a fait plein de choses super intéressantes, enfin pour nous quoi, mais on s’en fout. Et puis samedi, j’ai eu l’idée du siècle ! On devait passer à Chinatown, et puis je lui demande :

- Je me suis rendu compte que la plupart des gens qui passe me voir n’ont en fait jamais vu la Tour Eiffel, c’est ton cas ?
- Non, non, je l’ai vu… enfant…
- Quoi ? Mais il faut qu’on aille la voir, en plus il fait beau, et moi ça fait super longtemps que j’y suis pas monté, donc on va se la faire !! (la monté, on va se faire la monté, et pas autre chose… bande d’obsédés !)

Et nous voilà, confiant en la nature humaine, un samedi d’hiver ensoleillé à se pointer au pilier nord de la tour pour acheter un billet (11,50€ argh) pour le troisième étage. Et ce qui me conforte, c’est que si c’est une idée de con je ne suis pas le seul con de Paris, non, on était (à la louche) 3 ou 4 millions à avoir eu la même envie de « se la faire ».

On a mis 1h30 à atteindre le sommet : 15 min d’ascenseur et 1h15 de queue. Alors forcément, on a meublé ! Que font un Manu et un Gauthier entourés d’étrangers (avec enfants) pour tuer le temps ? Ils expliquent comment faire un bon fist à l’amie de Manu visiblement très intéressée par ce petit cours. D’ailleurs il n’y avait pas qu’elle que ça intéressait, le petit garçon juste devant moi (10/11 ans) a faillit vomir au moment ou il a compris qu’avec mon poing fermé je ne mimais pas la manipulation d’une marionnette de Guignol !!!!! Il devait donc y avoir des francophones (voire même, soyons fous, des français !) dans cette file d’attente, vu les gueules renfermées de certains.

Mais personne ne nous a demandé de fermer notre gueule ! Mais ils ont été vengés, pendant la descente on s’est retrouvé coincé avec un groupe d’ados anglais, ils étaient infernaux, et moi qui avait oublié mon napalm ! On était dans l’escalier et ils nous bousculaient pour passer devant (sympa non ? et puis pas du tout dangereux…). Et puis le groupe de français juste derrière nous, visiblement agacé par les boutonneux d’outre-manche, ont eu une idée horrible. A chaque fois qu’ils arrivaient à un palier, ils sautaient, ça faisait trembler l’escalier dans son ensemble, le tout accompagné par un énorme bruit de tôle super inquiétant quand on est dans un escalier à 150 mètres au dessus du sol ! Du coup les anglais ont pris peur et sont descendus en hurlant et en se bousculant, c’était hilarant au possible, méchant, mais hilarant !

Voilà, c’était une idée à la con, après on était mort de fatigue, mais suis content d’avoir pu le refaire, ça faisait super longtemps. Et puis j’ai pu voir Paris de nuit depuis là-haut (j’y étais toujours aller en journée). Et j’ai pris de belles photos !

Et je suis tombé là-dessus, et ça, ben ça me fait toujours plaisir quand j’en vois. Alors je sais que c’est peut-être une blague de môme, ou peut-être pas, alors je l’ai pris en photo pour moi et puis pour vous aussi :

C’est t’y pas mignon ?

Allez, bonne semaine à vous tous, et puis promis je me trouve de vrais occupations culturelles bientôt !


Gauthier super-touriste.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La prochaine fois que tu y vas, préviens-moi, j'habite à environ 2mn14 de la Tour Eiffel :)

Anonyme a dit…

Hi, suis jamais montée... à la tour Eiffel !!

Anonyme a dit…

Je reconnais bien dans tes commentaires l'ambiance du boulot sur la Tour (les milliards de visiteurs, les groupes d'ados anglais), mais dis, pourquoi pas un petit mot gentil sur les pauvres agents d'accueil qui limitent votre attente à 1h15 grâce à leur professionnalisme et dévouement sans lesquels vous attendriez des jours, et vous entre-tueriez pour monter au sommet?

Allez, sans rancune ;)

Anonyme a dit…

"Ils expliquent comment faire un bon fist à l’amie de Manu visiblement très intéressée par ce petit cours."

MDR !

Fait attention à l'ordre des mots, Gauthier ! Ce que tu as écrit, ça veut dire que vous avez expliqué comment fister l'amie de Manu. Je pense que tu voulais écrire "Ils expliquent à l’amie de Manu (visiblement très intéressée par ce petit cours) comment faire un bon fist", ce qui veut dire que vous lui avez expliqué, à elle, comment on fait un fist...