mardi 23 janvier 2007

Réflexions addictives

Comme vous le savez en ce moment j’ai du temps pour penser, trop peut-être, parce que ça donne des trucs comme ça après !

Deux choses en fait :

  1. Une manif à napalmer
  2. Une nouvelle addiction

Dimanche je vais avec une amie voir « Le Serpent » au ciné, qui est un bon film que je vous conseille d’ailleurs. On était sur le boulevard des Italiens, à attendre d’entrer dans le ciné, quand quelque chose m’interpella. Le quelque chose en question était la présence totalement déplacée d’une dizaine de flics à tous les carrefours. Comme on ne m’avait pas prévenu de l’instauration d’une loi martiale quelconque (et pis ça serait des militaires et pas des CRS), je me dis qu’il doit y avoir une manif’. Trop fort que je suis j’avais raison.

Voilà que se profile à l’horizon un cortège plutôt calme de gens plutôt de bonnes familles avec des banderoles propres et « gentilles » (pas de « A mort Chirac » ou autre « Je pisse sur Bush » en gros !). Voilà les photos faites par moi-même tout seul :



Oui lecteur, lecteuse, autre, je me suis retrouvé en face d’une manif’ anti-avortement. On ne se connaît peut-être pas, et du coup tu ne connais peut-être pas mon amour pour les « anti-avortement » « pro-peine-de-mort » « anti-mariages-gays » et autre « je-suis-contre-parce-que-mes-parents-et-mon-frère-sont-contre-aussi ». Donc tu ne sais pas quelle est ma réaction première, ma réaction primale je dirais même, à savoir : sortir mes lance-roquettes au napalm (suis pas sûr que ça existe vraiment, mais on sen fout !).

Oui j’ai une tolérance plus que proche du zéro envers ceux que je considère comme des « anomalies temporelles ». Quand je vois qu’une centaine de Marie-Charlotte de la Fosse à Purin et de Charles-Edouard de la Pompe à Merde se sont donné rendez-vous en ce beau dimanche pour demander « la fin de la politique de la mort », « des lois pour la vie », hurler au scandale devant « 30 ans de massacre », ou encore exiger « ne les tuer pas ». Je me dis que l’avortement n’a pas été assez utilisé en France !!!!

Et je n’ai aucun problème avec ça, si ça te gêne de lire ça, si tu ne penses pas comme ça, il n’est même pas envisageable de penser que tu puisses me faire admettre que je vais trop loin en leur pissant au cul ! Je ne reviendrais pas dessus ! Et de toute façon j’adore la vulgarité…

Je disais à mon ami que j’étais effaré qu’on en soit encore là. 30 après à se battre contre les mêmes cons qui reviennent toujours avec les mêmes arguments. Que je suis fatigué de penser que ça n’en finira peut-être jamais. Et que dire de la peine de mort ? Il va falloir l’inscrire dans la constitution pour être sûr que personne ne revienne jamais dessus, c’est grave quand même !

Je ne parlerais même pas du combat pour l’égalité entre couple homos et couple hétéros tellement il paraît évident, devant ce genre de spectacle, qu’il va falloir transpirer encore longtemps avant d’arriver à la fin du combat.

La connerie humaine m’use, me fatigue, me décourage, et des fois je me dit qu’un bon massacre de militants anti-tout, ou « combattants pour la vie » comme ils se baptisent eux-mêmes, me ferait le plus grand bien…

Ça c’est fait…

Parlons maintenant de ma nouvelle addiction. Je suis RMIste, je fais donc en sorte de vivre comme tel. Non ça ne veut pas dire que j’arrête de dépenser des sous (il est fou lui !), non ça veut dire que je me suis mis aux jeux en réseau. Mais si vous savez ces trucs où les gens passent leurs vies à se battre contre des méchants tous pas beaux, genre World Of Warcraft !

Moi il s’agit de COH (City Of Heroes), le concept : tu es un super héro et tu dois sauver des gens, accomplir des missions, le tout pour atteindre le niveau 50 du jeu et devenir ainsi invincible. Pour l’instant j’ai deux personnages (respectivement niveau 8 et 10), et ça ne fait qu’une semaine que j’y suis. La faute à qui ? La faute à Emma et Mister Big qui y sont depuis des lustres et qui m’ont contaminé…

Ça fait donc deux nuits de suite que je passe jusqu’à 4h du matin à jouer comme un abruti amputé du cervelas. Après j’en rêve, je me réveille en sursaut genre « ah mais vite une inspi d’endu !!!! ». Ah oui parce qu’ils ont leur langage propre aussi. J’ai donc appris qu’après un gg il fallait que j’up pour prendre mes nouveaux slots et mon lvl me permettra peut-être de continuer la mimi et sk histoire que je pexe un max ! T’as rien pigé ? C’est normal, moi j’ai encore du mal…

Allez, ce soir, je joue pas, je suis à la télé ! À moins que je joue en rentrant, arf je vais encore y passer la nuit ;)


Gauthier Magicien Blaster niveau 8

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi ... mais je me permets juste de te faire remarquer qu'inscire l'abolition de la peine de mort dans la Constitution ne résoud pas vraiment le problème ... Notre Constitution est amendable assez facilement de sorte qu'un populiste pas trop futé arriverait aisément à désinscrire ladite abolition.
Pour le reste, telle est ma devise : on ne peut pas forcer les gens à être intelligents ... mais quand ils polluent le quotidien et qu'ils intoxiquent les autres, faudrait effectivement prendre quelques mesures !
Bonne télé (et bois pas trop)

Anonyme a dit…

rien à voir mais

Vu! c'est facile t'es le seul qui dépasse :)

Anonyme a dit…

Chéri, je partage entièrement la 1ère partie de ton article, et en lisant la 2ème je vois que tu commence à maitriser le sujet ^^ on continue les cours intensifs de CoH !!!
Bisous

Anonyme a dit…

Comme j'ai lu d'un oeil ta transition, j'ai lu que tu étais addict aux jésus en réseau... je pense que c'est un bon concept, le joueur crée son disciple qui doit parler avec Jésus, toi, inventeur du jeu, tu serais derrière Jésus et tu pourrais dire à tous les culs-bénis: "Aimez-vous les uns les autres et laissez les gays se marier, et les femmes avorter, et surtout n'autorisez pas la peine de mort à cause de laquelle je suis mort... bon ok, moi je suis de nature divine donc je m'en branle, mais vous vous le sentiriez passer!"... ben voilà, pas besoin d'aller dans l'armée, tu as trouvé ton business. Merci qui??? merci Martin bien sûr (qui mérite 70% de ton chiffre d'affaire par la même occasion)

Unknown a dit…

J'ai pas trop bu ;) (en même temps ils avaient plus de champ' au bout de deux pauvres verres...). Et puis ils m'ont mis dans le champs, alors que moi je voulais rester dans un coin, alors c'est normal que tu m'aies vu Yominou

Emma: Chef, oui chef!

Martin: tu prends quoi comme drogue? S'il t'en reste je suis preneur ;)

Anonyme a dit…

Ah ah accro des MMORPG !!! Qui aurait cru ça ! Vive Gaugau le Geek (attention, le pull en jackart et la chemise à carreau te guettent !!)

Et une manif anti-avortement ??????? Alors là, je sais pas quoi dire tellement ça parait naze ! Merde, je rapelle qu'on fait à peu près ce qu'on veut de son corps !
...tout ça parce des abrutits que je ne nomerais pas (l'Eglise !) à décidé de faire croire en Dieu à tout le monde et nous a imposé sa façon de penser et ses carcans sur la moralité, dans le but ... euh... de faire chier les femmes et les maintenir dans "la place qui est la leur": la cuisine, les chiards et le ménage. Merci mon Dieu