dimanche 3 juin 2007

Lettre à l’homme

L’amour ne s’attrape pas comme une maladie, non il se construit, se subit, se transmet. Ça fait plus de mal que de bien d’ailleurs, trop de larmes, trop de déceptions… Je pensais ne plus être capable de rien, mon cœur est devenu une pierre sans âme. Je n’ai plus d’âme. Je me consumais dans une succession de fête, d’abus, toujours plus lion, toujours plus proche d’une fin inéluctablement sinistre. Enfin c’est ce que je pensais avant d’avoir vécu l’Amour avec un grand A.

Cet amour que je pensais uniquement possible dans les films et les livres, cet amour de fiction que je voyais comme une immense conspiration hollywoodienne, aujourd’hui je le vis. Plus rien n’est subit, plus rien n’est choisi, tout est naturel, tout est facile.

Tu l’as rendu réel à la limite du palpable. J’ai des étoiles dans les yeux, tu les as arrachés du ciel pour me les offrir. J’ai des papillons dans le ventre, eux aussi tu me les y as mis. Je dégouline de bonheur, j’en contamine mon entourage, tout est ta faute !

Comment cela a t il pu être possible ? Comment, moi, j’ai pu tomber dans le panneau ? Comment j’ai pu faire redémarrer ce muscle de pierre qui pesait si lourd dans ma poitrine. J’étais un désert, tu m’as transformé en un jardin luxuriant…




Ça sonne faux hein ?

Je pourrais probablement la terminer et en rajouter encore des couches et des couches… J’aimerais un jour être capable d’écrire ce genre de lettre. Enfin, là j’en suis capable, c’est juste que je n’ai personne à qui l’envoyer !

Mais ce que j’aimerais surtout, c’est recevoir une lettre comme ça… Pourquoi je pense à ça ? Pourquoi ce soir ? Ben je suis tout seul chez moi, je devais sortir, puis ça c’est annulé au dernier moment (pas envie, trop de fatigue, blablabla), mes voisins font la fête, et donc à 3h50 du mat je peux pas dormir.

J’ai pris un lexo pour me calmer (descente difficile). Et j’ai repensé à Baby Boy… Figurez-vous que c’est un des rares garçons qui m’a écrit de jolies lettres/mails. Mais il n’est pas le seul, d’autre l’ont fait avant lui, j’en ai retrouvé quelques-unes chez ma mère il y a quelques mois.

J’avais oublié que ces lettres existaient. Ce qui m’a fait le plus de mal en les relisant, ce n’est certainement pas toutes ces choses fantastiques que ces garçons ont pu me dire, non c’est juste que j’avais oublié. Comment peut-on oublier qu’un garçon, même un seul, vous ait dit un jour qu’il vous aimait. Non seulement il le dit, mais en plus il prend sa plume, le couche sur 4 feuilles et vous l’envoie !

Si c’est pas un acte réfléchis ça, je ne sais pas ce que c’est…

Comment j’ai pu oublier ?

Je passe mon temps à dire que toutes ces choses ne sont pas faites pour moi, et cet événement me donne raison. Non seulement je ne veux pas de ça, mais en plus quand je l’ai je suis incapable d’en profiter, et pire encore, une fois que c’est fini j’ai oublié que ça a eu lieu…

Pathétique…

Bref le Gauthier n’est pas près de se ranger ! Pour votre plus grand bonheur, puisque vous continuerez à profiter de mes décadences ici !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, la lettre est bien donc tu la gardes sous le coude au cas où. Par contre autant de lyrisme, moi ça me ferait flipper un peu si je la recevais au bout d'un week-end (lol). Quant aux décadences, éclate toi, c'est bon pour le teint !

Anonyme a dit…

Tu ne l'as pas oubliée, cette ( ces !) lettre, tu l'as juste mise de coté, seulement pour un temps..car tu préférais oublier un peu, pour le moment, le garçon qui te l'avait écrite..

Un jour ( maintenant ? ) tu seras capable de la relire sans nostalgie et avec tout le respect que mérite cette histoire..( ben oui, le respect, malgré toute la connerie de l'Autre..Toute passion mérite respect, non ?)

Le temps, ma bonne Lucette !


Et, après ce si délicat rappel, tu n'oublieras plus qu'on t'a écrit ces mots, et cela te rappelera la possibilité d'en recevoir d'autres..si, si !

Anonyme a dit…

...Et si un jour tu deviens hétéro... Et que tu me fais don de ton corps... Je te promets de t'écrire autant de lettres que tu le souhaite...

Anonyme a dit…

Gaugau, j'aurais moi aussi aimé qu'on m'envoie ce genre de trucs. Mais n'ayant pas de vie sociale et étant allérgique à tout contact humain jusqu'à très récement, je n'en ai jamais reçu. Néanmoins, ça m'a fait ^laisir de retrouver les mots que mon "chéri" du CP m'avais donné.