lundi 23 juillet 2007

Lundi

Depuis 9 mois le lundi chez moi c’est un peu votre samedi à vous. C’est le jour où je récupère de mes excès du week-end. En gros je dors 14h, je bouffe, je me lave même pas, bref je glande ! Mais pour la première fois depuis 9 mois, ce lundi je me suis levé à 6h, et surtout je savais très bien que c’était le début de 5 jours consécutifs où j’allais me lever aussi tôt !

Damned, c’est nul de bosser en fait !

Surtout que vous avez eu le résumé de vendredi, mais pas celui de samedi. Donc samedi soir, j’inaugure le salon de 7h48. Le salon que j’ai passé 48h à refaire la semaine précédente. Ça mérite bien une petite soirée d’arrosage (et puis pour une fois qu’on a une « raison » de boire !). J’émerge vers 18h. 7h48 m’appelle à 19h pour vérifier que je sois en vie. Je dois y être à 20h.

Je me fais à manger, et je me calle sur le canapé. Je prévois une heure de retard (glam’ quoi). Le téléphone sonne, il est 22h04. Oops me serais-je rendormis ? Je promets de me dépêcher. Je me lève. Je décide de me rasseoir, ça tourne. Je me relève 15 minutes plus tard, je prends une douche, ça tourne toujours. Je mets beaucoup de temps à m’habiller, vu que je suis obligé de le faire assis, parce que ça tourne toujours.

Je descends de chez moi, ça tourne encore. Je marche dans la rue, ça tourne toujours. Je prends le métro, putain que ça tourne dans tous les sens. Je m’assieds dans le métro, ça tourne, ça pue, j’ai la nausée. Non, je suis une princesse, je ne vomirai pas dans le métro bordel de couille à queue !

J’arrive chez 7h48 à minuit (trois heures de retard, suis royal !). Je m’assois, on me sert un verre, on me présente (ya des inconnus), on me sourit, je dois sourire, non je peux pas. Je dois paraître un peu froid à ces gens qui entendent depuis 3h « Gauthier c’est la colonne vertébrale de la soirée, toutes soirées réussies c’est grâce à Gauthier, Gauthier il est génial tu vas voir ». Et ils se retrouvent devant une épave qui grince quand elle sourit. Pas sûr d’avoir provoqué l’effet escompté.

Cham me redonne rapidement le sourire en me lâchant une barrette de shit « je t’ai attendu exprès pour te la donner ». Merci chérie ! On parle, on boit, on ri, on fait des jeux à la con. Et je prends un taxi avec Achimeo pour aller dodoter vers 3/4h (je sais plus trop).

Le lendemain, je suis réveillé à 9h47 ! Non mais ça va pas ou quoi ? Je suis quand même pas redevenu diurne en si peu de temps ???? Je me force à dormir, mais je lâche l’affaire vers 11h57, parce que ça me fatigue de faire semblant de dormir.

Et mon dimanche sera consacré à la lessive, au ménage (inachevé à ce jour encore), et au rangement (cf. parenthèse précédente). Putain je deviens une vraie working girl !!!!! Ce matin je me suis levé, à l’heure, je suis arrivé au boulot avec 4 min de retard, et j’ai bossé toute la journée (enfin jusqu’à 16h quoi ! et non, je ne suis pas fonctionnaire !!!). Et ce soir en rentrant je suis allé faire mes courses, j’ai pris mon courrier, et j’ai appelé ma maman.

C’est ça la vie des gens normaux ? Mouarf, suis pas sûr que ça me passionne plus de trois semaines… Ou alors il faut que je le prenne comme un travail de sociologue. Genre « immersion totale dans la vie d’un smicard ». Ouais, ça peut être sympa vu comme ça… Et puis il me reste toujours mes cartes de crédit pour rêver d’un monde meilleur !

Avant de vous laisser, petit message perso :

« Je t’emmerde connasse ! »


Elle/Il se reconnaîtra (oui connasse étant un terme asexué pour moi !)

5 commentaires:

Sylvain J a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sylvain J a dit…

oui la vie de la majorité des gens dans ce bas monde!
sauf quand ils ont des coups de folies et partent loin loin passé le WE...

Anonyme a dit…

Métro boulot dodo, du vrai bonheur ! Bienvenue parmi nous Gauthier ;)
Jspr que tu tiendras le coup !

Anonyme a dit…

heu je voulais dire bienvenu, sans "e", nan parce que après on va croire que je.. enfin que tu... bref t'as compris quoi...oh putain je m'enfonçe là !
biz

Anonyme a dit…

mais siiiiiiiiii! mais si tu as fait une super impression aux "inconnues" (bon moi en l'occurrence hein c'est déja ça), c'était encore mieux: le mec rebelle, distant mais pas trop, grand (damned!!!), beau gosse même en ours mal léché. bref la totale, je suis amoureuse même si tu es aussi homo qu'on pouvait s'y attendre ;)
un gros bisou de celle qui avale et qui pratique pas la sodomie : ))