mercredi 1 août 2007

Ni une, ni deux, ni dix… criminations

C’est biologiquement prouvé, regardez le sport par exemple : les noirs courent vite, les blancs nagent vite ! Il y a donc des différences physiologiques entre les blancs et les noirs, il y a donc des différences entre les races.


Le christianisme c’est la religion de l’amour et de la tolérance, et l’islam c’est la religion de la guerre et de la violence.


L’holocauste est un détail dans l’Histoire de l’humanité.


« L’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité ( …) » ; « je n’ai pas dit que l’homosexualité était dangereuse. J’ai dit qu’elle était inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel. Ce serait dangereux pour l’humanité (…) » ; « Pour moi leur comportement est un comportement sectaire » ; « Je critique les comportements, je dis qu’ils sont inférieurs moralement (…) ».


Dans ces déclarations, une est de Christian Vanneste, en date de janvier et février 2005. Vous voyez laquelle ? Les autres sont des reformulations de mémoire de phrases entendues ça et là. Pour deux je suis presque sûr que la reformulation est fidèle à l’original (un leader borgne d’un parti politique d’extrême droite française), quant à la dernière je l’ai entendu en cours ! Pour info, je n’ai pas suivi de cours à « l’école du parfait petit néo-nazi », mais certains profs mériteraient la camisole…

Malheureusement pour moi je ne suis ni noir, ni musulman, ni juif, je suis juste pédé. Et si aujourd’hui les propos haineux et racistes sont punis en France, la loi n’est pas la même pour tous ! En effet, si un député de la République disait haut et fort que les noirs sont inférieurs aux blancs, il seraient limogés de suite, et même, je pense, sans trop m’avancer, lynché en place publique !

Pourquoi insulter une communauté c’est plus grave que d’en insulter une autre ? Pourquoi on ne peut pas toucher à certaines personnes, et allègrement taper sur les autres ? Je n’irais pas plus loin dans ce genre de raisonnement, je ne voudrais pas faire du Dieudonnisme (n. m. : taper sur les juifs pour montrer que les noirs ont eux aussi droit à la reconnaissance de leur génocide).

Pourquoi je n’aurais pas le droit de me marier ? Pourquoi je n’aurais pas le droit d’avoir des enfants ? Pourquoi je devrais avoir peur d’en parler dans mon entourage professionnel ? Pourquoi je devrais me cacher dans une foule de 800 000 personnes pour dire « je suis fier d’être gay ! » ?

Oui, les gays/lesbiennes/bi/trans sont inférieurs aux autres communautés. Mais uniquement parce que nous n’avons personnes pour nous apprendre à nous intégrer, à nous sentir normal. Ma voisine du dessus va aider sa fille à affronter la société, cette société qui, avant même de savoir qui elle est, saura qu’elle est black. Mais mes parents sont hétéros, et rien ni personne ne m’a préparé à, un jour, entrer dans la communauté homo.

D’ailleurs si j’y suis « entré » aussi rapidement et totalement c’était d’abord pour me recréer cette famille que j’avais perdue lors de mon coming-out. Aujourd’hui tout va bien dans ma vie, ma famille, mes amis, tous m’acceptent et m’aident à me battre. Mais que dire de tous ces jeunes qui perdent tout pendant l’adolescence à cause de ça.

« Ça » c’est la société d’aujourd’hui. Une société qui permet que des Christian Vanneste puissent dire et faire ce qu’ils veulent en toute impunité, et même sous le regard complaisant de la République.

J’ai honte.

Combien de suicide d’ado leur faudra-t-il pour qu’ils réagissent enfin ? Je ne réclame pas l’égalité pour mon petit bonheur. Si je veux faire des enfants, j’en aurai, si je veux vivre avec un homme, je le ferai, mais je veux juste que la société avance. Pour qu’un jour enfin les ados ne se pose plus que la question suivante à l’adolescence « comment je peux faire chier mes parents ? tiens, si j’allumais une clope… » et plus celle là « ma mère va mourir, et mon père me renier si je leur dis que j’aime les garçons, que faire ? mourir… ».

Je condamne toute forme de discrimination, je rejette toute forme de haine, je ne fais aucune hiérarchie dans les communautés. J’ai pris ces exemples uniquement pour vous faire réagir…



16 commentaires:

MisterB a dit…

Hé ben! J'avais eu droit au début de l'article au tel... mais le reste et tout aussi tendre! Te laisserais-tu pousser la fibre militantiste plus longue que ta frange? ;)
Pour ajouter une pierre à ton édifice: l'adoption gay. Si on refuse l'adoption aux homos, va falloir me dire pourquoi on la laisse aux célibataires de 28ans révolus! Ben oui! En quoi un enfant sera "dans un cadre plus normatif et équilibré" avec un seul parent? Elle est où la figure paternelle chez une mère célibataire? Et inversement? Et aussi, les petiotes qui ne savent pas serrer les cuisses et qui ont trois portées avant leurs 20 ans? On devrait pas leur enlever leurs gosses? C'est saint pour ces enfants de grandir auprés de parents aussi déséquilibrés?
Non mais! ;)

Anonyme a dit…

"La tolérence" est une vieille thérapie contre les crispassions de nos sociétés mais a souvent été rejetée dans la sphère privée pour cette raison, "il y a des maisons pour cela" disait un célébre littérateur du XXème.
Comment imaginer qu'avec un néo-président qui à 20 ans (1975) faisait la chasse aux pédés dans sa formation politique (les jeunesses du RPR), nous puissions bousculer autrement qu'avec un rapport de force violent l'état des choses... L'innénarable Christian Vanneste député réélu de Tourcoing n'a il pas été reçu récemment à l'Elysée. Un président qui à 20 ans (JC en 1951) vendait l'huma sur le parvis de notre dame, c'était tout de même plus séduisant non? Je précise que je n'ai pourtant jamais voté ni pour l'un ni pour l'autre.
Gauthier, vous qui avez choisi la science politique, il vous faut remettre un sacré travail sur le métier!
Quand au concept de "communautés" il me fait le plus souvent penser aux "montres molles" de salvador Dali. Ne s'agit t'il pas le plus souvent de "lobby"?
Soyons concrêt, pour éviter des suicides prématurés de nos petits frères adolescents, il faudrait à la fois libérer les esprits de nos contemporains de l'étau judéo-chrétien et réhabiliter le suicide dont une lois scélérate a prohibé la relation à l'aube des années 1990 suite à la parution d'un ouvrage de salubrité publique "le suicide mode d'emploi".
Bon courage...

Unknown a dit…

une précision tout de même : Vanneste a été condamné en justice pour les propos hommophobes qu'il a tenus. Ce qui ne l'a pas empêché d'être réélu député, grâce à l'UMP qui a soutenu sa candidature, alors même que Sarko avait fait semblant de réprouver ses propos...

Anonyme a dit…

Je crois que la tolérance est une chose indispensable à la paix et la prospérité.
Si des pétzouilles n'ont pas intégré ça,et en plus se retrouvent au pouvoir,eh ben c'st pas très très joli.
Et je trouve que ce que tu dis la Gauthier c'est beau!
Enfin je dis ça,mais j'ai encore un regard d'ado sur la chose
Voilà,bisous

Lilibuzz a dit…

Et pendant ce temps là à Chueca, les conjoints de même sexe célébrent leur union en toute légalité ! La France, si fière de sa modernité serait elle en passe de devenir plus réact que l'Espagne, pourtant fortement marquée par l'héritage catholique ... j'ai dans l'idée que ça ne va pas s'arranger !
Mais j'aime à croire que chacun a sa manière (un blog, des amitiés, une communauté ...) peut agir à son échelle pour aider l'autre !
En attendant, bon courage à vous tous !

Wilfried a dit…

Réflexion (Et pas mal de mauvaise foi ?) en passant... Rien de nouveau sous le soleil (Ou sous les réverbères qui éclairent le parc ?) ! Je viens de finir "Notes Achriennes" de Renaud Camus (Un livre publié en 1982)... L'auteur - Pub : il FAUT lire Renaud Camus ! - dit très exactement les mêmes choses que toi. Alors, que s'est-il passé entre 1982 et aujourd'hui ? Hum... Peut-être le SIDA ? Est-ce à dire que que 10 ans après l'arrivée des tri-thérapies on se remet à se poser les mêmes questions qu'en 1982 ? Ou bien... Faut-il penser que, depuis 25 ans, rien ne bouge vraiment (Malgré les divers gouvernements qui se succèdent) ? Dit, c'est où qu'on commence la révolution ?

Anonyme a dit…

Moi je suis pour l'homosexualité masculine. Il faudrait même l'encourager et la promouvoir ( crédit d'impôts, paquet fiscal, etc)

Et dans le même temps, il faudrait l'interdire et surtout pour les jolies files.

Anonyme a dit…

Qu'est ce qui est le plus handicapant aujourd'hui dans la vie ? Etre gay ? Je crois pas... Il faut peut-être arrêter de se regarder le nombril pour que les autres arrêtent de le regarder à leur tour... Etre gay ne t'empêchera jamais d'être heureux et de faire de ta vie ce que tu veux qu'elle soit... Etre gay pendant l'adolescence oh mon dieu... Et être gros ? et être pauvre ? Et avoir un parent en prison ? et être moche ? et se trouver moche tout simplement... C'est peut-être que le problème ne vient pas de là hein...
La tolérance ou l'intolérance ne sont pas toujours en cause et ce sont des notions très relatives... Es-tu tolérant avec ceux que tu considères intolérant par exemple ? Toi si tolérant pour la cause des gays, l'es-tu pour ceux qui n'ont pas votés pour la même personne que toi aux présidentielles par exemple ?
Etre bien dans sa peau cela ne signifie pas être bien dans le regard des autres...
Bien au contraire, le début du bonheur c'est de ne plus le rechercher par les autres mais par soi, être ce que l'on est, comme l'on est sans se poser de questions et que tu sois gay gros moche pauvre arabe juif ouzbekh maigre ou peu importe ...
La tolérance ca se vit au jour le jour ça ne se prône pas...

Vincent a dit…

Pour le mariage gay en France, on peut se gratter jusqu'en 2012 (au moins)!

Je ne sais pas s'il est utile de comparer les souffrances endurées par telle ou telle "communauté", avec tout ce qui se cache de potentiellemnt vilain derrière cette notion. Mais je te comprends: on est dans une époque où il est inconcevable d'élever les enfants en leur inculquant des préceptes racistes. La couleur de sa peau, la religion de ses parents, on ne la choisit pas en naissant.

L'homosexualité patît du fait qu'elle se manifeste bien après la naissance et qu'elle n'est pas une particularité "ethnique". C'est un comportement, et de ce fait la société continue de la voir comme un choix (qu'elle n'est pas) et comme quelque chose à éviter si possible. Bref, l'éducation archi tolérante, c'est pas pour demain...

Dommage, le jeune homo de province se torturerait moins à l'âge de 15 ans... :(

Anonyme a dit…

Assez d'accord pour tout dire avec toi. Comment ne pas l'être d'ailleurs ??

Sur ce que pensent les mecs de droite on est d'accord, pas la peine d'insister. Mais le problème avec les mecs de gauche c'est qu'ils se tournent systématiquement vers l'Etat (loi, réglementation, interdiction, j'en passe et des meilleures)

L'Etat devrait être le garant des libertés individuelles. Or tout le monde voit bien que depuis des siécles il ne s'est employé à les restreindre. Alors bien sur maintenant la pression est trop forte .. il est obligé de céder.

Notre salut ne viendra que des libertariens, je vous l'assure.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme

Anonyme a dit…

Moi je dis, roulons nous des pelles au restaurant, dans les halls des gares et des aéroports, bref, faisons comme les autres.

Une gaypride, c'est se cacher avec 800.000 autres personnes en pleine rue. Se rouler une galoche, c'est se montrer, à deux.

Anonyme a dit…

juste une remarque à Ziplug qui n'a peut être pas compris toutes les subtilités du texte : la différence avec le fait d'être moche, pauvre, etc... tient dans la culpabilité qui entoure l'homosexuel dans le milieu familial. Il est peu probable que tu éprouves de la désaprobation de tes parents parce que tu es pauvre ou moche... et là ça change tout, car quand bien même la société te méjugerait, le milieu familial demeurait un refuge potentiel. L'homosexualité est bien différente en ce que, alors même que les discours officiels se rapprochent de plus en plus des discours officieux en marquant l'homosexualité au fer rouge, l'homosexuel ne dispose d'aucun refuge.
De plus, le discours dominant est que le jeune homosexuel a choisi sa sexualité, en est responsable, ce que n'a pas fait le jeune pauvre, le jeune moche ou le jeune dont le père est en prison. La pitié prend le pas sur la réprobation. La culpabilité, surtout instrumentalisée par la famille ou la société, fait plus de ravages que des blagues de cours de récré sur le physique ou le niveau social.

Unknown a dit…

La question suivante, c'est donc de se demander si légiférer changera le fonctionnement interne de la "cellule familiale", si les regards des parents changeront parce qu'on leur dit que c'est mal de renier leur enfant pour ce qu'il est.
J'ai pas trouvé la réponse de Ziplug plus bête qu'une autre...

Anonyme a dit…

@Ninouch

La cellule familiale n'est qu'une cellule parmis les autres, sauf que celle ci tu ne la choisis pas.

Qui te parle de moquerie dans les cours de recreation, je te parle du ressentis de chacun. Oui dans certaines familles il sera plus dur de dire papa maman je me lance dans la chanson que de leur dire je suis gay.

La culpabilité de l'enfant qui ne réussis pas aussi bien que ces deux frères parce qu'il est moins doué.. Ou de celui qui n'est pas à la hauteur des espérances, ou celui dont on attends rien, ou toutes ces choses que tu peux dénigrer sur ton échelle de valeur mais qui font que l'un ou l'autre ne sont pas bien en eux.

Alors après soit tu revendiques la tolérance et tu l'es chaque jour pour tout le monde dans ton attitude dans tes paroles, soit tu attends, tu demandes aux autres de changer sans rien faire pour. Mais une fois de plus faire ce n'est pas légiférer, on transmet ce que l'on est, pas ce que l'on dit ni ce que l'on fait...

Anonyme a dit…

Je n'ai pas voulu lire les commentaires précédents le mien, de peur que certains des mots dits ou non dits viennent ponctuer mes quelques phrases...

Aussi je m'excuse par avance si je reprends les idées des autres "commentateurs de gauthier".

Premiere chose, à la lecture de ton post, c'est que même si tu ne l'as pas dit ainsi, tu as raison, ce sont bel et bien les mentalités qu'il faudrait faire évoluer ainsi que les [bonnes?] moeurs.
Il est encré dans nos têtes depuis notre plus jeune age qu'une femme doit aimer un homme, et qu'un homme doit aimer une femme.
En conséquence de quoi, la normalité [que l'on entend, que l'on repete et que l'on nous rabache] à proprement parler est l'hétéroxséxualité.

Et donc, dans la logique de la chose, l'anormalité, la déviance ou je ne sais trop comment tant de gens peuvent nommer cela, est l'homoséxualité.

Et pourtant, n'importe qui ayant accès à une bibliothèque et ayant le courage d'ouvrir quelques livres sait que l'homosexualité existe depuis des lustres et qu'elle fut/est même revendiquée dans certaines cultures.

On ne change pas en un claquement de doigt(s?) ce qu'on appelle justement "la culture" d'un peuple, d'un pays, d'une région...
Et encore moins si facilement la culture des français réputés racistes à outrance, anti-tout et bien évidemment homophobes.

La solution, surement enseigner l'ouverture d'esprit, la tolérance et l'ouverture sur les autres dès le plus jeune âge.
On nous apprend à résoudre des équations à 25 inconnues, à calculer quel sera le résultat chimique d'un mélange de potatium à du mercure arrosé de d'oxygene (H2O ? mdr) mais il y a des choses complétement occultées dans l'éducation et l'apprentissage de la vie.

Bien sur, tout ce que je dis n'engage que moi et ne vaut pas grand chose.

Les choses commencent à évoluer, dans les villes, ça se voit, ça se sait, on en parle, et puis finalement on se rend compte que "moi, tant qu'ils ne me font pas de mal... ils font ce qu'ils veulent".
Dans les campagnes, on en est encore loin, on serait plus près du "olalala tu te rends compte le fils de martine est homo-sex-uel, la honte de la famille, je ne leur parlerai plus, moi, aux Dupont!".

Et quoique, je caricature, en tirant ma ligne entre ville/campagne, mais c'est bien un peu "ça".

Les choses évolueront, c'est certain, mais en quel temps, en combien de temps ?

Combien de temps se sont battues les femmes pour avoir le droit de vote?

Il y aura toujours des gens qui se sentiront suppérieurs à d'autres, plus riches que d'autres, plus intelligents que d'autres, plus normaux que d'autres.
Il y en aura toujours pour critiquer, insulter, rabaisser, discriminer et finalement casser en morceaux ceux qui sont différents.

Tous les hommes naissent libres et égaux en droits? Laissez moi rire...

De tout temps il aura fallu se battre pour que certains obtiennent ces fameux droits (vive l'égalité).
Alors, et non pas que j'ai des conseils à donner à quiconque, je pense qu'il faudra se battre.
Et se battre de la manière la plus belle et la plus intelligente qu'il soit.

Mid

Anonyme a dit…

Je ne lis pas tous les commentaires... Mais quelques mots écorchent mes oreilles.
D'abord, braves jeunes gens, depuis 1981, il s'est passé beaucoup de choses, et pas que le Sida. Je puis en témoigner : ce que vous avez vécu n'est rien, comparé à vos "anciens"...
Ensuite, un mot que je ne supporte pas, plus : "tolérance". C'était le combat d'avant 1980, mes braves...
Depuis longtemps, je me bats pour "l'indifférence positive". Indifférent à qui est dans ton lit, positivement intéressé par ta personnalité...
Mon commentaire n'est pas une critique. Vous semblez tous avoir envie de vous battre. Foncez ! Mais ne niez pas les avancées obtenues : elles sont la preuve que vous allez dans la bonne direction.
Bises à tous.