lundi 5 novembre 2007

Vodoo‘n Damidot

Je suis vivant ! Oui je sais que vous vous êtes inquiété comme des malades parce que je n’ai rien posté depuis mardi dernier, mais c’est juste que je n’avais pas le net. Ben oui j’avais un week-end prolongé pour déménager (donc pas le net au boulot), et je n’ai pas encore le net dans mon nouveau chez moi (enfin si mais je n’étais pas là quand UPS est venu m’amener ma freebox que je sais même pas comment je vais la récupérer d’ailleurs).

Donc j’ai passé le week-end à maroufler, à peindre, à agencer, bref encore un grand moment dans ma vie que je dois à Valérie Damidot ! Avant de vous montrer le résultat (pourri, enfin pas le résultat mais les photos faites avec mon tel sont pas top top), je vais vous expliquer un peu le pourquoi du comment que c’était fatiguant.


Mardi :

Je quitte le taff pour foncer chez tantuche, dernier soir avec elle, enfin la libération ! Sinon rien de spécial, enfin si j’ai acheté un magneïfique lustre pour mon futur salon au BHV (donc 20 fois le prix qu même lustre chez Ikéa ou Casa, mais bon yen a pas dans le centre de Paris donc je fais ce que je peux cher Mister Big, non mais…)


Mercredi :

Levé aux aurores, je fonce à mon futur chez moi pour faire l’état des lieux. Et là c’est le drame. En effet il y a quelques mauvaises surprises. L’appartement que j’avais visité était sale et avait besoin d’être entièrement refait. J’emménage 15 jours après pourqu’ils aient le temps de faire ces travaux. Ils ont juste refait la cuisine.

Il faut refaire tout le salon (plafond compris), l’entrée et la salle de bain (la peinture craque et se casse la gueule). Bref je suis pas content. La gestionnaire me précise que je peux avoir un appart refait si je refuse d’y rentrer en l’état et qu’elle me le livrera à la fin du mois… de novembre.

Sachant que mes parents étaient à Limoge avec mes meubles (donc quasiment à mi-chemin entre Paris et Toulouse) je ne pouvais pas repousser mon emménagement. Elle me répond donc « ben on verra ce qu’on fait plus tard alors ». Vous sentez cette odeur ? C’est l’odeur de Gauthier qui se fait fumer profond…

Qu’à cela ne tienne, je fais contre mauvaise fortune bon cœur et je prends les clés. Là je me rends compte que l’ascenseur est en panne, je pense à ma machine à laver, aux 5 étages, et je me dis que pleurer maintenant ça serait renoncer trop vite.

Mes parents débarquent. Ils ne sont pas encore dans ma rue que j’entends mon père râler contre Paris et les parisiens… Ils sortent de la voiture, me salue, enfin ma mère, mon père râlant toujours dans sa barbe, et nous déchargeons mes meubles.

L’ascenseur a été réparé dans le laps de temps (1h), je suis soulagé, mais mon père râle toujours contre la perspective d’une possibilité de panne pendant le week-end (machine à laver encore et toujours)

En montant dans l’ascenseur ma mère fait tomber un truc qui se casse (une ampoule je crois, j’ai pas eu le temps de voir) et là mon père la traite de tout… Elle encaisse, et alors que les portes se ferment à peine sur mon père resté sur le palier, elle me regarde en souriant et me dit « je divorce avant mes 50 ans, j’en peux plus, j’aurais 50 ans fin 2008, il faut que je sois parti avant, c’est pas à 70 ans que je vais refaire ma vie de toute façon… »

Pleurer n’est pas la solution…

Je laisse ma mère s’amuser avec mes meubles, et je file avec mon père chercher une partie de mes affaires au garde meuble à Stains, dans les bouchons, on perd un temps fou. Quand on arrive le mec n’est pas là, il nous fera patienter une heure, pour cause de « périph’ complètement bouché, qu’il a fallu deux heures pour venir d’Ivry ». Tu te fous pas de ma gueule toi ? J’ai mis moins d’une heure pour venir de Montrouge et j’ai eu le temps de m’arrêter Porte de Patin ! Abruti !

Distribuer des baffes n’est pas une solution…

On embarque ce qu’on peut, on finira vendredi, parce qu’ils ferment à 15h30 (jour férié de merde), et qu’on a une voiture pas un camion.

Je retourne à Montrouge, vide les affaires dans la cave, fous mes parents à la porte (j’ai eu deux places au premier rang pour le match de foot au Parc des Princes rien que pour eux), moi je file chez ma tante récupérer des affaires pour dormir, et je fais un crochet par Leroy Merlin pour l’équipement nécessaire à la remise aux normes damidotesques de mon appart.

250€ plus tard, je porte une valise de 3,5t (non même pas j’exagère) à travers tout Paris. Je lâche tout chez moi et je file manger et dormir chez 7h48 (pas la force de monter mon lit, et puis je serais mieux chez elle).

Sachant que je l’ai prévenu 1h avant d’arriver, elle m’apprendra par la suite qu’elle avait prévu le coup bien avant moi et que donc elle a acheté du magret et des pêches pour nous faire un repas de fête rien que tous les deux. Elle est parfaite, je ne le dirais jamais assez.

On se légume devant la télé, entre autres trucs de merde ce mercredi soir il y avait les hits de diamants sur M6. Magnifique émission où l’on revoit avec plaisir (ou pas) les 100 albums les plus vendus ces 20 dernières années (je me souviens même plus du gagnant d’ailleurs). Tout ce dont je me souviens c’est d’avoir chanter du Cabrel et du Roch Voisine à tue-tête avec 7h. Sachant qu’on avait une grosse journée jeudi, on voulait faire quelque chose de calme. Mais bon ne pas sortir et s’envoyer quand même une bouteille de rouge et une bouteille de vodka à deux, ben autant sortir quoi… En même temps Gajal il a bu un verre, donc bon on est pas complètement alcoolique, hein ? Si ? Ah bon…

Je m’effondre sur le canapé, et je passe une nuit mouvementée (il bouge ce canapé, c’est fou, ou alors c’est l’alcool qui me donne des hauts le cœur, je sait pas trop…).

Jeudi :

Réveil trop tôt et direction Montrouge après avoir ingurgité un petit dej gargantuesque made in 7h (je t’aime toi, si tu savais comme je t’aime, surtout quand tu me fais si bien manger). La cuite de la veille se fait bien sentir, surtout quand 7h me dit « mais on a bu comme des enculés hier ou pas ? Parce que là je suis saoule… », et moi de répondre « tout ce que je sais c’est que j’ai pas trouver l’oreiller qui était posé sur la chaise à 1m50 de moi… ». On ne se moque pas, ça peut arriver à tout le monde…

Donc une fois chez moi, à 11h (normal on avait prévu d’y être à 9h), on se met en route, programme : repeindre le plafond du salon et de l’entrée, les murs de l’entrée aussi, les portes et tapisser le salon. J’estime que ça nous prendra la journée, donc forcément si on fini avant lundi matin ça sera un miracle !

7h voyant venir le piège avait rameuté des volontaires (que je remercie de tout mon petit cœur). Et on commence par le plafond, sans manche télescopique, parce que tout ce qui est simple on aime pas… Après une heure de peinture les bras en l’air je suis mort de chez mort. Mais ce n’est que le début.

Je vous passe les détails de la journée. Sachez juste que le soir tout devait être fini pour accueillir le reste des meubles le lendemain matin, donc j’avais tapissé l’encadrement de la fenêtre, et peint le couloir et les plafond. Le reste ? Ben toujours pas fait… (On devait repeindre un meuble et un cadre aussi…)

Le soir je retourne chez 7h pour m’écrouler. Gentille elle avait prévu de me distraire avec deux collègues de boulot complètement hystériques (en fait surtout saoules et défoncées), je l’ai ai foutu à la porte (de chez 7h parfaitement, fallait pas l’inviter) à 2h du mat’ en précisant que nous on avait une vie (oui suis moins aimable quand je manque de sommeil). Entre temps on s’est quand même envoyer 3 bouteilles de rouges à 3 et une demi bouteille de vodka, le tout embrumé par un petit joint maison…

Vendredi :

Coma jusqu’à 8h, Gajal vient me réveiller en me disant « ne te rendors pas, 7h ronfle encore », le temps d’articuler un « moui » il était 9h… J’ai pas tout compris… J’ai dû me rendormir, ou passer une faille spatio-temporelle, allez comprendre…

7h me ressers le petit dej de mes rêves, et on repart chez moi pour terminer tout ça… Là il faut quand même que je passe un message personnel :

CELUI QUI A INVENTE LA TAPISSERIE A RACCORD EST UN GROS PERVERS QUI N’A PAS RÉSOLU SON COMPLEXE D’ŒDIPE ET QUI A DU HÉSITER ENTRE ÇA ET DEVENIR SERIAL KILLER POUR MANIFESTER SA HAINE DU GENRE HUMAIN !!!!

Fin du message personnel. Je ne vous parlerai donc pas de la pose du papier peint, non, sinon je vais faire une rechute, et je ne peux décemment pas me foutre à poil au boulot en hurlant « A MORT LES CONS !!!!!!!! » le tout sur du Marilyn Manson pour accompagner mes scarifications au coupe papier-en rythme…

A midi on a presque fini, à 15h on a fini, on peut se polariser sur les le montage des meubles. Le soir on n’a pas fini, donc je retourne dormir chez 7h. Cette journée n’a aucun intérêt, c’est pour ça qu’elle n’est pas plus détaillée.

On se légume devant NCIS, puis Sex and the City, puis Scrubs, puis mon portable sonne (avant je dois remercier MonsieurF pour ces pâtes divines… Merci merci merci de prendre autant soin de mon ventre). Donc je disais que mon portable sonnait. Et sans que je sache ni trop pourquoi, ni trop comment, je me suis retrouvé dans un taxi pour aller dormir dans un hôtel dans le centre de Paris avec un garçon que je ne connaissais pas IRL.

Pour la petite histoire il ne s’est rien passé de répréhensible, le monsieur étant en couple et étant fidèle. M’enfin il a une notion de la fidélité toute personnelle, puisque on s’est embrassé en sous vêtement, on a dormi dans les bras l’un de l’autre, et j’ai bien senti dans son short qu’il était troublé par ma personne… Comment pourrait-il en être autrement de toute façon ? Je vous le demande…

Et pour clore le sujet : moi je dis une suite dans un 4 étoiles c’est la classe ! D’ailleurs le prochain qui m’emmène dans un hôtel, il a intérêt à faire un effort, parce que je suis officiellement devenu allergique à l’Ibis, et je ne parle même pas du Formule 1 ! Déjà que j’avais de goûts de luxe…

Samedi :

Dormi 3h, enfin quand je dis dormir, je me comprends… J’arrive, maman est déjà en train de monter les derniers meubles, papa a réveillé tout l’immeuble en perçant un mur porteur à 9h du matin (un samedi hein) 6 fois d’affilé (moi à la place de mes voisins là, je brûle tout)… Et on fini de peindre, de monter les meubles, d’ajuster, de ranger, de déménager et d’emménager quoi !

Cette journée n’a d’autre intérêt que de voir 7h faire un bref passage éclair par chez moi pour peindre une demi porte avant de repartir parce que son fils lui était livré 3h plus tôt que prévu !

Moi le soir je fous mes parents à la porte et je me couche ENFIN chez moi, et je pleure… Je pense que c’est la fatigue… Ruquier ne me fait pas pleurer d’habitude, ni BHL… Allez comprendre…

Dimanche :

J’ai rien fait, RIEN de RIEN DU TOUT ! Et putain, ça fait du bien ! Par contre je n’ai pas regardé D&CO, non là je pouvais pas…

Voilà pour les réjouissances. Je pends la crémaillère samedi prochain, vous êtes tous invité bien sûr, sauf ceux que je connais pas et qui n’ont donc pas mon adresse (mais vous pouvez toujours me chercher, vous me retrouvez bien sur les chats gay, donc dans Montrouge ça sera du gâteau !)

Dress code de la crémaillère : vodka‘n white spirit ! Ben vi pour ceux qui n’ont pas participé aux travaux faut bien que je leur fasse décaper un petit bout de porte pour qu’ils justifient leur entrée !

Message personnel :

VALERIE D. SACHE QUE J’AURAI TA PEAU, IL FAUDRAIT FAIRE UNE ANNONCE PENDANT TON EMISSION, COMME POUR LES CLOPES « LA DECO TUE » !!!!!!!

7 commentaires:

Unknown a dit…

y manque la photo du lustre !

Anonyme a dit…

qu'est ce que tu as contre IBIS ???

Anonyme a dit…

je te lis depuis quelques semaines et apprécie beaucoup ton style drôle et libre... en plus tu me fais penser à un très bon ami. Ton récit m'a fait sourire, j'ai déménagé moi-même il y a quelques mois et pareil que toi j'ai eu de grandes idées "faisons pareil que dans la super émission de déco de la semaine dernière". Ca a plus ou moins réussi ! En tout cas, très mignon appart, je te souhaite de t'y plaire longtemps et peut-être d'y accueillir quelqu'un de facon durable... ou seulement pour faire des bébés, pour reprendre une de tes jolies expressions !
Bisous et longue vie à ce blog

Anonyme a dit…

Pour UPS, normalement tu as du avoir un petit papillon dans ta boite aux lettres, tu leur passes un coup de fil et s'ils sont sympas, ils pourront même te livrer au taff ;)

Anonyme a dit…

Gauthier, Limoges ça prend un S, oui je sais on s'en branle, personne connaît... ;-)

Anonyme a dit…

Je découvre sur les conseils d'un ami.

Quelle vie truculente !!

Anonyme a dit…

cela t'as épuisé mais cela me fait rire...