Le titre de ce post m’a été soufflé par Mister Big après notre conversation téléphonique du jour. Je vous explique.
Hier je crée mon profil fessebouc, je vous laisse le lien dans l’article du jour, et ce principalement pour que vous n’ayez pas à fouiller comme des bêtes partout sur fessebouc pour me retrouver. Et que se passe t il ?
La folie.
Mais la folie intégrale quoi ! Les gens se mettent à fouiller mes amis, persuadé que ma vraie identité se cache bien là quelque part. D’autres allant de liens en liens retrouve l’identité de blogueurs amis et s’en toisent. Comment suis-je au courant ? Non, je ne place pas des mouchards dans chacun de vos ordinateurs…
D’abord j’ai pas que ça à faire, j’ai des hobbies dans la vie hein, ensuite je suis complètement incapable de le faire. Non je le sais parce que les auteurs de ces « traques » m’ont informé de leur « réussite » par mail. Et le pompom revient à celui qui m’a envoyé le mail suivant :
Tu t’appelles comme ça, tu vis là et ton numéro de téléphone c’est ça !
Ok, je suis donc entouré de psychopathes…
Alors de deux choses l’une, soit je ne suis pas au courant que le sport national sur la blogosphère est de tenter de me démasquer. Et dans ce cas là je suis flatté même si ça me fout grave les boules de me sentir traquer… Soit vous êtes tous des psychopathes en puissance, et j’ai raison d’avoir peur, parce qu’un matin (ou un soir) je vais me faire égorger…
Alors oui c’est génial d’avoir des tonnes de lecteurs, c’est encore plus génial de recevoir tous vos mails adorables, tour à tour rigolos, réconfortants, ou flatteurs ! Mais je ne fais pas ça pour me faire mousser (si un peu), mais en tout cas pas pour avoir peur.
Alors (et il faut vraiment que j’arrête de dire « alors »), il va falloir peut-être se calmer les enfants. Parce que vous perdre, ça je ne le veux pas, mais si je suis constamment menacé dans mon anonymat, on va y venir.
Alors (oui je continue, mais je suis lancé avec mes « alors »), j’assume complètement mes dérives alcooliques et sexuelles. J’assume parfaitement ma vie. J’ai réglé mon problème avec la honte il y a très longtemps. Ceux que je protège c’est ma famille, et surtout mon entourage proche (amis, collègues). Je les protège de vous, mais surtout je me protège d’eux.
Il est inconcevable que mon chef sache que j’ai déjà pris de la cocaïne dans ma vie, par exemple…
Je suis sûr qu’on se comprend !
Alors (et c’est le dernier) voilà où on en est : soit tout le monde se calme, et je n’ai plus une dizaine de personnes par semaine qui viennent me dire que « ouh lalalala je sais qui tu es, trop drôle, mdr lol machin-truc », soit je disparais…
Et c’est bien la dernière chose dont j’ai envie en ce moment, vous me manqueriez trop…
Ps : en 24h, 50 personnes sont venues me demander d’être leur ami sur fessebouc, merci ça fait chaud au cœur ! Et puisque je suis complètement mégalo, je ne serais content que quand j’aurais plus d’amis fessebouquiens que Matoo (à ce jour il en a 219) CHALLENGE !!!!!
13 commentaires:
Plus que des mails d'insultes, tu sais que j'ai reçu des lettres (avec des timbres et tout) d'insultes !!! Et aussi quand même un fax de délation à mon travail... Etc.
Bref oui, les gens sont des psychopathes. :))
(Ce qui est drôle dans mon cas, c'est que je n'ai jamais rien caché de mon identité, et que ceux qui pensaient m'avoir "démasqué", n'avaient pas vraiment de mérite...)
Pour FB, tu sais, je n'accepte même pas tout le monde... :)))
mouais, louable effort mais ca va finir plutot dans les contraires....tu viens de lancer la chasse !
Mon Gaugau, entièrement d'accord avec l'anonyme ci-dessus... et c'est aussi l'autre raison pour laquelle je n'ai pas accepté ta request (en plus du risque qu'on découvre que je suis amie avec un homosexuel qui a déjà pris de la coke, eurk).
Ceci dit ton record à battre ce n'est pas Matoo, c'est moi avec 224 amis :D
Matoo: la preuve, yen a qui s'emmerdent vraiment dans leurs vies ^^
(rho et pis c'est bon, on sait que tu es une star... même pas suis jaloux... ou pas)
Anonyme: mais non les gens sont gentils, ils vont comprendre que ça m'oppresse, et ils vont arrêter... (je crois en la nature humaine moi)
Amandine: ahem... en même temps toi tu as des seins, donc c'est normal que tu aies plus d'amis que Matoo... Non mais...
Les gens sont félés^^
Tu déchaines les foules Gaugau =)
Gauthier, le lendemain de la fois où nous nous sommes vus par cam, tu fais un article sur les moches. Tu te rends compte et me dis que rien à voir, que le timing était très mauvais.
Le lendemain où, avec des fins purement amicales, je te préviens des effets de croisements évidents entre des listes sur fessebouck, tu fais un article sur les psychopathes. Dois-je me sentir, une fois de plus visé ? Suis-je parano ? Dois-je me suicider ou me taire à jamais ? Tout simplement, je t'aime bien, pas seulement comme lecteur, sinon parce que tu mérites le meilleur et je pensais que c'était bien pour toi de te prévenir. De fait, je t'ai dit des choses auxquelles tu n'avais pas pensé et qui sont bien réelles. Suis-je pour autant un psychopathe ?
Une question conne ? ça sert à quoi fessebook ? A se faire des amis ?
Je comprend bien que tu tiennes à ce grand bonheur qu'est l'anonymat, j'espère que les psychopates arrêteront de te traquer pour qu'on ai la suite de ta vie... Je préfère d'ailleurs les blogueurs comme toi, qui racontent beaucoup sans mettre de photos. Alors comme un livre, on peut tout imaginer!
Eh oui cher Gauthier, 95% des patients de psychiatrie vivent en ville, ont accès à internet, peuvent lire les blog, envoyer des fax et emmerder un maximum de monde avec leur maladie :) Et 50% d'entre eux n'ont jamais vu un psychiatre, et sont persuadés d'avoir un comportement normal !
Alors sans surprise, sur internet, doux pays de l'addiction et de la liberté schizophrénique, tu croiseras toujours des fous, des psychopathes, des gens qui t'en voudront, qui te menaceront, qui se sentiront personnellement visés par tes articles (sans compter que la paranoïa découle d'une homosexualité souvent refoulée, tu vois le tableau avec un blog gay assumé, tu attires les fous !) qui prendront du plaisir à mettre à mal cet anonymat qui peut tant rassurer, pour le seul plaisir de déstabiliser, de dominer.
Faut passer à autre chose, ne pas répondre, et te dire que tu es content d'avoir une vraie vie à côté. Toi :)
Salut Gauthier & Brice,
J'adore plaisanter et taquiner les gens mais cela s'arrête là.
Si quelqu'un souhaite me rencontrer, il n'y a pas de soucis.
Juste me prévenir, pour fixer un RDV car je suis souvent en déplacement.
Bisous à tous les deux (sexy Brice & sexy Gauthier ;)
il y a déjà quelque nombreuses semaines que j'ai fait le lien entre notre cher Gauthier d'ici et son réel profil sur FB, et juste parce que c'est un peu l'esprit FB j'ai donc sollicité "l'amitié FB" de l'auteur qui n'a pas donné suite. Je n'ai pas insisté bien que trouvant cela dommage. Preuve qu'il y a des psychopathes respectueux :), et néanmoins plus expérimentés que les derniers que tu évoques et qui ne sont sans doute que des tâcherons ou des amateurs... Et à ce titre, je les enjoints à être plus ambitieux et tout à la fois plus respectueux!
Bisous
Pitié n'interromps pas cette petite source de bonheur qu'est ton blog.
Biz
la rançon de la gloire, sans doute...
gauthier, sans vouloir te dégonfler les chevilles, je n'ai jamais refusé une demande d'amitié sur FB, y compris sur mon profil avec ma vrai identité...
à mon avis, mais ce n'est que mon avis, tu t'es planté de gars ^^
bonne journée quand même.
Enregistrer un commentaire