mercredi 20 février 2008

Dépression

Ouais pas des masses original comme titre je sais, mais là sincèrement je suis out et off alors on m’excuse et si on n’est pas content on passe au blog suivant.

Ouais je suis pas des masses de bonne humeur non plus l’un doit aller avec l’autre. On arrête avec les « ouais » et les « des masses » parce que là j’ai honte.

3 jours que j’ai pas dormi correctement. Un truc à savoir sur moi, je suis une marmotte, j’ai besoin de mes 8 à 10h de sommeil quotidien, comme ce n’est pas possible en bossant en moyenne 11h par jour, ben je rattrape le retard. Et là, ben ça fait longtemps que j’ai rien pu rattraper. Donc je suis crevé.

Et quand là-dessus je me prends une remise en question de la mort qui tue sa race, ben je suis plus bon à rien. Ça fait 4 nuits que je ne dors pas plus de 4h. je cogite, je tourne et je retourne, je pense à des trucs horribles, je fait des rêves à la con, bref quelque chose me travaille.

Le déclencheur pour me rendre compter qu’un truc ne tournait par rond, fut les larmes. Je ne pleure jamais. Pas que je m’en empêche, non, je ressens de la tristesse comme tout le monde ou presque, mais ça ne s’exprime pas par des larmes. Et là deux soirs de suite (hier et avant-hier) j’ai pleuré pendant 2h, non stop, j’en ai trempé mon tee shirt même lundi.

Pleurer sans raisons apparentes, ne plus dormir, faire des cauchemars, ouais je tourne pas rond.

Je pense que mon taff y est pour beaucoup, dire que ça se passe mal est un doux euphémisme. Ça se passe horriblement mal, et mes bitures magistrales du week end montre bien que j’ai quelque chose à oublier. En fait en ce moment au taff je suis rien. Si je devais faire une hiérarchie, je serais moins visible et important et utile que le meuble qui me sert de bureau.

Transparent…

Je ne peux pas vous raconter ce que je fais exactement à mon travail. Ça n’a pas grand intérêt et ça me desservirait en atomisant ce qu’il me reste d’anonymat. Imaginez que vous passez 8h sur 10h de présence au travail à bosser sur un dossier pour un client. Votre boss vous remercie milles fois du boulot effectué en un temps record et d’une qualité supérieure. La moindre des choses à laquelle vous vous attendez c’est qu’on vous propose d’assister à la réunion durant laquelle on travaillera sur votre dossier. Non ?

Ben moi c’est pareil. Hier ils sont tous parti en même temps, en me demandant de garder la boutique, je suis resté jusqu’à 20h comme un con à faire des trucs super méga giga urgent, mais qui n’avait qu’un seul objectif, me tenir éloigner de cette réunion durant laquelle j’aurais pu me faire connaître auprès de gens important pour mon avenir pro.

Ils ne m’associent à rien, alors je demande à être associer, pensant que je dois faire le premier pas, et on me répond qu’il n’y a rien de plus mal poli que de demander quelque chose « tu sais dans ce milieu plus on demande moins on a ».

Mouais, vu que je suis aussi remarqué que la coupelle en dessous du pot de fleur dans ce bureau, je n’ai pas grand-chose à perdre !

Je craque, je pleure mais je craque…

Ce matin j’étais amorphe, envie de pleurer dans le métro et tout et tout. Je me suis souvenu que j’avais dans mon sac des pilules pour ça, lexo mon amour où es tu ? J’en prend un peu, et je me dis que je vais revenir à la normale.

Vous savez quel effet à un quart de lexo sur un Gauthier qui oublie que s’il va aussi mal c’est aussi peut-être parce qu’il a encore plein de produit chimique dans le sang ? Ben l’inverse exact de ce que ça devrait faire. Au lieu de me calmer, ça m’énerve, et quand je dis énerve c’est que j’ai qu’une envie c’est d’hurler des insultes, de cramer des secrétaires, de jeter mon pc par la fenêtre, de dire :

MERDE MERDE ET ENCORE MERDE BANDE D’ENCULEEEEEEEEEEEEEEEES !

Je craque, je pleure plus mais je craque !

Je pense que je vais simuler un malaise et me barrer du taff avant de faire quelque chose de répréhensible pour mon avenir professionnel.

7 commentaires:

Polyphème a dit…

peut-être juste le temps d'un week end, rester chez toi, à t'occuper de toi, de ton intérieur,et de te reposer (pas d'alcool, pas de "stimulant")juste du sommeil... Enfin ce que j'en dis, je ne suis pas médecin!

Anonyme a dit…

Tu as encore le temps pour te faire connaitre ... tu es tout jeune et en cdd ... laisse un peu le temps faire les choses.

Anonyme a dit…

MERDE FAIT CHIER. G oublié de taper les 15000 lettres de vérification, et ça a tout effacé mon super beau commentaire. Vais essayer de recommencer. (Respiration)... F

Anonyme a dit…

Donc je disais : Le début de ton récit ressemble à ma life en ce moment : le manque de sommeil, remise en question et tout le bordel. En ce qui concerne les pleurs, pour moi c'était ya quelques semaines, à cause d'un garçon (je suis pas du genre à pleurer non plus). Et finalement c'est un peu pareil aussi pour moi, cet état d'excitation proche de la syncope. Moi petit pédé, je m'arrête a 30 cafés, 2 paquets de clopes et 5 ou 6 tubes de vitamines, mais je te comprends. D'accord avec polyphème, tu devrais commencer par te reposer, ça te ferais du bien. Courage ! (CTRL C au cas ou, fais chier)

Unknown a dit…

Merci vous êtes adorable les enfants...

Je vais aller m'enfumer et aller dormir, ça ira mieux demain (de toute façon là ça peut pas être pire, oui il m'est encore arrivé des couilles dans la journée...)

Bisous.

Anonyme a dit…

tu donnes des signes cliniques d'une déprime, en parler avec un toubib de confiance...
fais-tu un peu de sport ?

Anonyme a dit…

Et le dire, tu n'y a pas pense?
Dire: 'j'ai travaille toute la journee sur ce dossier, et j'aimerais vraiment assister a cette reunion s'il vous plait'. Je me suis vraiment investi et la suite m'interesse'

Si tu ne dis rien, personne ne peux rien savoir. Ils n'imaginent peut-etre meme pas que avait envie d'assister a cette reunion.
Il faut que tu communiques mieux, Gauthier.