jeudi 7 février 2008

Smashing

Je suis sur les rotules ! Ce matin je suis royalement arrivé à 11h au bureau. Dieu merci il n’y avait pas mes chefs, mais bon, ça craint grave, non ?

Et pourquoi ai-je fait ma Belle au Bois Dormant ce matin ? Ben parce que je suis fatiguéééééééééééééééééé. Hum… En fait c’est un peu ma faute si je suis crevé, donc je ne peux même pas me plaindre !

Hier après mon rtt consacré exclusivement au ménage/repassage/lessive en tout genre. J’ai fait la popote pour une 7h48 fatless. Et je dois dire que c’est plutôt triste. La dernière fois qu’on a mangé ensemble c’était aumônière de pommes au reblochon, magret au pêches et poire belle hélène. Un truc bien qu’il est bon, non ? Er ça reste dan le lignée des bouffe 7h48èsques : du gras trop bon ! Avec un repas tu règles son problème à la faim dans le monde !

Hier donc elle se propose de passer me chercher à domicile avant de nous rendre à notre activité commune du soir (cf plus bas), et m’informe que je devrais la nourrir. Oui en plein régime carotte râpée au jus de citron on ne saute pas un repas sans risquer de tomber dans les pommes.

Mais comme elle est pas con, elle m’envoie le menu avant (oui moi quand j’invite à bouffer chez moi, c’est à la pizzeria d’en bas !). Donc menu :

Poulet au grill
Salade assaisonnée au vinaigre balsamique et jus de citron
Concombre

Dieu que c’est triste ! Mais triste !!!!!!!

Je lui explique que je ne sais pas cuisiner ce genre de chose, elle m’insulte, je m’exécute. Avant ça il faut aller faire els courses. Oui chez moi en stock ya des gateaux, et du gras, exclusivement. Et à ceux qui pensaient que je gardais des concombre au frais, aller vous faire foutre ! On arrive dans le supermarché (oui je l’ai attendu, je ne pouvais me résoudre à y aller tout seul). Et après avoir mis le feu à une poubelle (longue histoire sans intérêt), je me retrouve devant le rayon « légumes frais » (ah c’est donc ça ? je pensais que c’était un mythe, qu’on en voyait qu’à la tv !), à chercher les concombre. Force est de constaté que je ne sais même pas à quoi ça ressemble !

7h m’indique donc « la chose ». C’est mignon, et évocateur, surtout dans sa gaine de plastique. Je me vois déjà en train de lui retirer la capote… euh… la protection plastique et le découper avec amour… (au passage si je tombe un jour sur un mec monté comme ça, je pars en courant !)

Mais je dois faire une confession, enfin plusieurs : je n’avais jamais fait de sauce salade comme ça, et ben c’est bon, je n’avais jamais fait de poulet autrement que baignant dans une sauce hyper calorique, et ben c’est même très bon comme ça, et le sex-toy… euh… concombre ça peut même se manger (pas moi, j’aime vraiment pas, mais 7h oui !)

Bref, à mon corps défendant je dois avouer que j’ai bien mangé, que c’était bon, et que je me referais ça avec plaisir !

Damned, manquerais plus que j’ai une alimentation équilibrée !!!!!

Une fois qu’on a eu fini on était bien en retard à notre activité de groupe. Qu’était-elle ? Aller voir les Smashing Pumpkins en concert à Bercy ! Alors vous allez me dire « oui mais bon, bouh, leur album il est caca boudin ». Et je suis d’accord. Mais merde ça donne quand même envie d’aller voir de savoir qu’il sont là tout prés et que c’est sûrement la dernière fois.

Et puis j’étais persuadé qu’ils allaient mettre l’accent sur les vieux tubes pour bien nous faire plaisir. Et vous savez quoi ? J’avais tort… Seulement 4 vieux tubes : Tonight, Bullet with butterfly wings, Perfect et l’autre je sais plus. Et le reste ? 2h30 de concert en tout avec que leur dernier album. Je le trouvais nul en l’écoutant, enfin nul, disons pas top quoi, mais après 2h30 de concert je le trouve à chier, mais grave.

Bon pourtant ils se sont donné du mal hein, y avait au moins 20 guitares différentes sur scènes (quasi une par chanson), il nous a fait de l’acoustique et même un piano voix trop mimi. Ils ont envoyé du steack, ils ont su se clamer, bref le concert était techniquement et artistiquement bien. Il a parlé, rigolé, fait des jokes (celle sur Johnny Halliday était quand même un peu lourde). Mais bon, même si on se donne beaucoup de mal, quand on a de la merde à offrir, ça ne peut rester que de la merde.

Je suis méchant, parce que bon je les aime beaucoup. Mais quel est l’abruti qui leur a conseillé de faire ça pendant cette tournée, ils pouvaient pas nous ressortir ce qu’on aimait tant quand on était petit ?

Snifff

Allez, un petit coup de bullet et je vais manger.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh, pour etre allé à bercy voir les Smahing également, j'en viens à la conclusion que tu as du assister à un concert pirate avec des clones des Smashing car il n'y avait pas que 4 chansons qui provenanient des anciens albums ! pour info, voila la setlist. Enjoy
01. Porcelina of the Vast Oceans
02. Behold! The Night Mare
03. Bring The Light
04. Tonight, Tonight
05. Mayonaise
06. Try, Try, Try
07. Superchrist
08. (Come On) Let's Go!
09. Stellar
10. Perfect
11. Lily
12. The Rose March
13. Today
14. Tarantula
15. Stand Inside Your Love
16. Ava Adore
17. Drown
18. Bullet with Butterfly Wings
19. 1979
20. That's The Way (My Love Is)
21. My Blue Heaven
22. The Everlasting Gaze
23. Cash Car Star > Easy Living [Uriah Heep] (tease) > Foreplay [Boston] (tease) > For What It's Worth [Buffalo Springfield] (tease) > Wasted Years [Iron Maiden] (tease)
24. Daydream
25. Wound
26. United States > Star Spangled Banner [Key] (tease)

Encore:
27. I Don't Mind
28. Cherub Rock

Anonyme a dit…

J'aime bien les Smashing moi !! Je viens juste d'écouter leur dernier single à la radio et je me disais qu'il était assez bien... Mais j'avoue, presque sans aucuen honte, que c'est le seul morceau de l'album que j'ai écouté...
Et sinon, tu n'avais jamais mangé de comcombres ? Vraiment ? C'est vrai que c'est pas aussi bon que le nutella mais bon...
Bisous