jeudi 28 février 2008

Toxico de merde

Je suis un gros drogué, si, un vrai de vrai, pourquoi je vous dis ça maintenant ? Parce que je suis en manque, grave en manque, j’en peux plus, je gratte les murs, je bave, je fulmine, JE VEUX MA DOSE RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !

Hum…

Ma dose de quoi ? De nicotine bien sûr ! En fait, après ma pause gastro, je suis reviendu au boulot ce matin. Déjà je me pointe royal avec une heure de retard, justifiant après tout d’avoir bosser lundi après midi et mardi matin uniquement par pure conscience professionnelle alors que j’étais à l’article de la mort. Et que si j’avais voulu j’aurais pu me faire arrêter aujourd’hui et donc joindre avec mon week end de trois jours prévu de longue date.

Mais ne voulant pas mettre tout le monde dans la merde (oh le jeu de mot, mais même pas j’ai honte), je prends sur moi (pas ma merde, mais pas loin), et donc je m’arrête juste une journée et demi, et je râle pas !

Ce matin j’ai été réveillé par mon chef, d’une voix tremblant au tel il me dit « je suis tout seul au bureau, yen a qui sont en vacances, d’autres malades, bref, je peux pas m’en sortir, tu arrives bientôt ? ». Après avoir grogner un « mouais, suis à fond, suis là dans 30 minutes », je me suis lamentablement rendormi !

Et là je vais faire une pause. A force de prendre les gens pour de la merde, de les brimer, de les user en les maintenant à une place qui n’est pas la leur, en pratiquant le flou artistique complet quant à leur avenir professionnel, on récolte ce qu’on sème. A savoir, la conscience professionnelle c’est comme une fleur, pour pas qu’elle fane, faut l’arroser, et moi ça fait loooooooongtemps qu’on ne m’a pas arrosé, même pas avec du champagne (si c’est pas une honte). Donc en gros, je m’en fous de ce qui peut arriver au taff, voilà ça s’est dit !

Enfin, m’en fous pas tant que ça, parce que bon j’y suis quand même derrière mon bureau, et je fais ce que j’ai à faire, alors que vu mon mal de ventre je mériterais d’aller me recoucher ! A ce propos si vous êtes passés au travers de la gastro virale qui sévi en ce moment, enfermez vous chez vous et attendez la fin de l’épidémie, parce qu’elle est costaud celle là ! J’ai pas été aussi malade depuis une grippe intestinale qui a faillit me tuer en 2002 !

Mais donc pourquoi suis-je en manque de nicotine ? Aurais-je décidé d’arrêter de fumer (ah que vous êtes drôle !) ? Non, mais comme je suis tout seul au bureau, je tiens la boutique, et donc ça veut dire : pas de pauses cigarettes !

NON MAIS TU LE VIS LECTEUR, JE PEUX MÊME PAS DESCENDRE FUMER UNE CLOPE !!!!! MOI, SANS FUMER, MAIS C’EST INCONCEVABLE !!!!!!!!!!!

Je craque donc un tout petit peu… Je m’imagine faisant subir les derniers outrages à ma connasse de secrétaire qui doit se prélasser quelque part en banlieue en se disant « moi aussi j’ai le droit à mon week-end prolongé ». Et je n’ai qu’une chose à dire : demain jour de RTT, même pas en rêve je fous les pieds au bureau !

Non mais…

Ah on me dit dans l’oreillette qu’il y a une bouffe avec pleins de gens connus, du champagne, des petits fours et que je suis invité ? Ah… Bon, ben je me dis que ça fera de mal à personne si je viens une petite heure pour trinquer, hein ? Qui a dit “profiteur”?




Faut que je fume, faut que je pense à autre chose, mais il faut que je fume, mais je dois penser à autre chose, putain j’ai envie de fumer, pense à autre chose vite, rah je veux une cigarette, et si je mangeais un chewing gum, j’ai trop envie de fumer, je vais avaler la freedent box en entier, je veux une clope, je vais faire des boulette de papier avec le courrier, je veux fumer, je vais courir nu dans les couloirs...




JE CRAQUE !

7 commentaires:

David a dit…

Je suis au boulot et je vais faire une pose... cigarette! Je penserais à toi à tirant ma clope (et oui pas mon mec!!!) Bises à ma "tapette blogueuse" préférée.

Anonyme a dit…

Vivement la fin de journée que tu puisses aller fumer ta clope tiens :-)

Si tu cours nu dans les escaliers, je veux être là :-P

A la proch'

Anonyme a dit…

je veux les cassettes de surveillance pour te voir courir nu dans les couloirs :D

Crazy Cat Lady a dit…

http://fr.wiktionary.org/wiki/derniers_outrages

Je suis pas certaine que tu aies choisi la bonne expression :p

Anonyme a dit…

Quitte à sucer, va au Queen , Galia te trouveras du travail, c'est une professionnellle du sucage intense....

a 3 heures , on suce , et pas que des glaçons....

Je pense que tu connais le refrain , enfin , en ce qui nous concerne, nous fumons comme des pompiers....( ils sont sexy les pompiers ....enfin , avant car aujourdhui les pompiers sont gras, ils mangent Mc Do tous les midi et sont amenés à avoir une surcharge pondérale ).

J'ai un peu bu et je ne comprend pas tout le billet mais j'espère juste que tu tiendras le coups.

Bisouilles tout plein.
Les Triplettes t'embrassent.

Anonyme a dit…

Ro la honte, je passe derrière ça... Ouais non il avait pas juste un peu bu W, il etait craqué....

Fin bref, c'est marrant (ou pas d'ailleurs) on est tombés malades en même temps. Sauf que moi j'ai préféré l'angine blanche, c'est moins sale. Quoique du coup niveau nicotine c'est pas ça non plus, pas une clope en Trois jours, ben c'est duuuur.

Bisous mister.

Polyphème a dit…

Pov'chéri !