mercredi 19 novembre 2008

2012

Avez-vous déjà essayé de taper « 2012 » sur Google ? Non ? Faites-le, vous allez voir c’est rigolo !



Bon ça y est ?



Mais putain c’est quoi ton ordi ? T’es sous millenium avec un pentium II ou quoi ????? Ou genre t’as encore un 56k ?

Bon c’est bon tout le monde a vu ?

C’est drôle hein ? Bon alors moi je m’en suis rendu compte hier après avoir vu la bande annonce d’un film sobrement intitulé « 2012 » qui sortira l’été 2009. À la fin de ladite bande annonce la phrase suivante s’affiche :

Découvrez la vérité, recherchez sur Internet : 2012


Moi je pensais trouver un site, ou au pire un pitit jeu de piste, bref du marketing viral comme on l’aime quoi. Au lieu de ça je suis donc tombé sur les délires des illuminés du complot mondial de la fin du monde de l’an 2000 qu’on est pas mort à cause de bug merde alors !

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé un article paru dans je ne sais plus quel hebdo français, le journaliste assez lucide sur la nature humaine introduit sur le fait qu’attendre quelques décennies après l’an 2000 pour vivre une autre fin du monde serait beaucoup trop demander. Donc, hop, on nous colle 2012 tout de suite !

Donc résumons : les Oracles antiques (romains, grecs et chinois), les Mayas, Merlin, les amérindiens et même Internet prédisent tous la même chose : une série de grosse catastrophes annonçant la fin du monde au début du 21ème siècle.

Si certains sont assez vagues dans la date et la cause, les Mayas, eux, sont d’une précision machiavélique : ça sera le 21 décembre 2012 à cause de l’alignement de la planète, du soleil et du centre de notre galaxie (mais si, vous savez, le trou noir géant autour duquel on vit tous !)

Ndrl : les Mayas avaient conscience d’une galaxie ? Et d’un trou noir ? ‘tain sont trop fort… Mais alors, peut-être que la civilisation Maya ne s’est pas effondrée à cause des guerres, famines ou catastrophes naturelles, non ils sont tous parti dans un vaisseau spatial ! Roh, ce qu’ils étaient fort ces Mayas !


Bref, je me suis donc régalé devant un documentaire tourné à la façon US rassemblant des scientifiques de tous horizons qui expliquent comment la fin du monde est possible ! Et sur quoi se basent-ils pour étayer leurs thèses ? La Bible ! « L’apocalypse est présente dans la Bible, c’est bien que ça va se produire un jour. La Bible c’est le plus grand livre de prophétie au monde ! ».

Ah, ben si c’est dans la Bible alors…

Dans tous les cas, ce que je retiens moi, c’est que si la croûte terrestre glisse sur le manteau, et que donc les Seychelles se retrouvent au pôle nord, alors il serait peut être temps d’aller acheter un petit bout de Terre Adélie, histoire d’avoir un endroit pour aller au soleil après l’inversion des pôles.

Non ?



Enfin, ça me rassure, y en a qui s’ennuient plus que moi pour pondre des inepties pareilles !

9 commentaires:

Crazy Cat Lady a dit…

Un mec que je croise souvent au boulot est absolument fasciné par ce genre de trucs. Le pire, c'est qu'il semble y croire...

Anonyme a dit…

comme un mouton jai tapé 2012 sur googol.
...
Bref j'ai peur gauthier! tfc
vilain

Anonyme a dit…

On en sait rien après tout, c'est peut être possible. Les mayas n'ont jamais dit que c'était la fin du monde le 21 12 2012, c'est juste qu'ils ont arrêté leur pyramide à ce niveau là. Ce qui se traduit par un changement... pas forcément la fin! bizzz

De toute manière on va tous crever un jour ou l'autre.

Grrreen

Anonyme a dit…

Au moins tu ne sera plus contraint à chercher un boulot!

Cyrius a dit…

Hein ? Tu veux dire que je finirai mes jours sous la présidence sarkoziesque !!! ?? Vaut mieux arrêter de suite alors.

Anonyme a dit…

Je ne lis même plus les articles de ce blog (au bout de 3 on a fait le tour, c'est tellement répétitif!). Mais je reviens très souvent et je ne lis plus que les commentaires de LUDMILA. Tu es vraiment géniale, je te trouve incisive et vraiment drôle! Continue comme cela, tu es géniale!

Anonyme a dit…

N'est-ce pas?
Merci!

Anonyme a dit…

Mais tais-toi... Gauthier n'aime pas la concurrence!

Anonyme a dit…

et c'est quoi le doc sur 2012 que tu as vu? J'aime bien ce genre de conn*****! Merci ;)
Thom