samedi 29 novembre 2008

J’ai 12 ans

J’ai passé la majeure partie de mon enfance à Toulouse. Avec mes parents, j’ai fait pas mal de choses, je n’ai pas à me plaindre. On a voyagé, visité une partie de la France, fait des trucs sympas pendant les vacances. L’avantage d’être issu de la classe moyenne. J’ai connu très tôt la mère, l’océan, la neige, la rando, et tous ces genres de trucs.

En revanche, de par la situation géographique de Toulouse, je n’ai pas pu profiter des parcs d’attractions que les petits franciliens ont a disposition. Au mois d’août de cette année, j’ai donc mis pour la première fois de ma vie les pieds au Parc Astérix. Et je m’y suis éclaté comme un petit fou.

Grâce à la sale môme, vendredi j’ai découvert Disney pour la première fois de ma vie aussi. Le Parc était réservé pour un CE toute la fin de journée jusqu’à minuit. Il n’y avait donc pas grand monde comparativement à l’ordinaire (d’après ce qu’on m’a dit vu que je n’ai aucun point de comparaison). C’était donc la façon la plus sympa de traîner dans Main Street et de me faire vomir sur Space Mountain.

Quand on a passé les portes et que j’ai vu le château de la Belle au Bois Dormant tout scintillant, j’ai régressé. J’avais 12 ans. J’ai fait des photos avec pleins d’étoiles dans les yeux. C’était beau, c’était magique. Ils avaient même poussé le vice jusqu’à mettre de la neige artificielle un peu partout. De toute façon la fausse neige ne faisait pas si fausse que ça vu le froid de canard qu’il faisait.

On était un petit groupe d’une dizaine de personnes, dont un couple avec des ados, et on a couru dans tous les sens pour faire le maximum de truc. Mon préféré ? Space Mountain ! ‘Tain que c’était bon, ça m’a fait peur bien sûr, mais c’était génial. Je veux y retourner, je veux y retourner, je veux y retourner.

On a loupé le feu d’artifice parce qu’on était en train d’hurler dans Space Mountain justement. Mais quel bon souvenir.

Ndlr : milles mercis ma chérie de m’avoir fait profiter de ta place en plus, c’était géant, merci, merci, merci.


Maintenant quelques remarques sur le Parc à la souris. Tout d’abord, si on tient compte du caissier à l’entrée, du vendeur de peluche, du serveur du fast-food, de l’employé qui vendait les photos prises sur les attractions, on se demande si ce parc n’est pas une annexe du Marais.

De la tafiole en veux-tu en voilà…

Ce n’est pas pour me déranger, mais en plus là c’était des folles tordues… Alors je vous le demande : y a t il une politique volontariste de la part du DRH de Disney de recruter à la sortie de l’école de coiffure ? Hein ?

^^

Ensuite comme partout il y a des cons, et alors que le parc est réservé à un CE, on tombe sur des cas. On est quand même en mesure de s’attendre à un minimum de tenu et de bon esprit quand des gens d’une même entreprise fêtent noël ensemble ! Non ?

Ben nous on a décroché le pompon. La sale môme était en train de me parler quand la fille devant elle se retourne et hurle :

- Non mais t’as pas bientôt fini de me toucher non ? Ça commence à bien faire !
- Euh… On est dans une file d’attente, c’est normal qu’on soit un peu bousculé, en tout cas ce n’était pas volontaire, restons calme…
- Non, tu arrêtes c’est tout, ou j’te défonce la gueule ! C’est quoi ton problème ? T’es gouine ou quoi ?
- …


Il se trouve que dans le groupe on avait justement un couple de gouines comme elle dit, à ça on rajoute votre tafiole de serviteur et la communauté était quand même bien représentée. La sale môme, elle est adorable, mais faut pas la chercher, sa grande sœur non plus. Les gens autour de nous ont commencé à prendre parti pour la fille agressive. On est passé à deux doigts d’un pugilat général dans Space Mountain. Sur le coup on se demande vraiment sur quelle planète on est. Surtout quand je fais remarquer l’incident à la fille qui surveille la file d’attente et qu’elle me sort « non mais c’est pas un peu vous qui avez cherché la merde aussi ? »

Ok, au vue de la façon de parler de la fille agressive, des gens autour de nous et de la nana de Disney, je pense qu’il y a une connivence entre les échappés du 9-3.

Bref on en est sorti vivant quand même…

Donc c’était malgré tout une bonne soirée, j’ai chopé une pneumonie, j’ai failli mourir dans une bagarre, mais j’ai vu le château de la Belle au Bois Dormant scintiller, et ça, ben ça vaut tout l’or du monde !

J’ai 12 ans, et je suis trop content d’avoir vu Mickey !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

t'as été chez la souris sans moi.....................Snifffffffffffffffffffffffffffffffffffff...
Ouin.................................................
c'est officiel, je te hais.

F.