dimanche 2 novembre 2008

Fais-moi peur !

Vendredi soir, c’était halloween, une raison suffisante pour que le vodka club se réunisse et se déguise en n’importe quoi ! Mais comme ça suffisait pas vraiment, on a aussi décidé de fêter l’anniversaire d’Elle (mais si vous la connaissez, Elle c’est la chérie de Grenouille). Donc avec toutes ces raisons, ça a donné un grand n’importe quoi dont seuls nous avons le secret.

Elle doit venir passer le week-end sur Paris, Elle a demandé à 7h48 et Grenouille d’au moins prévoir un gâteau pour fêter dignement son année de plus. Ils ont gentiment répondu « mouais on verra si on a le temps ! ».

En fait pendant toute la semaine, le vodka club s’est activé en secret pour lui faire une soirée d’anniversaire surprise décadente à souhait. Le jour dit, personne ne lui a souhaité son annif, histoire de bien lui foutre la pression. Pendant ce temps Grenouille nettoyait son appartement (si si si si, je vous jure, il a fait un énorme effort…).

Et tout le vodka club s’affairait dans tous les sens pour trouver des cadeaux, faire ou acheter des déguisement, et prévoir de la vodka en quantité suffisante pour assommer un régiment russe.

On se retrouve tous chez Grenouille à 21h30 (donc arrivée 22h pour les plus à l’heure, 23h pour les plus en retard, mais je crois qu’on a vraiment un problème avec l’heure dans ce groupe). Tandis qu’Elle se retrouve affublée d’un déguisement ridicule par 7h48 qui lui dit « tiens mets ça, ne pose aucune question, et monte dans ce taxi ».

Bon, comme Elle n’est pas trop con, elle a pigé que quelque chose l’attendait au bout de la course de taxi. Mais je crois qu’elle a été quand même pas mal surprise par l’ampleur du phénomène : 10 abrutis déguisés en n’importe quoi hurlant « joyeux anniversaire » quand Elle passe la porte !

Cerise sur le gâteau ? Ma présence ! (7h48 lui avait dit que j’étais à Toulouse, la fourbe !).

Pour les déguisements, nous avions deux démons, une gotho-pute, un maître vodoo, un Joker, une momie (magnifique la momie), un jeune des bas-fonds en mal de baston et votre serviteur en travelopute de fin de nuit (il faut que j’arrête de me traveloter à toutes les occasions, on va finir par se poser des questions sur ma sexualité au bout d’un moment !).

Et la reine de la soirée était en Candie morte (recyclage d’un déguisement de 7h48 qui avait fait sensation il y a presque deux ans maintenant). Bien sûr il faudra vous imaginer tout ça, je ne mettrais pas de photos…

La soirée commence donc sur les coups des 22h30, on boit, on rit, on se raconte nos vies, on dit du mal des absents, on prend des photos débiles, bref on passe une excellente soirée quoi !! Jusqu’à l’intervention de la voisine hystérique de Grenouille qui s’est mise à lui hurler dessus comme la dernière des charretières.

Tout le monde suggère à Grenouille d’appeler les flics pour lui dire que sa voisine s’est plaint de sa soirée alors qu’on est tout sage (pour éviter qu’ils viennent et que j’ai à ouvrir la porte avec ma perruque rose et ma robe léopard !). Il nous assure que tout se passera bien, et il avait raison, les flics ne sont pas venus.

Ndlr : c’est pas juste, moi dès que j’ai plus de trois personne chez moi passé 23h, j’ai la police, lui il a 10 alcooliques qui hurlent sur le Rocky Horror Picture Show et les flics s’en foutent… Je vais déménager…


La soirée prendra fin vers 3h30 quand Grenouille viendra me glisser un délicat « on a perdu 7h48, elle est cuite et recuite, il faudrait la ramener ! ». Bon, ben j’ai compris, l’enlève ma perruque et on va la coucher !

Finalement elle rentrera en taxi sans moi, mais avec des amis quand même, et moi et le psy on décide d’aller en boite pour se finir tranquillement jusqu’à l’ouverture du métro. Le psy ne connaissait pas ma boite préférée, il a adoré. J’ai recroisé l’ex du pont, fatalement, je me suis fait dragué par un lourd de chez lourd, fatalement, et j’ai fini carpette version morte poulesque, bref une soirée banale…

Sur le trajet du retour, le boulet se met à nous suivre (le psy et moi), je deviens pas gentil du tout en lui expliquant que pour aller chez lui c’est « L’AUTRE QUAI ABRUTI ! », là il comprend et se casse non sans me dire « à bientôt ». Ouais, compte là-dessus et fait du beurre !

Après un passage par le macdo, cette journée de samedi sera inutile à souhait, j’ai beaucoup de mal à m’en remettre… On regarde Wall-e que le psy n’a jamais vu, il adore. Grenouille et Elle passe nous voir pour « jouer aux cartes une heure ou deux ». Ils partiront à 2h du mat’ après une séance de pizzas-belote qui s’achèvera sur un mattage de « Sex Academy » (dieu que ce film est con, mais dieu que c’est bon !) le tout en ayant oublié 7h48 chez qui ils étaient attendu tout de même…

Le psy ayant loupé son dernier train il me ronflera dans les oreilles jusqu’à 11h du mat’ avant de s’enfuir en hurlant « ah je me suis pas réveillé », et moi je passe l’après midi à essayer ma nouvelle passion : la dernière extension de Civ IV (vous avez dit geek ?). Un dimanche comme on les aime…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Entre nous, colonization, c'est un peu décevant, non ?

David a dit…

... tu crois que si l'on soudoie 7h48, on aura quelques photos compromettantes?