lundi 8 janvier 2007

À problèmes merdiques, solutions de merde

Que de choses à relater en ce lundi pourri… Je vais tenter de faire court : fait chier, merde, j’me casse !

À dans trois jours !

Non, ok c’est nul, je m’explique. J’ai passé un week-end éthyliquement improvisé. C’était plutot très bien. J’ai rencontré une amie de Larouquine, un peu fofolle, mais adorable. Et j’avais un ami de Toulouse incrusté pour les trois jours. Il n’était pas prévu, sinon c’est pas drôle !!! Oui je fais partie de ces gens qui adorent recevoir comme coup de fil le jeudi à 16h12 « ça te dérange si je passe la nuit de vendredi à samedi chez toi ? », sachant qu’il va rester jusqu’au lundi matin… Que voulez-vous, je suis serviable, et je tiens une auberge sans le vouloir, mais moi j’adore avoir du monde chez moi !

Bref, vendredi soir on se retrouve à 4 chez moi, et on picole comme des enculés, juste pour le plaisir, juste parce qu’on a rien à se dire alors on meuble ;)

Après un passage en boite, et quelques trous de mémoires, j’ai mis le week-end à m’en remettre. C’est incontestable, je vieillis… Mon ami, plus jeune, a pu ressortir le samedi, moi j’ai déclaré forfait : à 2h je pionçais comme un bienheureux !

Ce matin, j’ai passé mes entretiens psy pour la Marine. Légère boulette conceptuelle : vous saviez qu’il fallait se présenter en costard devant un psy de la Marine ? Moi non plus…

- Pourquoi vous n’êtes pas rasé ? Et pourquoi vous n’êtes pas en costume cravate ? Pour montrer que vous ne vous pliez pas aux exigences ?
- Euh… Pas du tout… Juste pour montrer que je n’étais pas prévenu de l’impérativité de porter un costume… (rouge de honte pour le plaisir) ni même de me raser… (esquisse un sourire)
- Donc en plus vous êtes distrait ! Et bien…
- … (pleure à l’intérieur)… Je vous ai dit à quel point j’étais motivé ?
- Oui, la motivation c’est pas le problème chez vous, ça serait plutôt la capacité à supporter le cadre !
- Ma maman, elle dit toujours que quand on veut, on peut, alors moi je vous le dis : je veux devenir officier, donc je peux devenir officier !!!!!

Non je n’ai pas prononcé la dernière phrase, mais je l’ai hurlé tellement fort dans ma tête qu’il n’a pu que l’entendre…

Bref, je suis sceptique de chez sceptique quant à ma future incorporation. Du coup je déprimouille… Ça fait quoi un gaugau déprimouillé ? ça fait des choses raisonnables, raisonnées et raisonnantes. Surtout quand c’est fauché !

Je viens donc de faire chauffer l’amex en la soulageant de 77,50€. A savoir le prix de l’aller retour Paris – Londres que je vais faire entre ce soir 18h16 et mercredi 10h10 (ça s’est au cas où l’un d’entre vous soit dans le même train !).

BABY BOY ME VOILÀ !!!!! J’ai besoin de câlins, de bisous, de papouilles, de tendresse, et aussi un peu (beaucoup) de sexe. Alors je vais voir mon homme.


Gauthier fidèle sujet de sa majesté.

Ps : grand seigneur : j’ai demandé à mon homme si je pouvais venir le voir pour deux nuits il y a 15 min, heureusement qu’il a dit oui, j’avais déjà mes billets !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une bonne nouvelle !
je te souhaite un séjour agréable, plein de folie ! (bon pas trop quand même, faut être un peu raisonnable... Mais pas trop non plus !!! Juste ce qu'il faut...).
Roooo ! Et puis au diable la raison !!!! Amuses toi bien !!!

Unknown a dit…

Merciiiiiii

Bisous.

Unknown a dit…

Bon, tu n'auras sans doute pas ce message mais, pour ton entretien chez le psy, ne t'inquiète pas : cela fait partie du jeu de l'évaluation.

Et je dis cela sérieusement, ce n'est pas du tout une légende urbaine. Un ami qui (a) fait partie de la DGSE avait passé ce genre de tests à l'entrée. Au-delà des banalités habituelles, il a été soumis à un ensemble d'exercices de ce genre qui ne disent pas leurs noms.

A titre d'exemple, et c'est parce que c'est celui qui m'avait le plus marqué lorsqu'il me l'avait racontré, il y avait un truc avec la porte d'entrée du cabinet. En quelques mots :

Mon ami entre dans le bureau du psy et referme la porte derrière lui. Il s'asseoit, et le psy lui dit : "Vous n'avez pas fermé la porte." Mon ami répond, sans sourciller : "Si, j'ai fermé la porte". Le psy insiste : "Je vous assure que vous ne l'avez pas fermé correctement". Mon ami s'entête, sûr de lui : "Si, si, je vous assure qu'elle est fermée". Le psy a acquiescé de la tête et a commencé l'entretien.

C'est en discutant avec d'autres officiers, par la suite, que mon ami s'est rendu compte que le psy faisait le coup de la porte, et de quelques autres tests qui m'échappent, à tous les candidats postulants à des carrières supérieures dans l'armée (dont la DGSE, donc). Afin de tester des machins comme la concentration, la certitude, la capacité à réagir, à répondre, à se justifier, etc.

Anonyme a dit…

Bon séjour, et profites bien de ton baby boy.

Anonyme a dit…

Muarf! Quelle décision prise sur le vif! C'est fou! Amuse toi bien alors...

Anonyme a dit…

alors, un calin... et pis un bisou: smack. Et pis bon voyage !!

Anonyme a dit…

L'avantage, dans l'armée, c'est que la plupart ont de beaux petits culs ;o)

Bizouilles Gaugau

Ouais Pis? a dit…

Si la Marine doute de tes capacités à rentrer dans le cadre, sache que les sujets Nord-Américain de Sa Majesté recrutent pour leurs forces armées.

Unknown a dit…

Urobore: faudra qu'on reparle de tout ça (le jour ou on ira boire un verre par exemple...)

Ouais pis?: Oui mais je suis français, je peux pas travailler pour une autre armée, si?

Ouais Pis? a dit…

Il y a probablement des mercenaires ici aussi.