jeudi 5 avril 2007

Feuille de route

Bon alors je vous ai dit en catimini que j’avais eu un entretien d’embauche hier. Comme je sais que vous êtes curieux (et que je suis toujours autant bavard), je vais vous raconter ça dans les grandes lignes. En fait j’ai répondu à une offre pour être rédacteur payé au smic. Rien de bien transcendant en soit, mais bon le rmi ça me suffit pas pour vivre donc on prend des mesures !

Il s’avère en fait qu’ils cherchent des rédacteurs/modérateurs mais aussi des pigistes et des gens pour animer des émissions diffusées sur le web. Du coup ça devient plus intéressant ! Le mec m’a demandé de faire un tour sur le site avant de venir, devant l’aboutissement de la version bêta je le soupçonne d’être financer par un truc pour ado, genre Fun ou Sky.

En fait pas du tout, il s’agit d’une petite startup. Alors bon ça devient encore plus intéressant, parce que qui dit startup, dit qu’il va falloir s’adapter, et donc ça va fuser des idées dans tous els sens, tous les jours, et moi j’aime ça quand rien n’est figé. Et puis prendre un projet à la source et le développer comme ça, je trouve ça passionnant.

Donc j’indique au recruteur que je suis à fond les ballons. Apparemment je l’ai convaincu. Parce que malgré mes légères plantades dans l’entretien (putain il faut vraiment que je les bosse ses entretiens bordel !), il m’a demander d’écrire sur ce que je voulais, autant d’article que je voulais et de les lui envoyer.

Comme ça il pourra juger sur pièce (plus qu’avec 500 signes !). Donc là je suis à fond dans le « putain, il faut que je sois bon, putain mais sur quoi je vais écrire, argh ! ». Mais bon j’aime ça quelque part !

Par contre à un moment il voit que j’ai un blog sur mon CV et il me demande si on peut aller le voir. J’ai déjà dit lors de mon précédent entretien que j’étais gay, et ce, sans le vouloir, on va donc éviter qu’il tombe sur une photo de moi avec une perruque rose et qu’il lise que je me suis mis minable tous les week-end depuis que j’ai 15 ans !

Bon, ben voilà, j’ai plus qu’à être bon et à assurer. Le truc affolant c’est qu’il m’a dit qu’il avait des tas de gens à voir. Je ne sais pas ce qu’il considère comme « tas de gens », parce qu’en zieutant (discrètement) par-dessus son épaule quand il cherchait mon CV dans ses mails, j’en ai vu que 10 autres dans la même boite.


Gauthier à fond.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

On croise les doigts...
Je comprends tout a fait ce que tu ressens pour le boulot car moi aussi je suis en recherche depuis un bout de tps et ca commence a me demoraliser!!
Enfin des fois je me dis que je pars avec un handicap puisque je cherche dans un pays étranger (les US)et donc dans une langue que je ne maitrise pas forcément super!

En tout cas ton blog me fais rire et c'est une pause agréable entres les recherches d'emplois et les CV envoyés! Merki!

Anonyme a dit…

je croise les doigts pour toi!

moi aussi je suis en cours sur un CDI, je sais aussi qu'au depart on ete 10, aujourd'hui j'en suis a attendre le 3eme entretietn qui a ete differe et on est plus que 2...

courage, et bonne inspiration!

Anonyme a dit…

Hé beau gosse, on y croit pour ton boulot !
Moi aussi c galère mais en recherche de stage (rémunéré, c là que ça coince) !
Sinon c'est pas un peu une idée risquée de mettre ton blog sur ton CV ? Parce que entre beuveries, coucheries et autre walt disney.. hi hi

Anonyme a dit…

Wouah. Ca c'est du boulot.
Je découvre ton blog ami Gauthier, et c'est trop la classe.
Sisisi.
Je crois même que je vais revenir.
Rien que pour savoir comment s'est passé ton week-end qui sera sûrement ponctué d'une ou deux soirées un peu déjantées, et surtout pour avoir la suite du programme pour ton boulot.

Bzoux des poufs

blabla a dit…

Je pense déjà très fort à toi la plupart du temps mais là encore encore plus fort. Je ne pense qu'à toi. By the way si tu n'as été sur mon blog récemment vas y
parce que "happyness inside". Tu n'as rien compris??? c'est pas grave, vas juste regarder. Bisoussssss d'amourrrrrrrr!!!!!!

Anonyme a dit…

ah yeeeeeeeeeees, mais il t'as rapelé c'est trop bien. trop contente pour toi ! bonne chance mamour... (faut que j'arette de bore du thé, parce que je suis euphorique et que ça peut etre que ça...) ah non tiens, en exclusivité pour toi Gaugau: Choupi-Tro m'a avoué être amoureux de moi. La question est: "ais-je envie de recommencer avec lui et peut-être de me prendre un mur ?"