lundi 23 avril 2007

La France présidente

À moins que vous veniez de sortir du coma, vous savez que les deux « finalistes » de l’élection présidentielle 2007 sont Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Bien entendu, ce soir, je suis heureux. Et ce pour deux raisons principales : d’abord, je n’étais pas sûr que ma favorite soit au second tour, ensuite je suis satisfait du résultat « médiocre » du FN.

La France relève la tête, peut-être aura-t-on moins honte de nos politiques après cette campagne difficile et parsemée d’attaques personnelles ! Je suis content du score « honorable » du centre. Le centre ne sert pas vraiment à grand chose, si ce n’est qu’il semble avoir catalyser les votes « contestataires » et ils sont mieux là que pour le borgne !

Nous voilà donc devant un choix, un choix que je trouve très simple personnellement : deux projets pour la France, deux visions de la société française, deux avenirs possibles, mais un seul débouchera sur quelque chose de vraiment neuf et positif. Ce choix, c’est celui de Ségolène !

La gauche est seule aujourd’hui porteuse de progrès social et d’avancée démocratique. Quand l’UMP et son candidat proposent, comme le président américain avant eux, de réduire les libertés pour augmenter la sécurité, la gauche et Ségolène proposent plus de justice et de redistribution. Quand Sarkozy propose le retour à l’Etat Français (Régime de Vichy), Ségolène promet la VIe République !

Une république du respect et du progrès contre un état policier et sécuritaire.

Voilà le choix qui s’offre à vous à partir de ce soir. Voilà ce à quoi il faudra penser le 6 mai en votant. Voilà ce que j’ai envie de dire à ceux qui hésitent.

Et dans ces hésitants, je vise surtout les centristes. Il y a une grande partie de mon entourage qui a voté Bayrou. À vous, et au autres, j’ai envie de dire que Sarko n’est pas la solution, loin de là. Et j’en appelle à votre sens citoyen et à votre envie de faire bouger les choses dans le bon sens.

Dimanche 6 mai, vous aurez le choix entre un candidat qui en appelle à ceux qui ont peur et à une candidate qui veut redonner le sourire à la France !

27 commentaires:

Anonyme a dit…

ce que je trouve inquietant c'est le coter financier, vas ton voir encore les impots grimper?
vas ont enfin arreter de trop assisté certains???

a voir ce qu'ils vont proposer a nouveau!

mais le nain je le sent faux cul...

Anonyme a dit…

Gauthier, tu sais que je t'aime ? ;-)

MisterB a dit…

T'as raison, mon Gauthier! Il fait tellement peur le Sarko que Ségo avaient l'air terrifiée pendant son discours et qu'elle a eu besoin d'1h aprés celui du pokemon polonais pour apparaitre toute tremblante dans son tailleur blanc! Donc Ségolène, si tu lis ce blog, vote pour toi, et tu n'auras plus peur du méchant nain de l'intérieur!

Quoi...? Ségo n'a pas peur de Sarko? Ben keskellavé alors? Lexomilée? Un ti Xanax 500 dans les gueunouks? Une hypoglycémie?

Je propose deux hypothèses à ce sujet: d'un, elle vient de réaliser que si elle gagne dans 2 semaines, François Hollande deviendra la première dame de France... ça fait peur, hein? ;) Ou alors elle n'avait pas la nouvelle Nana Ultra2007 qui absorbe tout, même le PC, les verts et les CentristkivotBayrou, et que du coup, elle était superstressée de tacher son tailleur blanc immaculée vu que c'est sa période de l'année!

La vérité est ailleurs... ;)

Anonyme a dit…

Ayant voté Francois Bayrou, quelques remarques :

- je refuse de voter pour un nationaliste ultralibéral et d'être dans le même parti que 60% des électeurs de lepen (estimation sofres après les résultats, d'intention de vote au 2nd tour).

- L'UDF est un parti de réforme, pas de rupture, de conciliation, pas de divisions, d'impartialité, pas de copinage avec le medef, tf1 et compagnie.

- je préfère une alliance centre-gauche, à une alliance avec le parti unique, qui a déjà gobé 2/3 des membres de l'UDF en 2002 tout en affichant son mépris pour Francois Bayrou.

- le centre-gauche a été la politique menée sous Chirac/Jospin et bien que les deux me sont antipathiques, personne n'a contesté les résultats de cette politique tant au niveau économique que social...

- au PS, il y a un centre-gauche, représenté par Rocard, Delors et Straus-Kahn...Des mecs de valeur, qui ont fait leur preuves, qui ont tendu la main à l'UDF.

- rien ne m'empêche de voter UDF aux législatives, me garantissant une bonne représentation à l'assemblée, me permettant d'être un allié de poids et d'importance pour un gouvernement PS (en tous cas, passage obligé pour faire passer une loi), me garantissant des ministres, me permettant de démontrer en pratique les théories de conciliation appellées par Francois Bayrou.

Anonyme a dit…

Absolument Rose
Pour une victoire rose
La France Présidente ^^

Anonyme a dit…

Besancenot président !!!

Anonyme a dit…

Hollande ne sera pas "premiere dame de France", il n'est plus avec Royale depuis un moment, c'est une nouvelle assez répondu en plus. Il a annoncé lui meme qu en cas de victoire il n irait pas à L Elysée de toute façon.

Anonyme a dit…

Moi je m'assume...

J'ai voté Sarko et je le ferai aussi au 2nd tour.

C'est le seul vraiment capable de faire avancer les choses de nos jours.

Toujours est il que c'est le seul de qui je peux croire toutes les promesses électorales.

(Pis pour le métier de Chéri, c'est le seul qui puisse l'aider... D'autant plus qu'il m'a juré faire une demande de mutation à l'étranger si Ségo vient à passer...)

Anonyme a dit…

Ceux qui n'étaient pas à la soirée chez Chipo hier ont raté le spectacle du Gauthier qui se décomposait au fur et à mesure que Ségolène faisait son discours.

A la fin, il a fini la tête dans ses mains, la larme à l'oeil, en gémissant "Mais Sego, qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?"

Anonyme a dit…

J'ai voté Segolene au 1er tour, et je continuerais... Ce qu'elle propose me semble le mieux pour l'avenir de la France et colle le plus à ma vision des choses.

Anonyme a dit…

Oui c plutot bien, ayant suivi les elections de l etranger..c rassurant, a Montreal, 35 000 votant quand meme et enfin nous votons avant la France..
http://www.cyberpresse.ca/

Anonyme a dit…

Ca risque d'être serré le 6 mai dans les chaumières.
Pendant ce temps, on assistera dans les camps au bal des faux-culs pour séduire sexy centriste bayrou.

N.B. faut que ségo arrête ce qu'elle a pris hier avant le discours car pour le débat du 2 mai elle va se faire allumer

Anonyme a dit…

Pour info et pour être dans son entourage proche, Ségolène a pris une petite claque, elle pensait faire un peut plus donc être plus proche de Naboléon. Le contre coup explique un peu cette attitude. De plus elle n'a pas imaginé une seule seconde devoir faire "alliance" avec le centre, c'est une seconde claque. Bref bien sûr qu'elle av se resaisir, je vous invite tous à venir avec nous la soutenir à Bercy dans quelques jours. Vous aurez le plaisir de voir ce que cette sacré bonne femme a dans le ventre.

Enfin j'aimerais dire à ceux qui répendent que Royal n'est plus avec Hollande que c'est faux. Ils vivent toujours ensemble et sont très heureux.

Anonyme a dit…

Je t'aime....

Anonyme a dit…

le million de voix que Le Pen à perdu sont allés chez Sarkozy et non au centre chez Bayrou que tu l'écris.

blabla a dit…

En même temps ilario, si Bayrou n'avait pas eu toutes ces voix, Le Pen n'aurait pas été écarté. Le Pen aurait fait un score moyen lui ouvrant la 3 ème place. C'est mieux dans lo'dre de hier tout de même.

Anonyme a dit…

Gauthier toi qui semble avoir des idées de temps en temps, de la nuance parfois, de l'a-propos souvent, peux tu envisager de soutenir quelqu'un qui n'a rien de tout ça ?

Anonyme a dit…

Bonsoir. Gauthier, j'aime beaucoup ton blog et je te lis tous les jours. Je ressents beaucoup de choses comme toi, mais, mystères de la vie et de la science politique, je vote Le Pen. Je suis convaincu en plus, et je vous assure, que beaucoup nous ne sommes pas extrémistes, loin de là. Renseignez-vous sur Julien Sánchez...
En fait, j'ai toujours trouvé normale la diversité en matière d'opinions politiques, et de fait, n'ai jamais été rejeté ni insulté pour la mienne, tout en ayant des amis de tous bords. Suis-je le seul de tes admirateurs? Peut-être...

Anonyme a dit…

Oui, d'accord, mais c'est quoi ce slogan pourri qui ne veut rien dire?

MisterB a dit…

Heu... Rémi, si ta justification à son attitude est la bonne, c'en est d'autant plus inquiétant! Ca veut dire qu'elle sait pas gérer ce qui devrait être, dans son optique, un simple "contre-temps", et qu'en plus elle n'avait pas envisagé toutes les possibilités! Elle imaginait avoir 51% au premier tour, peut-être? Et presque deux heures "pour ne pas s'en remettre", je trouve ca honteux! Un chef d'état qui, "en temps de crise", s'enferme pour pleurer et apparait à la télé genre "première récitation en public au Cp/Ce1", j'appelle ça une daube! Limite Jospin a été plus digne quand il s'est avoué vaincu et annoncé qu'il se retirait du monde politique... Atta, moi, une personne comme ça, je lui confierai pas les clefs de mon appart, alors encore moins celles de la France! Mais on a pas le choix si on veut pas que le pitbull moldoslave passe...

NB: penser à changer de pays, ça sera mieux pour moi... ;) Ou alors... ha ben ouais... voter bayrou dans 5 ans... putain, la France va mal...

Anonyme a dit…

J'ai du mal à comprendre, tout le monde se plaint des radars, du manque de liberté le soir pour les jeunes, de "l'état policier" et du manque d'humanisme en général...

et ces mêmes personnes votent Sarko juste parce que le nain a dit 2 mots magiques: "racaille" et "immigration"

Bordel et la liberté la dedans?!

Vive Ségo!

Euh... enfin chacun vote ce qu'il veut hein, moi je respecte! ;-)

Unknown a dit…

J'aime bien quand vous débattez chez moi d'autres choses que de cul ou de taz ;)

Je n'ai rien à ajouter!

Anonyme a dit…

Vichy, rien de moins...

Y'a des moments où le zèle imbécile discrédite des causes au lieu de les servir.

Le billet était pourtant dans la catégorie "neurones" ? Pourquoi le pluriel ? Ou bien est-ce une erreur d'archivage ?

Unknown a dit…

J'assume complètement!

"Travail, Famille, Patrie"

Voilà ce à quoi je pense quand je lis son programme...

Anonyme a dit…

Soit tu penses mal..., soit c'était mieux quand tu ne pensais pas alors...
Parce que jusqu'à preuve du contraire c'est pas Sarko qui veux que chaque français est un drapeau chez lui, que l'enseignement de la marseillaise soit obligatoire et que cet hymne soit connue par coeur par nos pitchounes.
Remarque ça commence aussi par un S, mais c'est suivi par Ego, ce qu'elle illustre fort bien par ailleurs ;)
Sinon effectivement toi qui aime bien l'Asie, j'avais trouvé très fin le voyage de la Miss en Asie en tenue blanche, tenue de deuil en Asie au demeurant, je trouvais que côté symbole international elle les maniait fort bien, très prometteur enfin toussa toussa quoi ;)

Anonyme a dit…

http://www.tanxx.com/bloug/wp-content/LEVRAISARKOMARIANNE.pdf

Anonyme a dit…

donc "happy face" les gars