jeudi 26 avril 2007

Petite arithmétique de la vie

Comme vous le savez maintenant, j’ai presque complètement trouvé un travail. Je dois signer le contrat en mai. Je ne suis pas pleinement satisfait de ce que j’ai, donc je continue à fouiller un peu (mais je ne me fais pas super violence quand même faut l’avouer !).

Hier matin j’avais donc rendez-vous avec l’adjointe à l’emploie de la mairie de Paris qui m’aide depuis décembre (elle est adorablement givrée, mais elle est géniale). On a donc établit un plan de campagne pour essayer de trouver autre chose. A la fin de l’entretien, je prends mon plus bel air de chien battu et je lui demande si elle peut m’aider pour ma recherche de HLM.

- Vous savez combien il y a de demande de HLM non pourvue par an à Paris ?
- Je me réconforte en disant que je dois être le 250001 ième sur la liste et que c’est pour ça que ça prend du temps !
- 150000 !!!!
- Ok, mais je suis célibataire, ça doit aller plus vite pour les petits logements que pour les familles non ?
- Non, c’est pire…

Et voilà comment re-plonger un gaugau dans la détresse ultime ! Mais merde, je peux vous le dire à vous, parce que je n’ai aucune honte, actuellement mon RMI est de 527€ par mois. Et mon loyer de 566€ ! Pas besoin de faire math sup pour comprendre pourquoi j’en suis à -519 sur un compte, -122 sur l’autre et un peu plus de 500€ de paiements différés !

Autrement dit, je suis dans une merde internationale. Alors quoi faire ? Des crédits ? Oui ils me prêteront, comme ils le font toujours. Mais après faut rembourser, et ça c’est tout de suite moins drôle !

En plus de ça, suite au dégâts des eaux chez moi, je vais me taper 6 jours de travaux, dont deux de ponçage de tous mes murs. Je vis où moi ? Parce que j’ai une pièce en plus de la salle de bain, et le tout fait moins de 20m2 ! Mes parents m’ont conseillé de venir une semaine chez eux en attendant. Ok, mais mes meubles ? J’en fais quoi ? Parce que même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas donner accès à tous les murs sans en jeter par la fenêtre !

Alors voilà, j’ai pris une décision, effective à partir d’aujourd’hui : je déménage ! Le fait d’être rmiste me donne le droit de me casser avec un préavis d’un mois. Le seul truc c’est qu’il faut que je trouve un HLM (mais je ne rêve plus), ou un proprio assez fou pour me louer un appart ! Mais bon j’ai la caution de mes parents (qui peuvent allonger sans souci). Comme ça ils feront les travaux une fois que je serais parti ! Non mais… Et puis j’en ai marre de vivre dans un placard pourri !

Je voulais migrer dans le sud de Paris, mais je vais bosser dans le 93, alors du coup ça m’oblige à reconsidérer tout ça. Je vais migrer dans le 10e, ça tombe bien c’est moins cher que chez moi. Mais fini de pouvoir aller dans le marais en 10 min à pied, fini les avantages d’être rue de la Roquette en 4 min même bourré…

Tant pis, j’achèterai une moto !!!!

Enfin voilà, je lance donc un avis général, si tu lâche un appart sympa dans le 10e ou sur la ligne du B du RER, clique sur mon mail, ou si tu cherches un coloc sympa et que tu n’es pas vraiment quelqu’un de complètement diurne, clique sur mon mail.

Voilà, voilà, sur ce, je vais aller me faire beau pour faire un repérage en agence !

Bisous à vous tous !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me disais justement que j'allais un jour lacher mon placard amélioré en banlieue pour migrer sur Paris... Avec les loyers, c'est clair qu'il y a plutôt intérêt à colloquer! Mon seul souci, personnellement, c'est que je suis tout bonnement invivable (quoique, ma colloc avait tenu 8 mois, c'est quand même pas mal!) donc je sens que ça va être la groooooooosse galère!

C'est beau le rpintemps, ça donne des envies de renouveau, de déménagement, de grands changements... Je te souhaite bonne chance!

Anonyme a dit…

tu aurais opter pour dans le 93 voir le 95 j'aurais peut etre dit y wanted a collocataire, mais la dans le 10emem trop loin de boulot, note ma patronnese pointe bien tous les matins du 12eme...

Unknown a dit…

6L20: quel comique!!!!! Déjà que j'accepte un boult en banlieu (parce que j'ai pas le choix) je vais pas aller y vivre!!!!!

Paris sinon rien... Et puis moi pas avoir véhicule, moi vivre de transport en commun et de mes pieds!

Vicky: oui le printemps donne des idées à la con je trouve aussi lol

Anonyme a dit…

Google powa !
(un site parmis d'autres)
http://www.appartager.com/index.cfm?ac=googlefr&xtor=SEC-1&gclid=CKTGrJXk4IsCFQovlAod6gzyWw

et sinon du côté de Montparnasse y'a un bar dans lequel tous les je-sais-plus-quel-jour-de-la-semaine y'a des gens qui se rencontrent, qui pour partager son appart, qui pour en trouver un ! Du face à face, ça doit pas te faire peur ?

Bisous

Anonyme a dit…

Je connais bien une place dans une colloc qui se libère dans le 19e... Mais bon faut quelqu'un de sérieux. ;)
Sinon... je te donnerai l'adresse de mon agent immobilier, pas de frais d'agence et il en a pour tous les gouts des apparts et des pas chers aussi.

Anonyme a dit…

Pour répondre à ta question : alors que faire? J'ai bien une idée à laquelle visiblement tu n'as pas pensé: travailler...

Anonyme a dit…

ça m'étonnerai grandement que tu trouves moins cher dans le 10ème...

Unknown a dit…

E: J'ai bien envie de te dire que j'ai un travail que je commence en juillet. C'est d'ailleurs dit dans l'article, mais visiblement tu ne veux lire que ce qui t'arrange!

Allumette: Si c'est moins cher que chez moi, mais chez moi c'est cher aussi!

Anonyme a dit…

non non j'ai bien lu...en juillet...

Bon comme visiblement il ne faut pas faire de comm à contre-courant je te laisse avec tes problèmes sans solution...

Anonyme a dit…

J'adore Paris mais 566 € pour un placard c'est carrément déconné...tu devrais opter pour la colocation nan?
Bon courage en tous cas!