lundi 30 avril 2007

La France qui chôme

Nous voilà dans le premier des quatre ponts du mois de mai. J’adore ce moment de l’année… Malheureusement cette année, je ne bosse pas. Donc ça ne change pas grand chose pour moi ! Sauf que mes amis sont beaucoup plus dispo que d’hab pour festoyer !

En plus, en mai, il y a une avalanche d’anniversaire. Ben vi, nos parents ont eu tendance à se faire chier au mois d’août dans le camping des Bois Fleuris à Roquefort-sur-Bédoulle. Alors pour tuer le temps, ils nous ont mis en route !

- On fait quoi ce soir chéri ? La fête du cervelas dans la salle des fêtes du village ? Le taureau piscine sur la plage ? Ou l’élection de Miss Camping ?
- Enlève ta culotte, ce soir je te fais un héritier…
- (Yes, enfin, j’y suis arrivé !) Si tu veux mon amour…

Ça vous fait plaisir de savoir que vous n’êtes là que parce que votre père n’en pouvait plus des activités bidochonnesques de ce temple de la culture populaire que peut-être Roquefort-sur –Bédoulle en août ! (Aucun sexisme là-dedans, ça pouvait aussi être l’inverse !).

Donc voilà pourquoi j’en suis à participer à un ou deux anniversaires par semaine, et ce jusqu’à la fin du mois. Oui tout le monde n’a pas procréé le même week-end, les taureaux-piscines y en a tout le temps !

Le seul souci à vrai dire, c’est pour mon porte-feuille. Parce que niveau fête ça ne change pas trop. C’est juste que pour une fois on a une excuse. En revanche en temps normal, on ne se fend pas d’un cadeau deux fois par semaine. Et puis l’excuse du « je peux pas participer » au bout d’un moment ça tient plus trop. Alors moi et mon RMI on a décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur et de se dire que de toute façon je n’irai pas en prison pour un découvert de 1000€ (hein, j’irai pas en prison ? c’est pas possible ? hein ? hein ?).

Outre ces circonvolutions monétaires, il y a la question du choix. Il faut tomber juste. Et de s’y mettre à 20 ça n’aide pas forcément. Tout le monde à son idée sur la question, tout le monde veut faire plaisir. Mais surtout, il faut éviter de faire des cadeaux identiques « bon à elle je lui ai offert un sac, à elle un bijoux, bon celle-là elle aura une place de concert, ah oui mais non y a machin qui voulait aller à ce concert, alors elle du coup ça sera des fringues… ».

Du coup, quand on met tout le monde bout à bout, on se rend compte que le mois de mai, c’est un énorme Noël, avec la neige en moins… Mais point de vue prise de tête, on est au même niveau !!!

Mais le truc sympa cette année, c’est que comme j’ai beaucoup de temps libre, c’et moi qui suis désigné d’office pour aller faire els boutiques, et moi j’adore ça faire els boutiques ! ça me donne l’occasion de sortir l’amex qui s’ennuie pas mal en ce moment faut le dire…

Voilà, comme vous l’avez compris, je n’ai rien à vous raconter, mais ça m’a fait plaisir ! Je vais aller me faire beau, parce qu’aujourd’hui j’ai un cadeau en avance, un ami m’invite au resto pour se faire pardonner de ne pas être là le soir de mon anniversaire (orgie number one du mois à venir !).

Profitez bien de votre pont ! Et pour ceux qui sont à Paris demain, venez faire un tour au stade Charletty (concert de soutien à Ségo), j’y serai !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien jeune homme bon anniversaire en avance!

et meme si plaie d'argent n'est pas mortel, atention a toi tout de meme!

Unknown a dit…

Dieu, si tu existes, merci de ne pas laisser Gauthier faire les boutiques pour mon cadeau.
Amen

(bisous je t'aime!)

Unknown a dit…

Alors là tu as tout gagné! Moi vexé, donc moi faire les boutiques pour toi!!!!! Tu vas t'en souvenir de tes 20 ans ;)

Non mais...

Anonyme a dit…

ehhh mais yen a qui bossent ET ne font pas le pont aussi !!!!!
Bonnes fêtes de mai ^^

Anonyme a dit…

j'y serai aussi :-p