mardi 24 avril 2007

Un job, deux jobs…

J’ai trouvé du travail ! Si, c’est vrai, et le pire c’est que j’ai vraiment pas fait exprès de l’avoir. Enfin, de les avoir, oui parce que moi quand je trouve du taff j’ai deux jobs ! Je vais m’expliquer…

Vendredi matin, mon père me demande de passer un coup de fil à un de ces amis, je m’exécute, mais il est overbooké et me demande de le rappeler lundi. Ok, moi poli, moi penser à le faire.

Pendant ce temps, à Picole-sur-7h48, se déroule une soirée d’anniversaire bien arrosée. Dans la conversation revient le fait que je me suis pris une fin de non recevoir pour le job de journaliste. Certes ce n’était pas le boulot de ma vie, mais bon j’avais envie de le faire, merde !

Et au milieu de rien, un ami me dit « journaliste ? ça te plait ça ? parce que mon cousin s’occupe d’une quinzaine de sites et il a sûrement besoin de rédacteurs, on en reparle demain ! ». La soirée se termine, on picole, on décède, j’oublie tout, logique.

Lendemain 19h30, coup de fil « tiens je te file le numéro de mon cousin, il attend ton appel maintenant ». Ok un entretien d’embauche téléphonique à 19h30 un samedi avec encore 2g, je peux le faire !

Il s’avère que ce garçon est charmant, et il me propose d’écrire pour un de ces sites. Il cherche quelqu’un capable de faire des papiers politiques et économiques sur la Chine et sa sphère d’influence. Si c’est pas complètement pour moi ça !!!!! (Oui bon ok, suis plus callé sur le Japon, mais la Chine c’est pas non plus la grande inconnue chez moi !). J’accepte la mine réjouie. Pourtant ce n’est pas payé, mais je vais rencontrer des gens, avoir une carte de visite et une boite mail pro, donc c’est tout bénéf ! Et je reste dans les relations internationales avec l’Asie, donc tout ce que je veux faire !

Là je me suis donné la semaine pour lui rendre quelques papiers, qu’il puisse juger sur pièce, avant de me dire si on concrétise ou pas. Mais j’ai bon espoir. En plus moi ça m’amuse, oui le journalisme je le prends comme une récréation : recherche Internet, interview téléphonique, lecture de dossier de presse, etc. Ça m’éclate !

Lundi je suis donc en train de faire des recherches pour mon premier article, quand je me rappelle qu’il faut que je parle au copain de mon père. Je l’appelle donc, et après avoir jouer au chat et à la souris toute l’après midi on fini par se parler sans répondeur interposé vers 17h. Il me propose d’être agent de maîtrise dans sa boite. Rien de bien bandant, mais j’ai une possibilité d’évolution rapide comme sous-chef (à 3/6 mois) et l’espoir d’être cadre au bout d’un an.

C’est un smic amélioré (1450€ brut+primes+mutuelle+tickets resto), et c’est à Paris (enfin dans le 93 mais je peux y aller en RER). Je commencerai en juillet, il doit me faire signer le contrat en mai. Il m’a assuré que si je ne me rétractais pas c’était bon.

Voilà, j’ai pas trouvé le job de ma vie, je ne suis peut-être pas capable de le trouver, alors j’en trouve deux : un qui me fait bander et un qui me nourri. Comme quoi tout est possible quand on y met de la bonne volonté !!!!

Gauthier presque heureux dans le fond !


Ps: je reste toujours à l'affut de mieux tant que je n'ai rien signé bien sûr!

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien quand ça veux, ça tombe :)
Un bon depart pour toi

Anonyme a dit…

ça veut dire que le gros con de ma boîte ne t'a pas donné de réponse ?

(C'est bien un pote de mon ConDeBoss ça tiens...)

Unknown a dit…

Non c'est vrai, mais il peut toujours me contacter, je le rencontrerai avec plaisir puisque là par contre ça serait le boulot de rêve!!!!!

Anonyme a dit…

Bon c'est bien, bravo si tu as reussi a obtenir un boulot alimentaire, et un boulot plaisir...

Les boulot aujourd'hui se trouvent par relation ou alors faut avoir la chance comme moi de pouvoir faire ses preuves et fianlelement etre pris en CDI pour un autre boulot et pouvoir garder ce que tu faisais sous le coude...

Anonyme a dit…

Hiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
Youpi ! J'suis super contente... Je pense que la catégorie Wonderful Life serait bien aussi. Pour une fois ! :D

Anonyme a dit…

gauthier il va rester sur paris!
gauthier il va rester sur paris!gauthier il va rester sur paris!gauthier il va rester sur paris!gauthier il va rester sur paris!

:)

Unknown a dit…

Même réaction que Gajal moi!
A laquelle je rajoueterai un YOUUUUUUHHHHHHHHOOOOOOOOUUUUUUUUU remplis d'une joie sincère.
Bisous!

Anonyme a dit…

Bah deux boulots même si ce ne sont pas des trucs de rêves permettent deja d'avoir des lignes en plus sur son CV :)

Félicitation à toi

B. a dit…

Ben voilà!
Au moins tu restes dans le monde civilisé! [C'était la reflexion de parisien de base du jour...]

MisterB a dit…

Le monde Civilisé? Paris? On doit pas parler du même, alors... car celui où vit Gauthier, il est obligé de se planter une fourchette dans le cul toutes les 2 minutes pour avoir du réseau avec son portable! Limite ça passe mieux quand il est dans le Cantal!

PS: cool! deux boulots! mais tjrs des journées de 24 pour les faire... pas 48... tu vas gérer comment tout ça? pasque les interviews le dimanches, ca va te laisser quand pour boire??? ;)

Anonyme a dit…

Félicitations !
Content pour toi !

Anonyme a dit…

Je me disais aussi que j'avais du rater un épisode quelque part... Congratulations! Bon, faut vraiment de la vodla rouge (ou noire) pour fêter ça!

Anonyme a dit…

Un grand félicitation à toi..
en espérant que tout se concrétise comme tu le souhaites ^^

Anonyme a dit…

Bravo M'sieur !

Très bonne stratégie à mon humble avis ...l'alimentaire + la passion.

En plus ça te permet de rester avec tes potes, quoi de mieux !

Pénélope a dit…

Ouh la la qu'il est chouette, ce blog !

emma a dit…

Ben me rends compte que quand je t'ai au téléphone je comm'e pas chez toi Oo
Félicitations chéri !

Pénélope a dit…

Ah et au fait: Mazel Tov pour le travail!
(et merci pour ton plaisant commentaire)

Anonyme a dit…

C'est comme cela, j'imagine, que l'on s'épanouit. Ni aliéné, ni passionné, ou l'un et l'autre à la fois. Ta conception du travail me plaît bien ;-)

Anonyme a dit…

Gauthier, Je me rends compte qu'en parti grâce à moi, tu as quelquechose qui te fais bander en ta possesion. Heureusement que ce n'est qu'en parti. Félicitation mon poulet.