mardi 25 novembre 2008

Lu-ci-di-té !

Il se passe pas mal de chose dans ma tête en ce moment. Ça vient probablement du fait que je suis en train de traverser une des pires descentes de ma jeune vie de dépravé. De ce fait j’ai un peu de mal à me focaliser sur telle ou telle angoisse existentielle.

Par extension il m’est impossible d’écrire un article. Même une bouse pondue en 10 minutes histoire de remplir un peu et justifier que des magazines parlent de moi en des termes plutôt élogieux. Non, pas envie, pas capable, donc je ferais pas…

Oh et puis merde, je suis lancé alors je termine. Le souci c’est que je vais tout vous pondre en vrac, sans aucune analyse, humour ou détachement, et je vais me griller pour toute une semaine de sujets à traiter.

Vendredi soir, je suis sorti, ouh que c’est original. Je me suis poutré la tronche comme un alcoolique en permission. Un truc à faire passer Gainsbourg pour un enfant de cœur. J’ai donc fait n’importe quoi en boite, surtout dit n’importe quoi, un truc à vous foutre la honte sur des années plutoniennes !

Ndlr : plutonienne ? plutonesques ? plutonides ? D’après le correcteur orthographique ça serait plutonienne… Mais que ce mot me semble ridicule, pas vous ?


Donc moi + surplus d’alcool + boite à tafiole = faut que je ramène un mec. N’importe quoi fera l’affaire, on s’en fout, c’est pour du cul. Et quand je dis « n’importe quoi » là j’ai fait fort. Étant donné mon état, je n’étais pas en mesure de supporter un refus. Quelqu’il soit, il m’aurait anéanti. J’ai donc choisi un garçon moche.

Oui vous avez bien lu, je suis allé voir un petit gros, me disant en mon fort intérieur « ça doit pas lui arriver souvent, il dira oui », et ça a marché. Mais quel personnage horrible en arrive à faire ça ?

C’est pour moi que j’ai honte, que j’ai même de la pitié. Choisir délibérément un moche pour rentrer avec lui ! Faut vraiment que je me fasse soigner.

Pour la petite histoire, il est donc rentré avec moi, on a sexé, il est parti le lendemain, et depuis j’ai reçu un texto pour qu’on se revoit. Je suis même pas foutu de donner un faux numéro, tant pis je fais le mort.

*insérer vos insultes ici*


Le samedi, je suis très malade. Je sors quand même de chez moi pour squatter le salon de 7h48, après un repas et de la vodka, la maîtresse de maison sombre dans un profond coma aux alentours de 4h du mat’. La troupe se disperse dans le calme.

Dimanche, j’ai un anniversaire en fin d’après-midi. Oui oui, vous avez bien lu, j’ai rendez-vous à 16h30. Forcément j’arrive à 18h passés. L’anniversaire est très bien organisé, mes hôtes ont dû lire le manuel du parfait recevoir de notre chère Nadine.

Forcément je connais personne à part le couple d’amis, forcément je bois dans mon coin pour me donner de la contenance, forcément je finis morte poule, forcément j’ai foutu la honte à mes amis et racontant et faisant n’importe quoi devant une salle plus médusée qu’amusée.

Sur une échelle de 1 à 10, si 10 est la note maximale qu’un être humain puisse obtenir en foutant une honte intersidérale à des amis, dimanche soir j’étais à 9,5 facile. Et encore, j’avais pas pris de drogue !

J’en avais encore sous la pédale. Je vous passe les détails de ma traversée de paris à minuit, à parler aux gens dans la rue, à arrêter des voitures, et à saouler des taxis. Oui j’étais perdu, et avec une grosse envie de parler, j’ai donc dû réussir à saouler tout un arrondissement !

Record…

Oui mais moi le 13ème je maîtrise pas aussi…

Bref, je finis par atterrir là où je suis attendu. Ça sera une orgie at home avec tout ce que vous pouvez imaginer. Je suis rentré à 9h lundi matin. J’ai réussi à réellement dormir à 10h ce matin. Je sais pas exactement ce qu’il y avait dans ce que j’ai pris, mais c’était un poil violent…

Bref, je suis en vrac, avec un gros sentiment de honte, mais un gros. Tant et si bien que je suis pas sûr de pas avoir perdu quelques amis en route (notamment le couple de dimanche soir). Voyons les choses avec lucidité, je ne me gère absolument plus. Et si ça continue comme ça, il va m’arriver plus que des hontes à répétitions…

Mais nous savons tous que le week-end prochain je vais recommencer. Et qu’en fin de compte, personne, à part moi, ne peut mettre un terme à ce cercle vicieux.

Le titre est une référence subtile à l’actualité politique du week-end, celui qui trouve gagne une pipe. Moi je vais rendre ma carte et arrêter de croire que les gens ne sont pas si cons que ce que le jounal de TF1 veut nous faire croire…

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Fra-ter-ni-té, garde la pipe mais bouge toi le cul... :p

Anonyme a dit…

Ok pour le constat... Mais maintenant, il se passe quoi ? Tu vas te prendre en main pour de bon, ou encore attendre que ça passe, te voiler la face en te disant que ça va bien finir par passer... un jour... si le Petit Jésus est d'humeur...
Aide-toi et c'est tout, tu ne dois t'en remettre qu'à toi-même, tu y arriveras si tu te fais confiance. Rends-toi service, tu en vaux la peine !

Emmanuelle

Anonyme a dit…

C'est la parodie de Ségo par les Guignols ?

Anonyme a dit…

Bon ben là, la vraie question, c'est pas de savoir quand est ce que tu vas te sortir les doigts du cul pour prendre ta vie en main... Non, la vraie question c'est : quel plaisir tu prends à te mettre minable plus bas que terre, à mettre ta vie en danger, et finalement à détruire tout ce qui ressemble à un entourage (alors que tu viens de te rendre compte ici même que tu es bien entouré) ?
Si au moins ça te faisait kiffer... même pas !
Comme dit la philosophe "je sais pas moi, mais faut qu'ça bouge".

Enfin tout ça c'est même pas drôle, et je refuse de m'appitoyer, je te respecte trop pour ça. Me reste l'indifférence.

Vincent a dit…

Tes week-end deviennent tristes... Le problème, ce sont les échéances dangereuses qui arrivent bientôt, ou le fait que tu n'en as pas vraiment?...

Bon, et puis sinon, pour "l'actualité", bah je suis bien content de pas être encarté, moi! ;)

Anonyme a dit…

Ah bah la, gauthier on est obligé d'arreter. En tout cas, moi , c'est pas possible autrement, meme si c pas pour les memes raisons. Alors bon si je peux le faire, tu peux le faire aussi nan ? c'est pas forcemment definitif, mais jusqu'a ce que tu trouves du taff au moins. Parce que se mettre sa race, en étant aussi angoissé par ton avenir, de ttes façons, ça ne pourra que te faire bader et au final ça apporte pas grand chose. on va faire des choses plus saine, genre aller a Disney MouHAHAHA Mickey, ça c'est de la frequentation équilibré !! A vendredi !!

Anonyme a dit…

Très franchement j'espère bien que tu vas perdre quelques amis, que cela va te faire mal... très très mal même!
Je ne sais pas qui était ce petit gros, moche de surcroît, avec qui tu a baisé... le mépriser de la sorte est révoltant!
Le monde n'est pas rempli de Jude Law (ouais j'aime! J'ai pas les moyens? Et alors... je suis vivant quand même et j'ai un cerveau)
Je ne sais si IRL tu es aussi imbu de ta personne et prétentieux... mais là tu me fais vomir!

As tu jamais tenté d'être un homme? (à ne pas prendre dans le sens physique)

Une grande baffe dans la gueule, de vraies difficultés... cela nous éviterait peut être ce petit con qui pigne sur sa vie de bon petit bourgeois qui a toujours papa et maman derrière lui;
T'es incapable de t'assumer!

Pourquoi s'en faire... papa et maman payent!!!!!!!!!
Assisté!

Tu as peut être le physique... mais certainement pas grand chose d'autre pour toi!

Des amis??? Miss à part te foutre la tronche en l'air avec eux... il y a réellement quelque chose entre vous?
En cas de coup dur vous pouvez compter l'un sur l'autre?
(j'ai dit coup dur... pas vos petits problèmes d'adolescents boutonneux)

Allez, je te laisse une dernière chance connard :
Va, lève toi tous les matins à 7h00... un verre d'eau et va faire du jogging pendant une heure sans un seul arrêt!
Puis rentre chez toi, prend un petit déj et... cherche du boulot! De quoi t'affranchir de papa et maman!

C'est pas le jour où ils vont claquer tes vieux qu'il sera temps de te prendre en charge!

J'ai plein d'autres choses à te dire (à force de te lire faut dire...) mais ce soir je suis crevé, mon clavier merde, et j'ai pas envie d'épilogueur plus

Anonyme a dit…

c pas bien ...

Anonyme a dit…

Elle sera surement ravie ta mère de savoir a quoi sert l'argent qu'elle te donne.

Tu arrêteras quand tu seras trop vieux pour que même les petit gros veuillent de toi ?

La je crois que même ta fidèle groupie aux cheveux rouge va pas te soutenir si elle a un tant soit peu de lucidité justement.

Anonyme a dit…

Ils sont graves les gens qui commentent ici... biz gogo

Cyrius a dit…

Eh ben ... le club des courageux anonymes est en forme on dirait !
J'espère qu'ils seront satisfaits de l'article du 26 novembre.

Pour avoir vu la bande de décérébrés de ses amis, oui, il y a "quelque chose" entre eux, et pas seulement de la vodka.

Cyrius

Anonyme a dit…

Bon ben Gauthier, va voir un psy merde! mais là t'as une déprime CARABINEE, faut soigner tout ça mon vieux...

Anonyme a dit…

le truc du mec moche, t'en fais pas , on trouve même ça dans une série qui a boosté les audiences , dans la version US (pour le super canon qui emballait un pas très beau c'était sa bonne action annuelle de la gay parade) ! pour les gueules de bois sur gueules de bois, là franchement tu me fais peur , car si des amis peuvent comprendre, d'autres pourraient très mal le prendre et si tu fais la une ce sera dans la rubrique des faits divers ! sans doute des lecteurs qui te connaissent mieux ont parlé de déprime, mais t'es proche de l'autodestruction !

Anonyme a dit…

J'imagine qu'on peut t'insulter à souhait. Le principe du blog permet les réactions à chaud et les dominations perverses sur l'autre, puisque sur la toile la parole est décomplexée. Evidemment, toi, dans quelques jours, tu vas pondre un article où tu seras super péteux et pétasse pour mieux encore déchaîner les réactions contre toi qui, au moins, te donnent un peu le sentiment d'exister... Bref, tu es sans surprise.
Mais qu'en est il au fond des choses ? Tu te rassures sur ton bac à 17 ans ? Mais, moi qui ai ton âge, qui ai fait des études plus poussées, qui ne suis pas dans les acquis d'un diplôme obtenu il y a longtemps (parce que on peut pas passer sa vie à se justifier par l'obtention de Normale Sup) je vois un autre monde que le tien. Je suis avec des gens de nos âges, qui bossent et qui bossent beaucoup, mais qui construisent des choses intellectuelles et concrètes, bref qui sont dans la dynamique. Un boulot ne te donneras pas cette dynamique-là. Quand tu en auras un et si tu le perds à nouveau, ce sera encore la même répétition. Et si tu ne fais pas gaffe, tu vas passer vraiment toute ta vie dans la répétition. Si tu es si fin, si intelligent, si tout ce que tu dis est vrai, et bien, prend la difficulté à la racine. Ne cherche pas à répondre au simple conjoncturel, mais répond aux questions de fonds et ensuite attaque le conjoncturel.
IL y a aussi de tes lecteurs qui pensent que user de l'anonymat dans la signature des blogs est un acte de couardise. Je leur rappelle que l'anonymat est à la base de la " communication " sur la toile, et ue cet anonymat n'est que de surface. Tu sais d'ou viennent les réactions, et ut as même la possibilité de les bloquer. Alors bon, on ne peut pas avoir l'illusion de la proximité du blog, car les "amis" de toile ne sont que de surface, on ne peut pas non plus se répandre sans retenue et avoir que des réactions mièvres dy typpe " olala mon chou, comme tu écris bien et comme je suis avec toi ", parce que ça, c'est pas une réaction d'amitié, mais une simple réaction d'empathie.

Anonyme a dit…

Suis bien d'accord ! certaines personnes "anonymes" qui commentent ici sont bien graves ! c'est qui ces donneurs de leçons !! Ça arrive à tout le monde les passages à vide et les comportements d'autodestruction... Suis pas inquiet, ça va passer !!
Gardes espoir Gauthier ! T'es un mec bien ! BiZx

Cyrius a dit…

Parce que tu penses que dans la "vraie" vie je m'appelle vraiment Cyrius ?....