vendredi 21 novembre 2008

Vie rêvée

Je suis un grand fan de séries, ça tout le monde le sait. J’aime me remplir (enfin vider plutôt) la tête avec toutes les conneries que l’on trouve à la télé (ou sur le net plutôt parce que je suis un grand impatient). J’aime la vie de ces gens, toutes leurs vies, ça me fait sourire, rire, pleurer, envie, pitié, bref, ça me fait rêver…

Ce que je préfère c’est quand la vie de ces personnages irréels peut coller à ce que j’attends de la mienne. Je suis très sensible aux problèmes des jeunes adultes (presque ou déjà trentenaires), avec des désordres amoureux comme on en voit qu’à la télé, et des familles de barges (comme la mienne ou presque), mais surtout avec une situation professionnelle.

Et c’est là que la magie n’opère plus depuis quelque temps. Je suis empêtré dans mon chômage, je n’en vois plus la fin, et quand je vois tous ces personnages de séries, qui eux, ont une vie professionnelle tellement réussie que ça passe complètement au second plan, ça me saoule.

C’est indu, ils sont jeunes, beaux, sexy, et ils réussissent bien.

Ça me fait ch***

Voilà où j’en suis dans mes désordres à moi : incapable de rêver devant mes séries, parce que je n’y vois que les ratages de ma propre vie. Alors que justement ça devrait me permettre de m’évader, de penser à autre chose, bref je devrais pas être jaloux des personnages de ces trucs à la con. Et pourtant…

Et pourtant, je ne pense qu’à ça. Ça m’obsède, je me pourris complètement la vie avec tout ça. Enfin « tout ça » c’est vite dit en même temps * soupir *

Il faut aussi rajouter le fait que j’ai plus de libido, plus du tout. Et je fais quoi de mes soirées si je baise pas et si je légume pas devant la télé ? Hein ? JE FAIS QUOI ??????



J’en suis réduit à faire mon geek, voilà ce que ça donne des mois de chômage sur une bête de sexe. Ça fait peur hein ?

Et que dire de cet article qui m’a demandé trois fois le temps habituel pour sortir de mon esprit torturé ? Si je continue à faire des articles comme ça, je vais fermer boutique avant la fin de l’année…

Le blog de Gauthier, ou comment rendre ses lecteurs dépressifs et suicidaires par mimétisme.





Ps : c’est le 700ème message sur ce blog, juste comme ça, au passage, putain 700 ! Ça en fait des km de conneries quand même ! Merci de venir toujours plus nombreux pour me lire, c’est mon petit miracle quotidien à moi. Merci, merci et merci !

7 commentaires:

Myu a dit…

attention la tele ca devore le cerveau!!! Pour les jolies series et bien c'est une facon de te vendre des modèles pailletés, on a pas encore vu un super chomeur sympa, cultivé, et plein d'humour et d'esprit, enfin pas a la télé.
bref il faudrait pas confondre tele et réalité on voit bien ce que le melange des deux peut donner "Michael vandetta" :/ Rions :))c'est bon pour le moral

Anonyme a dit…

"Plus belle la vie", France 3, 20h20, à peu près tous les jours...
(et sinon, merci pour ces 700 premiers mètres, en espérant que tu sois un parfait marathonien...)

Anonyme a dit…

Tu m'appelles, chérie, tu m'appelles, si tu sais pas quoi faire de tes soirées!

Et même qu'un jour, je décrocherai... ;)

Anonyme a dit…

Bravo pour ces 700 pages de blog.Continue... Je viens les regarder tous les jours , et je les trouve toujours aussi bien rédigées ...
Ton blog , c'est " Comment faire quelque chose d'intéressant avec pas grand chose ... C'est ça l' écrivain , le vrai ...

Merci encore ... Et pas de panique, tout s'arrangera ...

Anonyme a dit…

Pareil :)

Ca fait environ un an et demi, que je viens à chaque mise à jour du Flux Rss.

Et je m'en lasse pas, que tu sois déprimé, scabreux, alcoolisé, au fond de la gamelle ou alors en pleine euphorie.

Unknown a dit…

Encore merci les gens!!!!

Anonyme a dit…

C'est toujours un plaisir de te lire :)