vendredi 23 février 2007

Faut tout leur apprendre…

… mais là j’ai pas le temps ! Bon je suis content que l’article d’hier ait recueilli des réactions. Je pensais juste avoir des insultes. Bref, mais il reste du chemin. Oui il semblerait qu’une personne centriste monopolise toute l’attention ces temps-ci.

Je suis complètement contre, vous devez bien vous en douter. Je ne vais pas ici déballer tous mes arguments et vous exposer toutes mes théories, et ce pour deux raisons :

1/ Ça serait trop long
2/ J’ai un milliard de choses à faire pour être prêt pour la soirée-picole du vendredi.

Donc, Monsieur le centriste fait une montée spectaculaire dans les sondages. Bon déjà avant toute chose on sait tous ce que sont des sondages ? Donc pas la peine de s’emballer. Ensuite que représente exactement ce vote ? Le vote centriste, c’est le nouveau vote contestataire. Il est plus raisonnable de contester en votant ainsi qu’en se portant sur un extrême ! Le traumatisme du borgne au second tour est encore vivant.

Quoique… Parce qu’après tout, on aurait envie de se dire que les gens vont voter « utile » au premier tour s’il ne veulent pas revoir une configuration à la 21 avril 2002 ! Mais non, il y a encore de la contestation, du vote de censure, du vote de sanction, bref du vote inutile. Pas si inutile que ça, puisqu’il dessert les deux grands et arrose les petits.

Alors on se veut rassurant, certes le centre c’est pas le front. Mais quand même, il faut un peu regarder derrière. Si le candidat du parti libéral est élu (soyons fou !), il promet un gouvernement d’union nationale. Bon ça c’est bien gentil, mais il faut quand même se rappeler d’une chose : le gouvernement est issue de l’Assemblée, elle même élue par le peuple. Donc il lui faudra composer avec une majorité qui ne sera pas UDF, quoi qu’il arrive, et ça on le sait d’avance. Alors ça veut dire quoi en clair ? Ça veut dire 5 ans de cohabitation de facto, et surtout, que s’il s’obstine dans son envie de créer une grande union nationale, il devra s’exposer à une motion de censure à chaque vote de loi. On va en faire des choses sympas en 5 ans !!!!

Après il faut quand même regarder ce que c’est que ce parti, c’est un parti de droite. Il n’y a pas à tortiller du cul, l’UDF c’est à droite, la droite libérale et centriste certes mais quand même. Alors après on parle d’un virage qu’aurait amorcé le candidat, certains journalistes le cataloguent même centre gauche. Quand bien même, il en faudra du temps pour le terminer ce virage, parce que s’il s’est abstenu sur les dossiers « sensibles », son parti a voté comme l’UMP pendant 5 ans, et il a été ministre de Balladur !

Bref, je ne l’aime pas, ça vous l’aurez compris. Alors après oui, je préfère que ce soit lui le troisième homme plutôt qu’un borgne libidineux. Là il n’y a même pas de débat possible. Mais j’aimerais que les gens se rendent compte que s’ils votent pour lui ça ne servira à rien. Il n’est pas éligible, et si par malheur il passe il ne pourra pas gouverner de toute façon.

Et puis, pour terminer, le côté rebelle du monsieur me fait doucement rire. C’est quand même un prof agrégé, qui vit dans une ferme certes, mais qui dirige le seul parti de cadre en France (oui à la base l’UDF c’est un parti centriste de cadre). Je vote rebelle, je vote Bayrou !!!! Youhou, quel rebelle tu fais ! Tu me fais peur espèce de révolutionnaire en herbe va !

Uhuhuh, que je suis drôle… Allez, promis, le prochain article on parle de cul ! Bon week-end à vous tous !


Gauthier en croisade.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Preum's d'amour !!

La barbe avec les élections...

Je suis en train de lire un pa-ssio-nnant article sur le mascara, qui est positivement in-dis-pen-sable à ma Culture Générale (il ne sera pas dit que Choupi-Trognon sera plus intelligent que moi !!) et je déprime devant "7 à la maison" (trop moralisateur. J'éteind !!)

Suis total déprimée et le seul truc que je veux c'est un épisode bien débile de "Desperate Housewives" ou "Scrubs" !!

Anonyme a dit…

Waou,ça promet pour la soirée, il est tellement remonté le gaugau.Va y avoir de l'ambiance.Bon WE.

Ouais Pis? a dit…

Et que dis-tu de retour des éléphants de gauche?
Un autre billet, après celui de cul bien sur.
Faut mettre les priorités aux bonnes places.

Elya a dit…

Je suis tout à fait de ton avis. Bayrou veut inspirer un nouveau souffle, il essaie de paraitre neutre pour attirer la sympathie de tous alors qu'il à déjà été ministre de l'éducation et que des milliers d'instits ont défilés dans la rue à cause de ces idées libérale de supression des fonctionaires...

Anonyme a dit…

sur bayrou, lire ce pint de vue paru dans le monde d'aujourd'hui :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-875584,0.html

B. a dit…

Joker!
Je vous encourage juste à lire Télérama cette semaine qui a interviewé les candidats sur leurs goûts culturels... Ségolène (après avoir demandé trois fois la permission à ses conseillers - quand même, la culture c'est un sujet HYPER sensible) a réussi à pondre un magnifique fax bien politiquement correct.
Et on parle de culture là... Qu'est ce que ça va être sur d'autres sujets un poil plus importants. Ca manque terriblement de sincérité. Moi je n'aime pas signer des chèques en blanc!

Anonyme a dit…

Jeune homme, savais-vous comment "le borgne" est devenu borgne ?

Ce n'est pas lors de la guerre d'Algérie, c'est lors d'une banale rixe estudiantine que cela est arrivé, c'est moins glorieux, mais c'est la vérité.

Au pays des borgnes les aveugles sont rois.

Unknown a dit…

Et bien moi je voterai bayrou non pas pour faire un vote contestataire mais je ne me reconnait pas en ségo la bobo!!