jeudi 8 février 2007

Girls just wanna have fun

Des fois la vie est moche, des fois la vie fait chier, alors des fois tout ce qu’on veut c’est du bonheur. Chaque personne trouve son bonheur de façon différente. Moi j’ai tendance à compenser/dériver/oublier. Je sais c’est pas la meilleure façon, parce qu’en gros : je bois, je me drogue, je baise et je dépense de l’argent.

En ce moment je ne peux pas vraiment dépenser de l’argent, donc je suis obligé de faire preuve d’inventivité quand il s’agit de vouloir trouver mon bonheur. Et comme je ne suis pas encore un gigolo, j’essaie de me faire inviter partout. Résultats des courses : mouais, à 20 ans j’étais quand même beaucoup plus doué que maintenant pour ça.

Et puis merde, j’ai quand même ma fierté, alors vivre aux crochets des autres ça fait chier. À une époque de ma vie, pas si éloignée que ça, j’en étais arrivé à choisir les gens que je fréquentais juste en fonction de ce que je pourrais en tirer. De cette façon j’ai réussi à me faire payer jusqu’à mes clopes. A ça il fallait rajouter tous les restos, boites, conso, alcool, dose de drogue, fringues… Et pendant presque une année, j’ai fait mon doryphore à donf’ !

Aujourd’hui j’ai envie de m’amuser, certes, mais j’ai pas envie de retomber là-dedans. Quand ma copine 7h48 me dit « viens manger à la maison si tu en as marre des pâtes ! », c’est adorable et pour ça je la remercie, mais il est hors de question que je profite d’elle pour me sustenter… Parce que ça me rappelle cette époque larvesque ou le Gauthier n’étais plus rien !

En fait je crois que j’entame une énorme dépression, il va falloir que je trouve un moyen de remédier à tout ça, et rapidement. Parce que quand on voit les états dans lesquels je me retrouve à la sortie des boites, ça fait pitié.

Et puis d’abords pourquoi ma vie n’est pas un Disney ? Hein ? Pourquoi tout n’est pas simple ? Hollywood nous perdra !!!! Fuck la vie rêvée, parce que la vie est moche !

Vous déprimez aussi ? Non… Ok, c’est peut-être pas contagieux, et tout ce que ça va m’apporter c’est que les gens vont aller lire d’autres personnes qui, elles, les font rire !

Une petite vidéo qui illustre tout ce que je vomi mais que je rêve en même temps, et puis vais aller faire mes courses (des pâtes, du beurre, et du coca, parce que c’est fête aujourd’hui ! Et oui, quelqu’un doit donner mon CV en main propre à Bertrand Delanoë aujourd’hui ! Cierges power !!!!!!)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Des pâtes, eurk
Passe me file un coup de main pour mon déménagement, ça vaux le coup

Anonyme a dit…

si je te le propose c'est que ça me fais plaisir à moi, tu sais bien que je suis profondement égoiste!

En plus, j'aurais fait exprès de te faire des pates...

Anonyme a dit…

Ben oui, le bonheur, c'est l'un des meilleurs concepts marketing que Disney nous vend depuis des lustres et des lustres.

Cela étant, la vie est pas si moche Gauthier ... tu le sais aussi. C'est juste que je crois que tu es dans le creux de la vague, avant de rebondir sur ta planche de surf et de dominer cette même vague.

On se reparle quand ?