mercredi 21 février 2007

Le répertoire téléphonique de Gauthier

Bon comme je n’ai aucune imagination je pique mes idées d’articles sur les blogs des copains, donc on dit merci à Gyom de me donner des idées pour vous occuper au taff. Aujourd’hui je vais donc prendre 5 min pour réfléchir sur l’utilité d’un répertoire téléphonique de premier ministre.

Comme toute personne hyper-sociale qui se respecte j’ai beaucoup de « contacts ». Alors après faut voir exactement ce qu’on appelle « contacts », dans mon cas il s’agit des gens dont j’ai le numéro de portable. Actuellement je dénombre 179 personnes. Ça en fait des gens !

Alors bien sûr, je n’ai pas 179 amis (non, t’imagine le budget cadeau pour les fêtes ? T’es fou toi…). Comme je suis quelqu’un d’honnête, je vais vous dire la vérité : en fait j’ai 14 amis ! Ouais, ça fait tout de suite moins rêver… Quand je dis 14, c’est pas du tout aléatoire, il s’agit du nombre de personne que j’ai dans ma liste « Connasse club ». Une liste que j’ai faite sur mon répertoire pour envoyer des textos groupés.

Oui je suis quelqu’un de sympa, les gens qui sont dedans vous diront tout le bien qu’ils pensent d’y être d’ailleurs, puisque je leur envoie des textos à 4h du mat pour signifier que je suis saoule ! Ou encore pour leur envoyer des mots d’amour (le dernier en date étant « pute », il n’y avait que ça dans le message ! Ouais, ça calme quand t’as pas l’habitude).

Bref tout ça pour dire que bon quand on enlève les gens que j’aime bien et que j’appelle souvent (donc 14), à qui on ajoute la famille (chez moi c’est vite fait, on est 9, le reste étant mort ou en disgrâce, et encore je peux réduire à 6 puisque je n’entretiens plus de rapport forcés avec ma cousine et ses parents depuis 2 ans maintenant).

Après il y a quoi, les numéros de type pro. Bon là encore c’est vite fait, y en a 5 (normal je n’ai pas de travail, il s’agit juste de gens que je suis censé appeler pour en trouver). Ensuite il y a les numéros utiles (dentistes, docteurs, hôpitaux, taxis, psys, policiers, hommes politiques). D’ailleurs vous remarquerez que tout ça est au pluriel ! Oui j’ai besoin de plusieurs dentistes, et alors ? C’est pas pour rien que j’ai un joli sourire (totalement artificiel !). Et vous pouvez étendre à tous les contacts susnommés.

Il en reste encore 120. Bon après ya quoi ? Ben je sais plus trop… Alors prenons par ordre alphabétique au hasard :

  1. Mon frère (ben tiens ça commence bien en fait)
  2. Un ex-plan cul dont je me souviens (mouais)
  3. Un rencard loupé (il veut pas de moi je pense)
  4. Une fille à qui j’ai pas parlé depuis 2005.
  5. Idem.
  6. Une copine.
  7. Je ne sais pas qui c’est.
  8. Mon Baby boy (pour info, on est toujours dans les « A », un indice pour son prénom donc !)
  9. Une fille que j’ai croisé dans une soirée il y a un an (pourquoi j’ai son tel ? Ah oui elle voulait qu’on parte en vacance ensemble… N’imp !).
  10. Mon ex meilleur ami.
  11. Un ex.
  12. Un fuck friend.
  13. Une copine de promo (plus de news)
  14. Une fille que j’ai pas vu depuis 2004.
  15. Un ex.
  16. Connard d’ex ! (Ah mais j’ai encore son tel à lui ????)

Bref je vais pas vous faire toute la liste, parce que là j’ai pas encore fini les « A ». Vous remarquerez d’ailleurs que déjà y a pas mal d’erreurs (pourquoi connard d’ex est encore là-dedans ?).

Alors voilà, une fois retiré les ex et les plans cul (récurrents ou pas), les gens à qui je ne parle plus, et les gens dont je ne me souviens plus, ben je suis obligé d’avouer que je n’ai pas 179 « contacts ».

Par contre j’ai un moyen pour essayer de pas oublier les gens (bon manifestement ça marche pas trop). Quand je dis ça, c’est donc un moyen mnémotechnique pour me souvenir de qui est cette « Laure » (j’en ai beaucoup des Laure par exemple). Alors quand je le connais je mets le nom de famille (ce qui fait rire beaucoup de gens quand ils s’en rendent compte !) Mais si tu t’appelais Yseult, connasse, j’aurais pas besoin de le faire, tu serais la seule de facto ! Sinon je rajoute des parenthèses pour les gens dont je n’ai pas connaissance du patronyme.

Alors que trouve-t-on dans la parenthèse, la profession (barman, quick, hôtesse, taxi, brioche dorée), un lieu (Paris, Londres, Toulouse, Club 18), le nom d’une autre personne qui me permet de faire le rapprochement (ça c’est pour les potes de potes, ou les moitiés de mes amis), et le pseudo internet aussi. Ou alors un qualificatif qui m’aide, et là on tombe sur les perles : folle, alcoolique, pute (si si si c’est véridique !), porte cochère (sans commentaire).

Voilà, mais j’arrive encore à me planter, à oublier, bref, 179 c’est trop. Et encore j’ai fait le ménage récemment, puisqu’à ma grande époque j’en avais plus de 300. C’est simple, mes amis me demandaient les numéros à moi avant d’aller voir la personne. Très pratique quand tu veux draguer de façon insidieuse… Mais bon là on parle d’une époque révolue où je connaissais tout Toulouse !

Bref, tout ça pour dire que je vais peut-être en virer une cinquantaine bientôt, histoire de me sentir plus léger !


Gauthier, lien social off.

6 commentaires:

emma a dit…

"les gens que j’aime bien et que j’appelle souvent (donc 14)"

--> c'est marrant chéri, mais pour le qualificatif 'que j'appelle souvent', perso j'aurai réduit ta liste à 3 personnes.... ;)

Ou peut-être est-ce parce que je me rappelle PARTICULIEREMENT de tes coups de fil, ou parce que Mr Big sait tout ce que je t'ai dit et inversement? ;)

Bisous d'amour

Unknown a dit…

Tiens le "pute" m'était destiné! Je suppose donc que je suis dans la catégorie "conasse"!! Youpi! La consécration ultime!
(moi aussi j'ai des tonnes de contacts mais j'arrive pas à supprimer, je me dis constamment "on sait jamais un jour j'aurais peut etre envie de le voir/me le faire")

Vais peut etre te piquer l'idée tiens!

Bisous bisous

B. a dit…

Comme indiqué ailleurs...
Moi c'est 241 contacts
dont 139 professionels, 6 codes divers (portes d'entrées, ID badges et autres), 10 famille, 38 potes de promo, 6 potes de potes,

Les 42 restant?
Quelques amis (mais c'est à géométrie variable), quelques ex (bah oui, quand même!) et quelques plans (no comment)...

Elya a dit…

Arf le répértoire téléphonique, toute une histoire. Ya encore trois jours j'en avais plus d'une centaine avant de perdre lamentablement mon portable: envolé les vieux contacts (culs et potes) qui pouvaient toujours servir: je suis plus enragé pour le répertoire que pour mon portable!!

Anonyme a dit…

C'est marrant, je fais pareil pour les gens dont je ne connais pas le nom de famille. Je suis d'accord, ça fait tout drôle aux gens considérés lorsqu'ils voient le détail qui leur est attribué mais ... au moins, c'est évocateur, et c'est bien le principal ...

Anonyme a dit…

ma solution miracle, au nouvel an, j'efface tout apres avoir souhaité la bonne année. ceux qui me répondent je garde. les autres, bah, tant pis, c'est qu'ils m'écrivent plus. je mets de côtés les contacts professionnels of course ;)