jeudi 1 février 2007

Relais

J’ai reçu plusieurs fois ce message dans mes milliards de boîtes mails. Pour une fois je trouve l’idée pas trop conne. Alors je sais pas si ça va vraiment avoir un « réel impact sur les décideurs » mais bon ça permet de montrer à EDF qu’on peut aussi éviter les surchauffe du réseau en responsabilisant les gens !

Il paraît que même la mairie de Paris va s’y mettre en plongeant dans le noir notre vieille dame (comprenez la Tour Eiffel). Moi je vais aussi jouer le jeu en me privant de regarder Samantha sur France 2 (sniffff), ah mais non suis bête, je vais l’enregistrer !!!! Et voilà je peux donc devenir écolo du moment que j’ai un enregistreur numérique… Arf, ya encore du chemin Gauthier !


À vos interrupteurs!

Le 1er février 2007, dans toute la France :
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique ! L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Ce jour-là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle! Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos newsletters.


Et vous à part ces bêtises médiatiques, vous faites quoi pour sauver la planète ? Parce que moi je dois être le pire élève qui soit : je ne trie pas mes déchets (trop long), je ne réfléchis pas à l’impact des produits ménagers sur l’environnement (trop long, trop compliqué), je ne réduis pas ma consommation d’énergie (en permanence télé, chaîne-hifi, ordinateur (souvent les deux), halogène sont allumés chez moi), et quand j’ai trop chaud en hiver : j’ouvre la fenêtre (ben vi le chauffage est collectif, c’est pas ma faute !), l’été je climatise, je prends plus souvent l’avion que le train…

En fait je suis une plaie pour cette planète. J’ai fait un test un jour sur le net, et on m’a dit que je consommais trois planètes. Bon ce qui me rassure c’est que je suis dans la moyenne française, les américains eux en sont à sept !

Alors pour le lecteur perdu, il s’agit de statistiques, si sur terre il y avait 6 milliards de français avec le même mode de vie, il faudrait trois planètes comme la notre pour subvenir à nos besoins, et s’il s’agissait d’américains, il en faudrait sept !

Bref il reste du chemin à parcourir ! Mais heureusement, Nicolas Hulot et José Bové vont nous sauver ! D’ailleurs, petite info si vous ne le savez pas, mais le sieur moustachu se présente à l’élection présidentielle… On va rire !


Gauthier pollueur

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce fameu message d'écologie...
Je suis persuadée que d'ici ce soir je vais oublier. C'est bien ce soir ?

Anonyme a dit…

Bon, l’heure est passée, là, non?
Ca a donné quoi ?

B. a dit…

Moi tout ça, c'est mon metier, j'y crois à mort... Alors vu qu'à moi tout seul dans mon coin j'économise toute l'année pour 4000 personnes (sans qu'elles s'en doutent un instant), eh ben je me suis permis de sécher cette "mobilisation symbolique".

Unknown a dit…

Alors je vais considerer que tu économise pour moi, donc je vais arrêter de culpabiliser pour mon incivisme écologique ;)

Ps: la honte j'ai oublié de le faire alors que j'ai publié ça le jour même! Je suis à jeter...

B. a dit…

Je ne pense pas que tu fasses partie de la population d'une des planètes dont je m'occupe (non non je ne suis pas mégalo)... Donc tu vas malheureusement devoir continuer à culpabiliser poue ça!