mardi 6 février 2007

Un CV en urgence svp, un !

Depuis mon échec cuisant à la Marine, je végète dans une demi-mort complètement voulue, acceptée, revendiquée et assumée ! Mais bon, faut quand même que je me sorte les doigts, alors, et ce par phase, je me transforme en Postulator !

Qu’est-ce donc qu’un Postulator ? Ben c’est tout simplement un jeune diplômé en recherche d’un premier emploi (formule politiquement correcte pour dire « rmiste de 25 ans qui rame et bouffe des pâtes »), qui postule à tout ce qui passe sous son nez, ou pas.

Voilà comment j’ai récemment envoyé mon CV pour être directeur des relations Europe-Asie dans un grand groupe industriel. Ok il faut 15 ans d’expérience dans un poste équivalent, mais qui ne tente rien… et vous connaissez la suite. Donc voilà, il y aurait moyen de postuler que j’enverrais un CV pour être président de la rép’ tellement je suis logique en ce moment.

Ça doit être la fatigue nerveuse, conjuguée avec les quelques dernières cuites, qui me fait faire n’imp’ comme ça. Mais faut dire que je me sens pas super aidé aussi. Ben vi j’ai besoin de me sentir soutenu et supporté dans tout ce que je fais, sinon je fais rien. Je pense que si ce blog existe c’est aussi pour ça : avoir mon petit groupe de « fan » qui me pousse à avancer !

Mon soutien numéro un c’est ma mère. Je dis souvent que tout ce qui lui manque pour être juive c’est d’être juive. Parce qu’après j’ai la mère la plus présente qui soit, à mi-chemin entre la mère castratrice et la mère courage (ouais je sais ça fait un drôle de mélange !). Bref, c’est ma fan number one.

Coup de fil hier soir :

- Maman il faut que tu te renseignes pour savoir si je peux faire sauter le préavis du fait que je sois au RMI.
- Pourquoi, tu as trouvé moins cher ?
- Non, je vais rentrer à la maison, je trouve rien et je n’ai plus d’argent…
- Ah mais non ! Tu reste là-bas ! Pas que je veux pas que tu rentres, mais je veux pas que tu restes à la maison à rien faire, je te rappelle que tu n’as plus de voiture, et puis tu vas trouver quoi comme boulot ici ? Rien, alors reste à Paris.
- Mais je trouverai autant de boulot de merde ici qu’à la maison, sauf qu’à la maison je pourrais vivre avec un smic alors que dans le centre de Paris non !
- Non, reste là-bas, trouve un taff, même un truc merdique, et deviens autonome !

Le couperet tombe et ça fait mal. Elle a lâché le mot « autonome ». Alors c’est ça qu’on appelle l’âge adulte ? Ma mère vient de me foutre dehors, à demi-mot certes, mais elle l’a fait quand même. Elle ne veut plus que je rentre, elle ne veut plus me donner d’argent (pour la deuxième je comprends !), et moi je vais finir smicarde en région parisienne ?

Sincèrement, je préfère la mort !

Et puis aujourd’hui, alors que je me suis bien senti abandonné pendant 24h, coup de fil de la génitrice « envoie tout de suite un CV à machin, il peut te faire entrer en politique ». Qu’est ce qu’elle veut dire par là ? Je sais pas, elle ne le sait pas non plus ! Je vais donc envoyer le CV au monsieur providentiel, et pis peut-être que je vais me retrouver conseiller à l’Elysée dans 3 mois, ou assistant du député UMP de la Creuse… Arf il y a comme un monde entre les deux, nan ?

Bref, Postulator est de retour, je vais postuler encore et toujours, et bordel à queue s’il faut coucher, je le ferais, mais avant la fin du mois j’aurais un taff !!!!!


Gauthierator

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'aura toujours quelqu'un pour te faire de pâte en cas de grosse faim.
Bon courage !

blabla a dit…

Ca c'est sûr, tes groupies ne te lâcheront pas. Je vais te nourrir moi tu vas voir... Bisous courage.

emma a dit…

Alors là, si tu deviens conseiller UMP, on n'est plus amis ^^
Bisous

Anonyme a dit…

Tiens, pourquoi tu ne postulerai pas pour intégrer l'équipe de campagne de Ségo ? Je suis sûre qu'elle embauche.
Quant à ta mère, non, elle ne te met pas dehors. Je suis persuadée qu'éoïstement elle préfèrerait par dessus tout t'avoir près d'elle. Si elle insiste pour que tu restes, c'est parce qu'elle t'aime tellement qu'elle préfère ton bonheur au sien !
Ah ça tu en as de la chance d'avoir une maman pareille :)

Anonyme a dit…

Du courage mon grand, du courage.
Je maintiens ... tu vas y arriver : c'est évident. Ta maman a raison, tu restes à Paris et tu envoies des CV.
La seule façon de ne pas y arriver, c'est de baisser les bras ... C'est clair ?

B. a dit…

Ta mère a raison: Ne surtout pas rentrer chez ses parents en province pour trouver du taf là bas! Crois-moi, aucune chance de succès... Reste à Paris, ça t'économisera les A/R en train pour les entretiens.

Bon courage pour la candidatite aigue!

Anonyme a dit…

C'est écrit dans ton horoscope, tu vas trouver du travail, et un pas trop mal. Bon ok, j'ai pas lu ton horoscope, même si j'ai retenu ton signe astro. En tout cas, moi j'y crois à donf, je te l'ai déjà dit au moins 3 fois... donc je le répète si ça peut te faire du bien.

Anonyme a dit…

si tu en as assez des pâtes, tu sais que tu peux venir bouffer à la maison quand tu veux!
ça tombe bien je cherche des cobayes pour tester de nouveaux trucs...

Anonyme a dit…

Ton boulot, tu ne le recherches que dans la région parisienne ou tu es prêt à te déplacer ?

Tu cherches dans quel domaine exactement ?

Non pas que je puisse t'aider (je ne suis pas une agence ANPE non plus) mais... Sait-on jamais. Tant qu'à avoir un blog, autant qu'il puisse aussi servir à ça.

**Invitation pour Marseille toujours valable**

Biz

Anonyme a dit…

le seul truc que je veux, c'est paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaartir de chez moi !! Qu'on me foute à la porte bordel !!