lundi 5 février 2007

La patate

Ouais bon alors ça fait une semaine que je fais genre « non non j’ai rien vu ! » et pis bon, allez quoi, je peux bien me forcer deux minutes. Mais alors que ça ne devienne pas une habitude hein, si vous m’en refilez une toutes les semaines je ferais l’aveugle…

Donc, principe du truc débile refilé par Martin et Pink (au cas où j’me défile ils s’y mettent à deux !), je vous résume en quelques mots les années de ma vie qui se terminent par 2 et 7 (et là j’me sens vieux du coup).

1982 : bon, j’ai un an alors je n’ai pas beaucoup de souvenir. J’habite à Clermont-Ferrand où je suis né l’année précédente. Je suis l’aîné, pas encore de petit frère chiant, et, d’après les photos, j’ai l’air heureux (même s’il devrait y avoir une loi qui interdit d’habiller les enfants en orange, mais bon c’est pas le sujet).

1987 : je viens de m’installer dans un petit village près de Toulouse. Mon petit frère a deux ans maintenant, on arrive de la banlieue parisienne où j’ai passé 4 ans. Ça se passe pas super bien pour moi : je comprends pas les autres enfants à cause de leur accent, et pis ils mangent des trucs bizarres comme des « chocolatines » (pour moi un pain au chocolat c’est un pain au chocolat pas une chocolatine !!!!!). J’ai une boucle d’oreille (pour faire comme mon papa), et une dent jaune suite à un accident de roller, autant dire que dans mon village de bouseux je suis une attraction touristique, et je deviens, à 6 ans, le pédé du village. Ah oui, il y a aussi le fait que je n’avais que des filles comme amies à Paris, donc je sais pas jouer au foot, ni au basket, par contre je fais de la corde à sauter, je joue à la marelle, et je suis super dans mon rôle de papa dans « on joue à papa-maman ». Donc me voilà officiellement le pédé du village, titre qui ne me quittera plus.

1992 : je suis en 5ème, le collège est juste en face de ma maison, j’ai donc le droit de rentrer chez moi à chaque étude (ce qui fait des jaloux). J’ai un an d’avance (je suis intelligent !), du coup j’ai 11 ans alors que certains dans ma classe en ont 13, je suis donc pas super à l’aise après le sport. En plus dans ma famille on est pubère assez tard, j’y peux rien, ce qui fait que mes copains ont commencé à devenir des hommes alors que moi suis resté un petit garçon. Ça m’a énormément fait complexer, moralité : j’ai pris pas mal de poids et j’ai été un ado obèse. Pour info, j’ai commencé ma puberté à 13 ans (ce qui est tard quand même), mais surtout j’étais en fin de 3ème… Bref, que de gentils traumatismes quand j’y repense…

1997 : je suis en 1ère, je suis populaire, j’ai grandi donc je ne suis plus obèse, je porte des lentilles, je me suis coupé les cheveux (fin de ma période Nirvana-je-me-lave-pas-j’ai-les-cheveux-longs-tout-le-monde-est-con !). J’ai déjà eu une petite copine en tant qu’ado mais on n’a pas fait de choses sexuelles. Je rêve de devenir président de la république ou prof d’histoire (dur le dilemme non ?). J’entre officiellement en période de rébellion avec mes parents (la guerre commence), je fume, je bois et je fais tout ce que je peux pour les rendre dingue (mais je travaille bien au lycée, ben vi veux pas foutre ma vie en l’air, je veux juste les faire enrager, rien à voir !)

2002 : des fois je me dis que j’aurais dû mourir en 2002, franchement ça n’aurait pas été plus mal. Je suis officiellement gay, tout le monde le sait depuis le soir de mes 20 ans (cliché à mort, je sais). Mais j’ai quand même eu une expérience avec une fille en terminale (pour la science). Je me suis émancipé, je vis seul depuis un an, j’ai redoublé deux fois en fac, je suis donc toujours en licence alors que j’ai eu le bac en 1998. Je fais de l’histoire (président de la rép’ c’était pas assez rebelle pour moi apparemment !). Je bosse entre 30 et 35h par semaine (ça aide pas à réussir ses études aussi !). Je me fais jeter par connard d’ex dans l’année, je tombe à 60 kg (pour 1m95, on pouvait me faxer). Je tombe aussi dans la drogue, l’alcool à fond, les sorties, le sexe à profusion (d’après Océane j’en ai baisé 120 sur l’année), bref j’aurais voulu mourir que j’aurais pas fait autrement (on me dit dans l’oreillette qu’en fait je voulais mourir !). J’en suis à 4 années d’analyse, on décide avec mon analyste d’arrêter (c’est devenu une copine, elle me raconte ses problèmes de couple, et puis je rappelle que je veux mourir, donc demander de l’aide c’est pas dans les priorités). Bref 2002 je la fous dans les chiottes et je tire la chasse…

2007 : allez, maintenant enchaîne, et dis aux gens qu’en fait tu vas bien ! Déjà je vis à Paris depuis la fin de l’année 2005, je m’y plais bien. J’ai réglé mon problème avec le poids (je me maintiens entre 80 et 85 kg, ça dépend du temps que je passe chez ma mère dans le mois), je bois toujours beaucoup trop, mais je suis passé de 5 cuites par semaines à 3 ou 4 cuites par mois, j’ai arrêté la drogue (oh bon ok, deux rails de coc, un taz et 4 joints sur une année, j’appelle pas ça « prendre de la drogue »). J’ai arrêté de fumer (moi même j’en reviens toujours pas !). J’ai fini mes études, je me suis en fait réorienté en sciences politiques, mon premier amour ! Je me suis soigné de connard d’ex (enfin je pense), et j’essaie de faire une ‘tite place à Baby Boy dans mon ‘ti cœur tout meurtri.

Voilà, et moi je repasse pas la patate, parce que moi suis gentil ! (Ça m’a foutu le bourdon votre truc, faut pas me faire me souvenir de certains trucs le dimanche soir à 3 du mat’).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez va, nous en veux pas pour cette patate, ça fait du bien de chier sa chiasse de temps en temps (expression copyrighté Maurice Barthélémy). Et puis ce qui est bien, c'est que tu vas mieux, tu es sur la pente ascendente, et tu as plein d'amis et tout et tout. En fait j'ai cru que ton titre c'était "j'ai la patate" ce qui contrastait avec la loose attitude. Merci d'avoir joué le jeu (deux siècles après)? Bises

Anonyme a dit…

Euh... dsl pour la question conne mais c'est quoi un taz ? (pardon, mais l'ignorance... ça se soigne en demandant ^-^)

Anonyme a dit…

Clermont-Ferrand,
Je comprend tout maintenant ;)

Anonyme a dit…

@Minilola: Un Taz, c’est un personnage de cartoon qui mange comme 15 et qui sait pas dire autre chose que "ro du du duuu duuuuu, Taz !!! pfrlflrlflrllrl...".
Non, en fait, un Taz, c’est une exta, c’est juste un diminutif; mais on n’est pas loin de tourbillonner comme le petit diable suscité, quand on en prend un...

blabla a dit…

Merci le gaugau le plus beau de tous les gaugaus!!!!
2007 va être une pure année je te le dis moi. bizouxx

Unknown a dit…

Martin: oui des fois suis lent ;)

Minilola: taz pas bien!

Sheep: qu'est ce que t'as contre Clermont toi???? Tu veux te battre?????

Gyom: j'adoooooooore l'analogie avec le cartoon, j'y avais jamais penser, et pour ête honête après un abus de taz je ne suis rien de plus que le toon en question (shame)

Pink: lol merci choux ;)