- Bonjour, je m’appelle Gauthier, et j’aime un certain Barack O.
- Bonjour Gauthier…
Voilà ce qui se passerait s’il y avait un groupe de soutient similaire aux AA (alcoolos anonymes) qu’on pourrait joyeusement nommer le BA (barackophiles anonymes). Bref j’adore Barack Obama et ça va pas en s’arrangeant !
Je ne vais pas vous rabattre les oreilles avec ce qu’il a de plus ou de moins que Mc Cain pour la simple et bonne raison que soit vous le savez déjà, soit vous êtes une cause perdue d’avance et je ne ferais que perdre mon temps.
Et de toute façon, je suis pas sûr d’avoir beaucoup de mes lecteurs qui votent mardi prochain aux states, donc à quoi bon faire du prosélytisme de base ?
Mais quand même, je trouve que ce mec incarne quelque chose. Moi perso il me fout des frissons, et ça faisait longtemps que je ne m’étais pas passionné pour une élection comme ça (en fait plus depuis nos élections présidentielles bien de chez nous)
Je suis parfaitement conscient que je reporte mes frustrations de français-dégouté-par-son-président sur le peuple américain et son envie de changement. Et que de toute façon ça ne changera pas grand chose à ma vie qu’il soit élu ou pas.
Mais quand même, quel bel homme ! ( © Jack Lang)
Ndlr : je ne parle pas ici de son sex-à-pile, je suis pédophile je vous rappelle, donc il ne m’intéresse absolument pas de ce point de vue là, mais je suis fasciné, que voulez-vous !
Bref, en France on nous en parle à toutes les sauces, que vous soyez de droite ou de gauche, il y a de fortes chances que vous soyez en fin de compte démocrate si vous étiez américain, donc le peuple des fromages-qui-puent se sent investi d’une mission : éduquer le peuple américain pour l’aider à choisir son président !
Muarf, comme s’ils avaient besoin de notre avis (et surtout comme s’ils s’en souciaient…). Mais je digresse encore…
Toujours est-il que dans les médias français on le vit tous les jours, on l’entend, mais toujours par bribes de 2 minutes grand max. Du coup, quand je suis tombé sur sa vidéo diffusée mercredi soir sur toutes les chaînes US, je me suis empressé de la regarder d’un bout à l’autre pour m’offrir mes première 30 minutes de Barack non-stop !
Et je suis accro…
Bon c’est un peu beaucoup mélodramatique à mon goût, en France un présidentiable ne pourrait jamais faire ça sans passer pour un briseur de rêve ou un sale pessimiste. Le fait est que le monde et l’Amérique vont mal et qu’il ose en parler.
Filmé par un grand réalisateur, entouré des bonnes personnes, avec le montage, la musique et les mots justes, il arrive à me faire trembler et même à m’arracher une larme assez rapidement.
De l’humour, de la conviction, des principes, de la justesse, des qualités orales et surtout humaines indéniables… Je rêve d’avoir le même en France, et vite !
Une petite sélection des vidéos que j’ai aimé regarder aujourd’hui donc (merci au vodka club pour la pub bud) :
Les 30 minutes de mercredi soir :
Autodérision chez Jon Stewart :
8 après, la pub Bud et son fameux Wassup !
Plus que 3 et demi et on pourra peut-être retrouver un certaine dignité chez nous aussi !